SOS Root Samsung Galaxy note 4 SM N9100 (korea)

  • Auteur de la discussion eStiAwAwA
  • Date de début
E

eStiAwAwA

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai fait dernièrement l'acquisition d'un samsung galaxy note 4 korea SM N9100
jusque là tout allait bien MAIS bien évidement il y a eu un bug dans la matrice :eek: : lorsque j'insérais ma carte sim (free)
les barres réseaux s'affichaient mais un "R" s'affichait également. Aucunes données ne pouvaient entrer ou sortir et en plus en regardant une vidéo sur les superbes nouvelles fonctionnalité du Note 4 je me rend compte que je n'ai pas accès à certaines d'entre elles ... :roll:

bref je vous passe les détails de mes débâcles dans différentes boutiques et autres recherches à travers la toile :?
j'ai finalement compris que le précédent propriétaire avait tenté de le rebooté car en faisant *#06# je tombais sur invalid / 01

Comme personne ne voulait prendre la responsabilité de le faire (ce que je comprends) j'ai décidé de faire le reboot moi même :oops:
grâce à ce tutoriel : http://www.phonandroid.com/tutoriel-comment-rooter-galaxy-note-4.html

je tente la manip une première fois et il ne se passe pas grand chose le téléphone redémarre et rien a changé, certaines fonctionnalités ne marchent toujours pas
et le réseau toujours en "R"

je retente l'opération et là c'est le drame je tombe sur cet écran :
8| :shock:

Voilà où j'en suis je suppose qu'il est en fin de vie, mais peut être que l'un(e) d'entre vous aurait une solution ?

SOS à l'aide help ...---...---...---...---... mayday

Merci d'avance pour vos réponses averties !

Belle journée/soirée !

EDIT : bon finalement j'ai réussi à sortir de cet écran étrange... il n'est donc pas encore mort mais en réanimation...
j'ai installer un autre luncher (Nova) mais ça ne change rien le root semble ne toujours pas fonctionner,
Odin me dit "<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)"

Dois-je flashé un firmware d'origine ? je suis totalement perdue ! un vrai lapin de 6 semaines... :roll:

...---...---...---
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,tu as bien choisis le bon fichier dans la liste?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

par contre ne flashe pas de rom officielle car ce n'est pas le meme modèle que le note 4 "normal"
 
E

eStiAwAwA

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse !
Oui j'ai choisis celui ci : SM-N9100 (China, Qualcomm): CF-Auto-Root-trltechn-trlteduoszc-smn9100.zip
ok je ne flash pas de rom alors merci!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
tu as dézippé le fichier et bien mis le fichier en .tar dans la case pda de odin ?
les rom pour ton modèle sont ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais y a rien pour l’Europe a priori. sad
 
E

eStiAwAwA

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #5
Oui aussi :?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
ton est bien reconnu par odin?
j'ai édité mon post du dessus pour les roms.
 
E

eStiAwAwA

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
Merci pour le Roms je télécharge ça, au pire mon frère parle chinois... ça peut aider

comment je sais si Odin reconnait mon téléphone ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
tu as la case "id com" en haut a gauche qui doit changer de couleur,pour les rom c'est pas tellement le soucis de la langue mais plutot du bon fonctionnement en Europe,au niveau du réseau et du play store.
 
E

eStiAwAwA

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #9
Alors non effectivement il ne le reconnait pas
ah effectivement... mais il me semble avoir lu au tout début de mes recherches qu'Android avait fait une mise a jour qui permettait que ça marche sur le réseau européen justement...
faut que je retrouve cette infos...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
donc il faut que tu installe les pilotes de ton tel,dans le tuto je pense que tu peu trouver ça.
 
E

eStiAwAwA

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #11
Quelque chose d'étrange quand même sur pas mal de site il est écrit que le SM N9100 est un dual Sim mais le miens ne l'est pas .... et pourtant c'est bien écrit dans le A propos que c'est le SM N 9100.... ?
 
E

eStiAwAwA

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #12
ok merci pour la piste des pilotes je vais regarder ça et je reviens dire ce qu'il en est
Merci beaucoup !
:amen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
tu es sur que ton tel est un vrai? installe phone info dessus et compare avec la vraie fiche technique.
 
E

eStiAwAwA

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #14
8| un faux ? j'avais même pas pensé à cette éventualité

voici ce que phone info me dit :
 
E

eStiAwAwA

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #15
Bon merci pour ton aide je crois que je dois me rendre l'évidence c'est un faux ya rien à faire... :pleur4:
Merci beaucoup pour ton aide !
Belle journée ! :hello:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Oui c'est bien un faux,donc ne fais plus de manip' en te servant des fichiers pour les vrais. :wink:
 
E

eStiAwAwA

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #17
Oui je vais l'offrir à ma mère comme dessous de plat... :pleur4:
Au moins j'ai retenu la leçon !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
C'est triste mais il y en a beaucoup dans ton cas.
 
E

eStiAwAwA

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #19
J'imagine...
Après j'avoues que j'ai jamais pensé au risque de me retrouver avec une contrefaçon... le risque d'un appareil volé oui mais une contrefaçon... 8/
C'est comme ça qu'on apprend... je serais bien plus vigilante à l'avenir et je vais prévenir les gens autour de moi

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

Belle fin de journée !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Pas de quoi et bon weekend a toi. :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas