SOS batterie qui fond comme neige au soleil

  • Auteur de la discussion Eiceys
  • Date de début
E

Eiceys

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour
Je suis propriétaire d'une tablette Samsung et la batterie descend super rapidement, en deux heures je peux passer de 100 à 80% de batterie dans une utilisation très très basique.
J'ai aucun processus particulier qui a un comportement anormal...
Je remarque que le pourcentage de batterie peut parfois faire des Gap de 3 4% d'un coup...
En écrivant juste ce message m'a batterie à perdu 4%..
Comment résoudre ce fichu problème ? Comment être sur que c'est juste un problème de batterie à changer ? Pas envie de payer 100 balles pour me rendre compte que c'était simplement logiciel...
J'ai déjà essayé le reste et le flash du Keynes, peut être je suis nul mais cela n'a rien changé
PS: ah en fait j'ai perdu 5%

Merci d'avance
Eiceys
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Une question importante : quel âge a cette tablette ? est-elle utilisée souvent ?
 
E

Eiceys

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
En réalité j'ai ce problème depuis l'achat, je m'en était pas tellement servi ces dernier temps car j'ai reçu également un ipad air...
Ainsi, je ne pense pas que ca soit du à l'usure
 
A

Anonymous

  • #4
Si tu le dis...
Suivant ?
 
E

Eiceys

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Un changement de batterie résoudrais mon problème tu penses ?
 
A

Anonymous

  • #6
Aucune idée puisque tu ne donnes aucune info qui pourrait aider à estimer le nombre de cycles qu'elle a déjà faits.
En première approche, un reset usine de la tablette permettrait d'éliminer une appli comme cause.
 
E

Eiceys

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Le nombre de cycle n'est pas énorme, et comme je t'ai dit j'avais le problème dès le début mais je ne pouvais pas faire grand chose car j'était déployé à l'étranger en Afrique...
Dans le statut de la batterie, seul la batterie draine 75% de la batterie, suivit de systeme Android de 5% et le reste moins de 3% ...
 
A

Anonymous

  • #8
En Afrique ? elle n'aurait pas pris de gros coups de chaud, la batterie ?
J'ai vécu en Asie dans des endroits pas toujours climatisés et d'expérience je sais qu'un bon coup de chaud fait beaucoup, beaucoup de mal à la batterie d'une tablette.
Sinon, comme je te l'ai dit, je commencerais par un reset usine pour éliminer une cause logicielle.
L'indicateur de ce qui consomme de la batterie n'est pas connu pour être très fiable, donc je ne me fierais pas à ce que je vois pour l'éliminer.
 
E

Eiceys

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Je fais le reset machine et je te tiens au courant
 
A

Anonymous

  • #10
Je relis ton premier post et là je réalise que tu dis "en deux heures, je peux passer de 100 à 80% de batterie dans une utilisation très très basique"
Euh... oui, et alors ? ça te paraît anormal ??? cela nous donnerait 8h d'autonomie théorique, c'est énorme. Si bien sûr on parle d'utilisation continue, pas 5mn d'utilisation puis tablette en veille.
Que tu perdes 4% rien qu'en tapant un message, à moins que tu sois vraiment très lent, ça paraît beaucoup mais ce genre de discontinuité n'est pas inhabituel.
Pour résumer, en utilisation "light" (web, consultation d'applis diverses non-jeux) combien de temps tiens-tu avec une charge ?
 
E

Eiceys

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Je viens d'avoir fais un recalibrage et je commence à découvrir de nouvelles informations. En fait les pourcentage ne sont pas égaux. L'indicateur de batterie n'est pas fiable. Voilà que l'appareil est passé de 80 à 6% en moins de 30 minutes et la je suis à 4% depuis 40minutes
Edit Au total la batterie à tenu 3h38. Je rallume l'appareil il est à 5% voyons combien de temps il va tnir
Je fais que une utilisation internet
 
A

Anonymous

  • #12
3h38 pour une utilisation light de pleine charge à 5% c'est assez faible.
Du niveau de ce qu'on obtient sur une tablette "no name" base de gamme, mais pas sur ce type.
Les sautes de niveau : la batterie est très décalibrée ce qui est normal après un reset usine. Ca devrait se tasser. Si ce n'est pas le cas, alors effectivement son remplacement peut être à envisager...
 

Sujets en relation

Haut Bas