Souci de clavier avec Android 10

  • Auteur de la discussion Dugom
  • Date de début
Dugom

Dugom

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci assez embettant. J'utilise Gboard et quand je veux ouvrir un des menus de droite pour avoir plus d'options de touche le clavier se ferme car il prend en compte le mouvement de bas en haut...

Cela ne le fait que depuis Andoid 10 avant cela, pas de souci.

Merci d'avance pour vos reponses. ;)

20200205_213310.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

C'est embêtant, en effet. Cependant, c'est lié aux gestes de navigation.

Ce n'est pas un bug en soit, c'est juste que ça se chevauche.

Maintenant, je comprends l'écart en bas de l'écran sur le GBoard.
 
Dugom

Dugom

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
10
Points
3
  • #3
Salut à toi Skelett.

Alors oui sauf que sous Android Pie cela fonctionnait parfaitement avec ou sans la/les barre(s) en dessous.

La grosse barre vide s'efface en enlevant cette fonction:
Screenshot_20200205-231027_Settings.jpg

Et cette fonction activée permet également de résoudre le probleme d'effacement du clavier lors du choix de touches supplémentaires, en rajoutant une petite barre avec les trois traits de mouvements :

Screenshot_20200205-231733_Settings.jpg

Mais le bug arrive quand les deux fonctions sont désactivées, ce qui n'était pas le cas sous Pie.

Du coup je me demandais si il y avait une solution sans les barres comme avant. Ou si le problème était que sur mon Note 9.

:confused:
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Salut, effectivement, en enlevant cette option il n'y a plus la barre sous le clavier, mais c'est impossible d'utiliser les fonctions de navigations dans cette option :oops:

Édit :
D'ailleurs je viens de me rendre compte que si laisse cette option activée, tu peux naviguer rapidement entre les applications ouvertes !! C'est plutôt pas mal je trouve !
En partant du coin en bas a droite et en glissant vers le centre, tu passes a l'application précédente :)
 
Dugom

Dugom

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
10
Points
3
  • #5
Salut merci d'avoir repondu, apparement donc, ce serai bien un bug general.

Une mise à jour de Samsung ou Google devrait apparaitre sous peu, j'imagine.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
Hello,

Je suis sur OnePlus, et non sur Samsung. Cette option, pour virer l'espace du GBoard, n'existe pas chez OnePlus.

Effectivement, à la vue de tes explications supplémentaire, ça semble bien être un bug. C'est Samsung qui résoudra le problème lors d'une future màj, vu que ces options proviennent de chez Samsung.
 
Dernière édition:
Dugom

Dugom

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
10
Points
3
  • #7
Skelett a dit:
Cette option, pour virer l'espace du GBoard, n'existe pas chez Samsung.
Pas compris, désolé.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #8
Je voulais dire OnePlus, pas Samsung. J'ai corrigé
 
Dugom

Dugom

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
10
Points
3
  • #9
Oui c'est plus clair en effet. [emoji14]

jbs70400 a dit:
D'ailleurs je viens de me rendre compte que si laisse cette option activée, tu peux naviguer rapidement entre les applications ouvertes !! C'est plutôt pas mal je trouve !
En partant du coin en bas a droite et en glissant vers le centre, tu passes a l'application précédente :)
Oui, c'est une nouvelle option depuis Android 10. Ca a été piqué à Apple... Info à 1 min 32:
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #10
Ouais ça, c'est pour toutes les marques.

Et oui, ça a été "piqué" à Apple
 
Dugom

Dugom

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
10
Points
3
  • #11
Comme souvent mais Apple est très très bon sur ses iOS. Donc ca nous arrange bien finalement.

Rien que le glisser pour decrocher !

+++++++++

Les gars zetes à fond sur la moderation/editing, même à cette heure c'est impressionnant d'efficacité !

Chapeau...
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #12
Tu sais, Apple a piqué beaucoup de choses à Android, comme le mode sombre, par exemple.
 
Dugom

Dugom

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
10
Points
3
  • #13
jbs70400 a dit:
En partant du coin en bas a droite et en glissant vers le centre, tu passes a l'application précédente :)
Dans les deux directions en fait.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #14
Tu fais allusion à quelle modération ?
 
Dugom

Dugom

Membre
Inscrit
5 Février 2020
Messages
10
Points
3
  • #15
Bah rappel à la courtoisie obligatoire avec passage de topic à la poubelle ou fusion de multi post, par exemple. J'ai rarement vu ça...
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #16
Bonjour @Dugom ,

J'ai enlevé la barre depuis hier soir et c'est vrai que c'est pas terrible ! A chaque fois que j'essaye de chopper le caractère @, je change d'application :rolleyes: :LOL:
Il faut vraiment appuyer sur le heure de la touche, c'est chaud !!!

Sinon, pour ta remarque ci-dessus, ce forum est régit par des règles, et il est demandé a tous les membres de les respecter. Perso, je trouve ça bien et ça se perd de trop ailleurs.... C'est juste une histoire de respect déjà ;)

Donc oui, le bonjour 1x par jour et par discussion est requis (un peu comme dans la vrai vie après tout), les doubles ou triples posts sont proscrits tout comme citer le message du dessus supplément pour rendre la discussion plus lisible...
Ce sont vraiment des petites choses, il suffit de les avoir en tête et du veiller ;)
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #17
Bonjour
Aucun probleme avec le clavier samsung (^_-)
Tu utilise la navigation par geste ou pas?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #18
Salut, la navigation par geste, oui et sans la barre du bas.
Je vais essayer avec le clavier natif....

Édit :
C'est vrai que je n'ai pas le problème avec le clavier Samsung, mais il est plus grand que le Gboard... je n'ai qu'un S10e lol

Dommage que l'on ne puisse pas régler la hauteur comme sur gboard

Édit 2:
Je vais le garder quelques temps... :)

Édit 3:
Bon, je penses que je vais l'adopter , j'ai réussi à réduire la hauteur faces les paramètres ;)
@Dugom , l'avantage du clavier natif, c'est que tu peux appuyer sur le point dans le bas du clavier, la fenêtre contextuelle avec les autres symboles reste ouverte (contrairement a gboard)
Du coup, plus de soucis de changement d'application :)
Merci @Montero79 :p
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas