Sortie du mode recovery

  • Auteur de la discussion Fwi98
  • Date de début
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je voudrais sortir du mode recovery mais je ne peux pas.
J'utilise la combinaison : Vol+ Vol - Home ON/OFF (4 boutons en même temps) , il reboot mais on voit en haut à droite "Recovery is not SEandroid enforcing" et il reste en mode recovery
Ceci est arrivé suite à l’utilisation de Dr fone pour un oubli de code de déverrouillage.
Cela n'a pas marché et Dr Fone est resté bloqué à 90% (normalement Dr Fone efface un fichier *.key et redémarre la machine tout de suite , est-ce bien cela ?)
Je précise que je n'ai pas essayé d'installer une autre ROM , j'ai juste utilisé Dr Fone pour dévérrouiller le téléphone car je lis que ce problème est souvent lié à une tentative de changement de ROM.
Autre précision : j'ai bien choisi mon modèle de téléphone dans Dr Fone (S6 Edge). Je vois que cette erreur survient quand un recovery est fait sans accord avec les versions installées sur le téléphone.

En vous remerciant pour votre aide
Cordialement
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, alors le mode recovery c'est pas les 4 boutons en même temps, mais seulement 3 : Vol+ / HOME / POWER.
Ensuite dans le menu recovery tu as logiquement une ligne system reboot now (ou un reboot now), non ? :unsure:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut

Quel modèle de s6 tu as ,qu'on puisse déplacer ton sujet dans la bonne section stp,merci

Salut pirate ;)
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #4
Salut ;) et d'abord merci bcp pour vos réponses rapides.
C'est un S6 Edge

Sinon je suis déja entré en mode RECOVERY quad j'ai mis en ouevre Dr Fone et j'essaye d'en sortir .

J'y suis entré par Vol+ Home power effectivement , et j'ai vu des video où on voyait sortir du recovery un Samsung S6 par Vol+ Vol - Home Power ... Mais il y a du y avoir qq chose de bizarre avec Dr Fone et il a "utilisé" une ROM (je ne sais pas si le terme est correct) qui n'ai pas en accord avec qu'il y a installé sur le S6 Edge. J'ai pourtant bien chois le bon modèle dans Dr Fone et normalement il aurait du utiliser qq chose de compatible , qui ne crée pas l'erreur 'enforcing" au sortir du Recovery...
Ensuite un fois que j'aurai récupéré le tel et redémarré normalement , j'aimerai bien savoir si il n'y a pas une autre méthode pour déverrouiller le S6. Ce n'est pas un code PIN mais un mot de passe de 6 (ou 4) chiffres avec 1 lettre.
Je vois des manipulations qui font effacer un fichier gesture.key en mode "admin" ou" root", via CLI.
"Gesture"doit correspondre à la clé privée du mode de verrouillage de type "Schéma" , dans mon cas il y a peut-être un fichier "passphrase.key" , et pour un code PIN "pin.key" ?
Si c'est bien cette manipulation (effacer *.key) , ca serait plus simple peut-être car Dr Fone a l'air de ne pas bien fonctionner malgré le fait qu'il donne l'apparence de bien savoir ce qu'il fait ... Reste à savoir où se trouve ces fichier *.key dans l’arborescence, si c'est bien cela qu'il faut faire.
Encore merci
 
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Salut @coyote950 : sujet déplacé.
Sinon @Fwi98 tu as quoi comme option dans ton menu ? Au point où tu en es et vu le souci avec le père Dr.FONE, autant essayer un full wipe si tu y as accès, non ? :unsure:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Merci pirate. ;)
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #7
J'aimerai ne pas faire un full wipe car il y a des documents que je veux conserver dans le téléphone.
Ca doit être possible j'espère car je n'ai pas fait autre chose qu'utiliser Dr Fone, normalement je doit pouvoir retrouver un redémarrage normal.
Je n'ai aucun menu dans le recovery. J'ai juste la possibilité de l’accepter (Vol+) ou non (Vol-).
Le menu du recovery est sur fond bleu, garnd caractère , pas le menu que l'on voit habituellement (petit caractère blanc type CLI sur fond noir et on sélectionne parmis les lignes d'option).
Cela doit être un menu propre à Samsung
Si je n'accepte pas , il redémarre mais l'erreur "enforcing" apparait en hau à gauche .
Si j'accepte , j'ai à l'écran le logo "robot" d'android , affiché "recovering"
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Je relisais depuis le début suite à ton édition, l'origine de tout çà c'est un oubli de mot de passe finalement ?
Concernant le menu recovery classique, tu n'y as pas du tout accès ? Je ne vois pas d'information de ta part là-dessus, ou alors ça te bascule aussi sur le fameux fond bleu avec yes/no avec les 3 boutons ?
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #9
OUI : c'est oublie de mot de passe
NON : je n'ai pas du tout accès au recovery classique , juste le recovery simplifié de type Samsung , fond bleu
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Essaye de l'éteindre, puis appuie juste sur les boutons vol- et power maintenus, voir ce qui se passe stp. :unsure:
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #11
Je ne l'ai pas sous la main en ce moment , merci . J'essayerai en fin d’après midi.
Sinon le fichier a effacer est password.key (pour mot de passe ou Code PIN) , à data/system
Mais il faut que l'USB Debuging soit activé mais il ne l'est pas sur ce téléphone...
Je te tons au courant , merci.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
;)
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #13
Je viens de tester : cela ne donne rien (vol - Home)
En fait je ne peux pas l'éteindre
La face arriere étant collée, on ne peut pas enlever la batterie
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #14
Est ce que Odin peur m'aider ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
Bon je vais creuser un peu... [emoji848]
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #16
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #17
Si ... finalement Vol- Power donne qq chose : le tel reboot mais affiche tout d'abord "enforced" en hait à droite en rouge , puis passer en mode "recovering"
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
Ce fameux mode avec écran bleu dont tu me parlais?
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #19
Non : en recovering j’ai le « robot « android ,classique , fond noir
Recap :
Si je fais Vol - Home on/off , je tombe sur un premier écran fond bleu . Celui qui donne le choix de charger (Vol +) ou pas (Vol -) l’ OS alternatif .
Si je charge (Vol+) : je tombe sur un écran fond bleu , celui de download .
Si je fais Vol - (charge pas) , cela reboot et je tombe en « recovering », robot fond noir.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #20
Toujours pas de wipe apparent?
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #21
Non mais ça serait la seule solution ? Dans Dr Fone je vois « faire sortir du mode recovering « ( sans wipe). . J’ai essayé cela ne marche pas , mais y a t il moyen d’y arriver hors Dr Fone ? J’ai bcp de données à garder , dans le téléphone .
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #22
Bonne question...
As-tu accès au mode download au fait ? On peut essayer de flasher manuellement, je ne sais pas si nous l'avons évoqué ?
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #23
Oui j’ai accès au download , le flash n’efface pas c’est ça ?
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #24
Bon il restera mon pb de base : oublié du mot de passe . Pb à tiroir ...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #25
Ha oui ce p..n de mot de passe ... mais là c'est autre chose.
On peut déjà essayé de le flasher pour repartir sur un démarrage normal, voir ce que ça donne.
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #26
Tipiak a dit:
Ha oui ce p..n de mot de passe ... mais là c'est autre chose.
On peut déjà essayé de le flasher pour repartir sur un démarrage normal, voir ce que ça donne.
Bonjour ,
Oui volontiers , peux-tu me dire comment faire ? Est-ce que ODIN peut être utile pour ça ? IL faudrait trouver une ROM Samsung je pense ? Pour SM-925-F
Merci à toi pour tes infos
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #27
Est-ce que la maniulation que tu proposes de faire efface toutes les données ? SI oui , il faudrait faire une sauvegarde avant avec un outil que tu pourras me conseiller ?
Enfin si le tel est dans un état où il est encore possible de faire une sauvegarde ...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #28
Oui Odin, tu as quelle version logiciel (paramètres/logiciel/version) ? Acheté nu ou chez un opérateur ?
Comme ça je te donne le lien pour le tuto. :)
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #29
Pour ce S6 Edge , je ne sais pas exactement quelle version d'Android il a car je ne epux plus accéder au téléphone. Cela n'a pas été noté malheureusement . Il a été acheté nu à travers la boutique Bouygues. Il n’était pas livré avec une ROM de Bouygues.
Peux-tu me confirmer que la manipulation que l'on va faire n'efface pas toutes les données ? Sinon comment faire pour sauvegarder avant ? Je n'ai plus accès au tel..
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #30
Bon, suis ce tuto à la lettre :
Tes données ne serons pas effacées, logiquement tu ne devrais avoir qu'un seul fichier .md5 à placer dans Odin.
Ensuite il redémarrera et on verra bien s'il demande le mot de passe.
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #31
Super ! Un grand merci ! (y) . Je fais ceci très vite et te tiens au courant. Et si marche , ce dont je ne doute pas ;) , on attaquera la partie "oublie du mot de passe".
Emmanuel
 
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #32
;)
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #33
Voila c'est bon. ROM installé avec succès , je retrouve l'écran de redémarage . L'appareil est sorti du mode Recovery.
On va pouvoir passer à la seconde étape du mot de passe :)
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #34
POur info :Je vois "Mise à niveau d'Android" avec une barre de progression dans les notifications.
[EDIT] mise à niveau terminée
[EDIT] je vois le logiciel "fonelab" qu'en penses-tu ?... "fone"xxx comme Dr Fone :)
 
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #35
Ce que j'en pense c'est qu'on a déjà bien progressé ! Ça donne quoi au final alors ?[emoji847]
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #36
Tipiak a dit:
Ce que j'en pense c'est qu'on a déjà bien progressé ! Ça donne quoi au final alors ?[emoji847]
Et bien maintenant il reste à déverrouiller l’ecran de démarrage . Comment penses tu faire ? Sans effacer leS données bien sûr ? Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #37
Donc là tu es bloqué sur quel type d'écran (je sais plus à force lol) ?
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #38
Tipiak a dit:
Donc là tu es bloqué sur quel type d'écran (je sais plus à force lol) ?
L’ecran De démarrage Samsung ou il faut entrer le mot de passe pour entrer dans le système
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #39
Bon là c'est délicat, je vais creuser pour connaitre les faisabilités ...
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #40
Je te remercie bcp par avance , c’est très sympa
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #41
Attends avant de te réjouir, parce qu'il faut peut-être passer par un full wipe ... tu sais ce que çà signifie ... :confused:
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #42
Oui je sais , la chose que voudrait éviter à tout prix .. argh
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #43
Fwi98 a dit:
Oui je sais , la chose que voudrait éviter à tout prix .. argh
Est-ce qu'il y a moyen de faire une sauvegarde dans l'état ou est le téléphone ? Bloqué sur écran de démarrage , sans entrer dans le systéme ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #44
Oui, tu peux essayer gratuitement ceci par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #45
Merci . Tu as essayé ? Il ne bloque pas le tel en mode recovery comme l'a fait Dr Fone ? Remarque je sais comment faire pour le faire sortir maintenant :)

Sinon juste une question en apparté : est-ce que tu sais comment restaurer des SMS , dans un tel Android, à partir d'une sauvegarde Google Drive ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #46
Salut,
Hello Pirate,
Il faut que le déboguage USB soit activé pour avoir accès au tél sinon aucune chance - Tous ces programmes ne sont qu'une mise en "graphique" de commandes ADB.
Quand au flash de roms cela n’enlèvera jamais la protection sauf à faire un full wipe.
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #47
J’en ai bien peur oui , je pense que le full wipe est la seule solution et qu’on ne pourra pas récupéré les données . Car pas de déboggage USB activé sur le tel , c’est le tel d’un proche et je suis de cela .

Mais sinon à propos de la question sur les SMS plus haut ? A partir d’une sauvegarde Drive , est ce possible ? J’ai réussi à restaurer les contacts à partir de cette sauvegarde (via les options Google de parametre ). Mais je ne vois pas la même option pour les sms . Merci à toi (vous)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #48
Evites les multi posts stp, merci.
La sauvegarde des sms (pas des mms) est apparue avec Oreo sur Google Drive.
Sinon, ils sont sauvegardés avec ton compte Samsung (ainsi que tes applis, tes paramètres, réseaux wifi, etc)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #49
Ce logiciel est capable de récupérer les données du téléphone qui ne répond pas, même sans débogage USB, qui est la solution idéale dans ce cas je pense.
Non je ne l'ai pas personnellement testé mais c'est un logiciel assez réputé. :geek:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #50
Je ne sais pas je ne le connais pas mais :

3957
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #51
A priori pas obligatoirement d'après leur guide :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Le mieux est de se lancer ... mais là je ne peux pas aider. :confused:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #52
Moi non plus je n'utilise jamais ces programmes. A tester.
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #53
Ok , je vais essayer . Je ne vois pas S6 Edge , avec S6 "tout court" ca marchera sans risque ? Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #54
Tu as essayé pour nom de l'appareil : S6, et pour modèle : Edge ou SM-G925F ?
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #55
Tu as raison : on trouve SM-G925-F dans "modèle" pour S6, c'est le EDGE en effet.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #56
:giggle: (y)
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #57
Super ! Vraiment merci de m'avoir conseillé FonePaw : il marche vraiment du tonnerre !! (y):) Étonnant : même sans mot de passe on récupère.
Bien dans mon cas mais attention à son téléphone laissé sans surveillance.... Un scan de 4Go de données, mon cas, dure environ 1 heure.
Plus la sauvegarde sur disque, au moins 2 à 3 heures, voir plus , à voir la progression lente.
Bon , pour l'instant je suis dans la phase de sauvegarde sur disque après le scan : j'ai bien vu tous fichiers , conversaiton , images , vidéo etc.. Vraiement tout.
Reste donc à confirmer pour être sûr à 100% mais pour l'instant il a déjà écrit plusieurs dizaines de fichiers de toutes sortes , on voit les aperçus et j'ai pu les ouvrir.
Je te tiens au courant.
@+
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #58
Ben écoute content qu'on s'en soit sorti, je commençais à désespérer un peu ! [emoji28]
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #59
Oui content aussi et encore merci pour ton aide précieuse !
A bientot et bonne soirée .
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #60
Je précise que j’ai pris « fonepaw extraction de données Android « ( voir PJ) comme indiqué par TIPIAK. Il existe 3 logiciels similaires.

3960
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #61
[emoji111][emoji4]
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #62
Une dernière question : pour réinitialiser complément le S6 Edge (reinstallation du Firmware + wipe complet) , j’utilise toujours Odin + firmware had hoc , et je coche « répartition « ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #63
Moi je te conseille de passer par le recovery en full wipe et reflasher derrière la dernière version si ce n'est pas celle qui est en place.
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #64
Le pb c’est que cette ROM Samsung ne me donne pas toutes les options habituels du mode recovery une fois que j’ai fait le Vol- Home On/Off ( sur fond noir , caractère blanc type « CLI »). J’ai toujours cette écran bleu , caractère en blanc qui ne me donne que la possibilité de mettre le téléphone en mode Download par appuie sur Vol +
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #65
Ou alors il faut passer par un firmware avec 4 fichiers pour flasher en faisant le wipe.
Mais toutes les ROM n'en ont pas . [emoji52]
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #66
Ok , mais sinon cocher la case « re partition « peut marcher ?
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #67
Salut , J'ai finalement trouvé comment arriver sur le menu complet de "recovery" (petit caratère sur fond noir , déplacement avec Vol + et Vol -)
J'ai fait un full wipe + Reboot system now
Ensuite j'ai fait réinstallé la ROM avec ODIN
Et....
--> Je reste bloqué sur le logo Samsung ...
As-tu une idée ?
Merci
C'est le dernier round :) Décidément ce tel a décidé d'être retord:) .
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #68
Pardon pardon :)
Je n'ai pas assez attendu . Finalement il n'était pas bloqué mais il fallait attendre ..
Merci encore pour toute ton aide.
@+
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #69
Ha cool c'est super, avec plaisir et bonne continuation alors. [emoji847]
 
F

Fwi98

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
37
Points
6
  • #70
Merci , bonne continuation aussi
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #71
[emoji847]
 
Haut Bas