Sortie son 5.1

  • Auteur de la discussion Drassum
  • Date de début
D

Drassum

Membre
Inscrit
21 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'espère que ce sujet n'est pas déjà traité..

Je voudrais vraiment m'acheter la Nvidia Shield TV 2017 et cela fait deux jours que je me documente pour savoir ce qu'elle sait faire.

Elle serait très utile pour moi pour l'utilisation de PLEX qui lira mes films directement sur mon NAS mais aussi pour streamer des jeux sur mon PC. Aussi, ayant une smart TV, je la trouve très lente en navigation et je pense que ce sera beaucoup plus fluide avec la Shield TV.

J'ai différentes questions à poser aux personnes qui pourraient me répondre:

- Niveau son, la shield diffuse bien du 5.1? J'ai un home cinéma branché en optique à ma TV, si je lance un film depuis PLEX, youtube, Netflix, avec un son en 5.1, ce sera bien du 5.1 qui sortira de mes haut parleur, ou du stéréo?

- Concernant PLEX, serait-il mieux d'utiliser le serveur que propose Shield ou l'installer sur mon NAS Asustor?

J'espère avoir été clair dans mes questions.

Merci pour votre intérêt.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Oui parfaitement compatible avec ton 5.1.
Je te conseille plutôt kodi pour lire tes films sur ta TV (pas de transcodage depuis ton Nas, surtout quand il y a des sous titres).
Sinon pour balancer les videos sur ton smartphone / tablette le serveur Plex intégré est parfait, je l'utilise tous les jours.
 
A

Alex97429

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Désolé pour le retard et merci pour ta réponse!

D'accord, merci beaucoup!

Je pense que je testerai Plex et Kodi et je ferai ensuite mon choix selon ma préférence! Je l'ai commandé et j'attends que ma shield soit dédouanée... Je devrais la recevoir d'ici un ou deux jours je pense!

J'essaierai de donner des nouvelles concernant ma configuration si cela peut servir à quelqu'un d'autre!
 
A

Alex97429

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai reçu ma shield et j'ai pu la tester!

Alors, je récapitule ma configuration.

J'ai le home cinéma pour PC Logitech Z906 connecté en optique à ma TV. J'ai ensuite la shield connectée à ma TV en HDMI.

Toutes mes applications fonctionnent correctement et le son surround est automatiquement décodé! J'ai testé Kodi, Plex, et Netflix. Tout est parfait! Je pensais avoir besoin d'un splitter HDMI mais je pourrai m'en passer!

Maintenant, pour ceux qui hésitent encore, je leur dirais de se lancer, l'interface shield est beaucoup mieux que la petite interface d'une smart TV, toute lente et toute buguée!! Ca fait seulement un jour que je l'ai et je suis déjà très content du matériel! Le contenu 4K 60 Hz de mon NAS fonctionne parfaitement via Plex et Kodi!

Voilà!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
:super: :super: :super:
 
P

Pleo57

Membre
Inscrit
2 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #6
Alex97429 a dit:
Bonjour,

J'ai reçu ma shield et j'ai pu la tester!

Alors, je récapitule ma configuration.

J'ai le home cinéma pour PC Logitech Z906 connecté en optique à ma TV. J'ai ensuite la shield connectée à ma TV en HDMI.

Toutes mes applications fonctionnent correctement et le son surround est automatiquement décodé! J'ai testé Kodi, Plex, et Netflix. Tout est parfait! Je pensais avoir besoin d'un splitter HDMI mais je pourrai m'en passer!

Maintenant, pour ceux qui hésitent encore, je leur dirais de se lancer, l'interface shield est beaucoup mieux que la petite interface d'une smart TV, toute lente et toute buguée!! Ca fait seulement un jour que je l'ai et je suis déjà très content du matériel! Le contenu 4K 60 Hz de mon NAS fonctionne parfaitement via Plex et Kodi!

Voilà!

"J'ai le home cinéma pour PC Logitech Z906 connecté en optique à ma TV. J'ai ensuite la shield connectée à ma TV en HDMI. "

Salut, j'ai aussi une nvidia shield, je reçoit dans quelque jours mon Z906 , je compte l’utiliser ainsi avec ce schéma : NVIDIA SHIELD HDMI >TV >Câble optique AMPLI Z906

tu peux me confirmer que j'aurai du DD 5.1 et du DTS 5.1 ? et est ce que ça sera vraiment du pur ? et non encoder via la tv

Certes l'idéal aurait étais Nvidia Shield> Z906>TV mais la nvidia shield n'a pas de prise optique, ! et si tu peux dit moi en plus sur ton ressenti nvidia shield + Z906 merci !

Ps: Ma tv Panasonic TX-65EX700E
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut,

Pleo57 a dit:
tu peux me confirmer que j'aurai du DD 5.1 et du DTS 5.1 ? et est ce que ça sera vraiment du pur ? et non encoder via la tv

Oui, ça marchera sans soucis !
C'est comme ça que je suis connecté.
 

Sujets en relation

Haut Bas