Sortie TV

  • Auteur de la discussion pulsarone
  • Date de début
pulsarone

pulsarone

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
40
Points
8
  • #1
Bonjour,

On nous indique que le wiko Cink Slim est "connectable" sur une TV moyennant un câble se branchant sur la prise jack 3.5 en haut de notre petit joujou.

Cependant et pour avoir testé celui de mon fils : impossible de me connecter que ce soit sur la tv salon ou de la chambre avec un câble type RCA 1=>JAUNE/BLANC ou même 1=>JAUNE/BLANC/ROUGE :?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais bien dans les paramètres affichage sortie TV est cochée, mais rien ni fait :cry:

L'un(e) d'entre vous a t-il déjà réussi à le connecter (en SD) sur une TV ???
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #2
pulsarone a dit:
Bonjour,

On nous indique que le wiko Cink Slim est "connectable" sur une TV moyennant un câble se branchant sur la prise jack 3.5 en haut de notre petit joujou.

Cependant et pour avoir testé celui de mon fils : impossible de me connecter que ce soit sur la tv salon ou de la chambre avec un câble type RCA 1=>JAUNE/BLANC ou même 1=>JAUNE/BLANC/ROUGE :?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais bien dans les paramètres affichage sortie TV est cochée, mais rien ni fait :cry:

L'un(e) d'entre vous a t-il déjà réussi à le connecter (en SD) sur une TV ???
Oui, j'ai lu pas mal de témoignages positifs sur le sujet. Notamment avec des adaptateurs Nokia. Certains câbles semblent ne pas fonctionner cependant, pour d'obscures raisons certainement.
 
pulsarone

pulsarone

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
40
Points
8
  • #3
Après l'essai de 4 câbles différents, j'ai donc acheté le câble
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en espérant que cela fonctionne :roll:

Je reviendrai pour vous le dire.

Bonne soirée :)
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #4
pulsarone a dit:
Après l'essai de 4 câbles différents, j'ai donc acheté le câble
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en espérant que cela fonctionne :roll:

Je reviendrai pour vous le dire.

Bonne soirée :)
C'est celui que j'ai chez moi (câbles des Nokia N series), mais je ne peux pas du tout tester dans l'immédiat.
Je n'arrive pas à voir sur le tien si il y a bien 4 parties de jack isolée les unes des autres. Si c'est le cas, ça devrait fonctionner à priori. Sinon, il se peut qu'il te manque le son. Tiens nous au courant.
 
pulsarone

pulsarone

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
40
Points
8
  • #5
Re bonjour,

Je viens donc de recevoir le câble spécifié ci-dessus et les premiers test ne sont malheureusement pas concluant :(

Si la vidéo est correctement transmise par ce câble (Nokia CA-75U N82 et N95) en qualité SD, le son quand à lui est d'une qualité inacceptable et pénible, sans décodeur = pourrie :evil:

J'ai testé ce câble avec notre WCS sur TV ORION / TV LG / TV SAMSUNG avec systématiquement le même résultat : Le son est très faible avec énorme bruit sourd & désagréable par dessus :evil:

J'ai donc testé les deux configurations de sortie vidéo (dans réglages/affichage/sortie TV) PAL ou NSTC avec encore une fois ce même résultat, j'ai testé différents profils audio sans résultat :evil:

Par la suite, j'ai branché notre WCS sur un ampli BDR 3D SAMSUNG
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le son présente les mêmes défaut [TRES FAIBLE] + [BRUITS PARASITES SOMBRE ET FORT], j'ai débranché notre WCS et j'ai branché en lieu et place mon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le son présentait lui aussi des anomalies (moindre) jusqu'à ce que je débranche le câble jaune (vidéo) A la suite le son du SGS2 est devenu super clair. J'ai tenté cette manipulation avec notre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
cela n'a curieusement rien donné :shock: aucun sons ne passaient plus.(uniquement sur l'ampli, sur les tv le son reste là et tjrs médiocre)

Bref pour mon cas, la sortie TV du WCS fonctionne avec le câble de série "nokia 75U" mais le son ne passe que très mal et de volume mini-mini, pas suffisant pour pouvoir l'utiliser normalement :evil:

Si vous avez testé votre sortie TV et que celle-ci à réussie, n'hésitez pas à me contredire et à indiquer à tous et toutes le lieux et prix d'achat de votre câble ;)

JOYEUSES FÊTES !!

NB : j'ai testé préalablement à mon achat 3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sans succès :(
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #6
je pense que cela vient du même probleme qu'avec certain casque/micro.
A priori les poles du jack ne son pas dans le même ordre que la plupart des autres smartphone.

Par exemple quand j'ai essayé d'utilisé mon kit main libre de mon LG sur mon WCS, le son était étouffé, et devenait claire que si j'appuyais sur le bouton de décrochage, et redevenais pourri au relâchement.

Et inversement avec le casque wiko sur le LG!!!
 
E

eric67540

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour a tous . J'ai un WCS . Et la je vien de m'acheter un câble . J'ai le son mais pas l'image . Que faire ? Pouvez vous m'aider
 

Sujets en relation

Haut Bas