Résolu Sortir de veille avec un écran cassé

  • Auteur de la discussion lorenzo5
  • Date de début
L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour, l'écran de mon Galaxy A3 2017 est cassé (taches violettes envahissant l'écran, puis maitenant complètement noir, suite à choc sûrement).
Via findmymobile chez Samsung, j'ai réussi à à sauvegarder presque tout sauf les notes que je n'arrive pas à synchroniser (processus interminable), j'en ai profité pour dévrouiller le téléphone.
J'ai installé Smartswitch pour sauvergarder les données, mais il m'est indiqué que le transfert USB n'est pas autorisé. De même quand le tél est connecté au PC en USB, contenus de dossiers sont vides. D'habitude, dans ce cas, c'est qu'il faut dévérouiller le tél (pourtant je l'ai fait via findmymobile).
Comment faire SVP ? J'appuie sur le bouton central en bas du téléphone, mais rien ne se passe, comme si la connection ne se faisait (j'en déduis qu'il ne sort pas de veille, mais pourquoi?). Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #2
Bonjour
alors soit la "configuration USB" n'est pas sur "MTP" ou alors je pense que le "Déboguage USB" ne doit pas être activé
 
L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
19
Points
1
  • #3
MTP: je ne sais pas trop, j'ai cherché des infos dessus, mais je ne comprends trop !
Déboguage USB: si c'est activé !
D'ailleurs, hier soir, j'arrivais à déverrouiller l'écran grâce à l'empreinte digitale (écran partiellement visible) et donc accéder au contenu du tel via l'explorateur Windows. Mais depuis ce matin que l'écran est devenu totalement noir, ça ne fonctionnait plus.
J'ai retenté d'autres manip entre temps: vérouiller/dévérouiller à nouveau via findmymobile > aucun effet.
Redémarrage du phone avec les touches power et - . Le téléphone a bien redémarré, par contre, il n'est maintenant plus détecté par findmymobile (hors ligne) ! Je ne sais pas si le dévérouillage online a réellement fonctionné et que je sois maintenant bloqué à l'étape de la saisie du PIN carte SIM (en rédémarrant, j'ai entendu des notifications de messages, logiquement on les entend pas avant d'avoir dévérouillé la SIM non?)
 
L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
19
Points
1
  • #5
Merci pour le lien.
Vysor ne détecte rien. J'avais activé le déboguage USB mais je suis en train de me dire que j'avais dû le désactiver et que je ne m'en souviens plus !!! Je ne vois pas d'autre solution.
Donc ça empêcherait aussi les autres solutions: j'ai essayé de voir avec Droid@Screen tout de même, mais ça devient trop technique, je n'ai aps trop su quoi faire. Android Control: le lien vers ADB me semble louche (ou mort): pas de téléchargement, en désactivant Ublock > page de pub

A part ça, j'ai démonté le tél pour extraire sans dommages carte SIM et carte SD, c'est déjà ça, mais bon, ça ne change rien quant au dévrouillage de l'écran pour accéder au contenu. Quoiqu'il en soit, je crois qu'il faut que je trouve une solution sans déboguage USB, mais bon, ça devient technique, ce n'est pas mon domaine...
 
M

mario53

  • #6
Salut

Si la sauvegarde Samsung est activée, tes notes sont sauvegardée.
 
L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
19
Points
1
  • #7
Des nouvelles: j'ai acheté un nouveau tel et restauré les anciennes données à partir du cloud. Tut rentre à peu près dans l'ordre, sauf que tout ne s'est pas restauré, notamment les notes. Comme je le disais dans mon premier message, je n'ai pas réussi à synchroniser mes notes sur Samsung Cloud. Et là, j'ai beau chercher, aucune trace sur le cloud...
Je crois que le seul moyen de les récupérer est de fouiller dans l'ancien tél, mais pour ça faut des connaissances un peu poussées, si quelqu'un a une piste je suis preneur.
Merci.
 
M

mario53

  • #8
Salut
Du temps ou javais des Samsung, j'ai toujours récupéré la sauvegarde "note", si ma mémoire est bonne, il me semble qu'il faut aller dans les paramètres de l'application "note".
 
L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
19
Points
1
  • #9
Bon, merci pour ton apport mais au risque de me répéter, sur l'ANCIEN téléphone: "Via findmymobile chez Samsung, j'ai réussi à à sauvegarder presque tout sauf les notes que je n'arrive pas à synchroniser (processus interminable) ", donc je ne peux pas récupérer mes anciennes notes sur mon nouveau téléphone. Et si je navigue sur Samsung cloud, il n'y a effectiveent AUCUN trace de snotes qui auraient été sauvergardées ou synchronisées. Sur le nouveau téléphone J'ai pourtant mis à jour l'appli, activé la synschronisation, depuis les paramètres de notes tenté une importation des données (compte samsung, drive), rien n'y fait !
Je pense vraiment que le SEUL moyen de les récupérer est d'avoir un accès à mon ancien téléphone dont l'écran est HS (sans carte SIM, dévérouillage désactivé via findmymobile- en principe, mais de toute façon déverouillage via empreinte digitale à l'aveugle semblant inopérant), et dont le déboggage USB n'est PAS activé.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Salut,

Je penses que ce n'est pas la même application entre ton nouveau téléphone et l'ancien.
Par exemple, sur mon S7 c'était S Notes et sur le S10, c'est Samsung Notes... du coup pas moyen de les récupérer non plus...

Si tu pouvais trouver l'application qui était installée sur ton ancien et l'installer sur le nouveau...
 
L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
19
Points
1
  • #11
J'ai oublié de préciser peut-être, j'ai repris exactement le même tel Galaxy A3 2017 (trouvé neuf, moins cher que la réparation écran !)
Mon app actuelle: Samsung notes, il me semble bien que j'avais celle-là auparavant. S notes ne me dit rien (même en regardant des scans de l'appli sur internet).
De toute façon, pas de trace de Samsung notes sur le cloud, donc je ne me fais pas d'illusion, je ne vois pas comment celles-ci pourraient réapparaitre comme par magie.
J'avais également copié le contenu des dossiers phone et card, mais sur la SD card le dossier CARD\Android\data\com.samsung.android.app.notes est vide tandis que sur Phone j'ai un dossier share\files et des résidus d'images partagées et un fichier .nomedia à 0Ko !

Sinon, je viens de remarquer que Samsung Cloud ne m'a pas sauvegardé certaines applis comme Shazam ou Soundcloud, peut-être d'autres, je ne sais plus. Pffff ! En espérant qu'elles soient synchronisées à la nouvelle installation...
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Et sur ton nouveau téléphone, as tu l'option dans Samsung Notes pour la synchronisation?
Si oui, c'est peut-être qu'elle n'était simplement pas activée dans ton ancien téléphone?
 
L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
19
Points
1
  • #13
jbs70400 a dit:
Et sur ton nouveau téléphone, as tu l'option dans Samsung Notes pour la synchronisation?
Si oui, c'est peut-être qu'elle n'était simplement pas activée dans ton ancien téléphone?
Oui et oui ! Pas trouvé de site pour réussir à pénétrer le tel sans écran et sans débogage USB activé. J'ai fini par commander un écran générique en ligne à 27€ car j'ai vraiment besoin de récupérer certaines données.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #14
Salut, oui, il ne te reste plus que ça à faire
 
L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
19
Points
1
  • #15
Et voilà, données de l'ancien téléphone récupérées grâce à l'achat d'un nouvel écran. Bon, c'est de la daube en terme de qualité (sensibilté, luminosité...), mais bon à à défaut de solution hacking, je n'avais pas le choix.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #16
Bonjour,
Content que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en Résolu ;)
 
L

lorenzo5

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
19
Points
1
  • #17
Merci ! J'hésitais à passer en résolu (pour les futurs lecteurs), car au final, je n'ai pas solutionné ma question initiale, je n'ai fait que remplacer l'écran.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #18
de toutes façon lorsque le "Deboguage USB" est désactivé c'est mort à part changer l'ecran
 

Sujets en relation

Haut Bas