Sortie vidéo rétroprojecteur

  • Auteur de la discussion Raboliot77
  • Date de début
R

Raboliot77

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Savez-vous si il est possible d'utiliser la sortie micro USB de la Galaxy tab S 10.5 pour la relier à l'entrée HDMI d'un vidéo projecteur.
J'ai essayé un adaptateur micro-USB vers HDMI (MHL/HDMI) mais aucune image ne sort.
Si c'est possible, quelle adaptateur faut il et/ou y a t'il un paramétrage à faire coté tablette ?
Merci de votre aide.
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #2
Re: Re : Sortie vidéo rétroprojecteur

Salut.
La SM-T800 est MHL et il y a des adaptateurs vendu pour, donc c'est sûrement ton adaptateur qui n'est pas compatible, c'est quoi la référence ?
 
R

Raboliot77

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour Samsara,
J'ai utilisé un adaptateur MHL / HDMI Real Cable
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #4
Re: Re : Sortie vidéo rétroprojecteur

D'après un utilisateur l'ayant acheté sur Matériel.net, ce modèle n'est pas compatible avec le Note 2.
Je te conseille d'acheter un modèle récent compatible avec les nouveaux appareils, par exemple le TBS2202 sur Amazon.fr
 
R

Raboliot77

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour Samsara,
J'ai fait de nombreux essais avec cet adaptateur Real Cable à partir de deux sources : Galaxy Note 2 et Galaxy Tab S 10.5.
En respectant un ordre de branchement, en changeant de cable HDMI, .... mais rien ne fonctionne.
Je vais donc me rabattre sur l'adaptateur que tu suggéres.
Merci de ton aide.
 
R

Raboliot77

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
:super: Cet adaptateur TBS2202 fonctionne parfaitement (image + son) avec la Tab S 10.5.
Et il coute presque 4 fois moins cher que celui que j'avais trouvé.

Merci Samsara pour ton conseil.
 
Lyonnaiz007

Lyonnaiz007

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
Bonsoir
Mon petit cadeau d'anniversaire a été la tab S 10.5.
Super contente de ce produit, elle tourne super bien et toutes mes applis sont installées sans aucun problème de mémoire, le pied !!
Aujourd'hui, j'ai acheté un adaptateur MHL de marque Hama afin de relier la tablette à la tv (Samsung elle aussi). Par contre, ça n'a pas fonctionné... Mon homme a essayé en branchant son tél (un Star addict 2+) et ça a marché. J'ai fouillé de partout dans ma tablette afin de trouver une solution, mais rien. Est-ce qu'il faudrait installer une appli en particulier ?
Merci de votre aide
Bonne soirée !
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #8
Salut.
Même réponse que pour Raboliot77 ,ton adaptateur MHL HAMA est un ancien modèle qui ne fonctionne pas sur les nouveau appareils.
 
Lyonnaiz007

Lyonnaiz007

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #9
Mais c'est quand même bizarre qu'il fonctionne avec un tél sous une version Android un peu plus ancienne et pas avec KitKat...
Bon ben plus qu'à me faire rembourser...
Merci pour la réponse !!!
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #10
Ce n'est pas une question de version de ROM mais de version de connecteur USB MHL.
 
Lyonnaiz007

Lyonnaiz007

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #11
Dac donc si je prends celui de Samsung, je suis sûre que ça fonctionnera. Mais il n'est pas donné... je vais jeter un oeil sur ceux que vous avez mis dans le sujet. Merci
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #12
Re: Re : Sortie vidéo rétroprojecteur

Le TBS2202 fonctionnera ;)
 
S

sebouille17

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
 
N

neokens

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
bonjour finalement le cable TBS2202 fonctionne til bien?
 
V

volcane974

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

Pour ma part mon cable mhl fonctionne sur ma tab s (vers vidéo projecteur) seulement lorsque je baisse la résolution....
 

Sujets en relation

Haut Bas