Sortie du Fold 2, reprise du 1 ?

  • Auteur de la discussion Niux
  • Date de début
N

Niux

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Messages
9
Points
3
  • #1
Coucou les amis,

J'espère que ça va bien,

Je me posais une question (et éventuellement un petit débat du coup) avec la sortie du Fold 2, pensez-vous que Samsung va "penser" à ses premiers acheteurs du 1 et proposer une reprise intéressante pour acquérir le deux . Car au vu des premiers visuels du 2, ça m'a l'air vraiment vraiment monstrueux (il corrige à mes yeux le seul défaut du 1 pour moi, le petit écran extérieur).

Qu'en pensez-vous ? J'espère que Samsung va faire un petit geste pour nous, pourquoi ne pas proposer une offre sur le deux et quand même nous vendre en vente additionnel, la garantie, les nouveaux écouteurs, enfin je sais pas trop c'est une idée.

À vous les copains :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Effectivement ce serait un bon moyen de fidéliser les 1ers clients et d'en conquérir de nouveaux.
A voir si la marque adoptera cette politique.
A plus
 
J

jjl5

Membre
Inscrit
30 Juillet 2020
Messages
10
Points
3
  • #3
Bonjour,

Finalement, j'ai précommandé le Z Fold 2 avec reprise du Fold (1), plan honnête et sécurisant....

J'ai bien essayé de vendre le Fold (1) sur LeBonCoin mais je suis passé à deux doigts d'une escroquerie au paiement PAYPAL (le phone était déjà expédié mais je l'ai fait rapatrier par CHRONOPOST de justesse) !
Un conseil, éviter LBC pour ce type de transactions 90% des intéressés sont des embrouilleurs (vérifié sur 15 jours d'annonces).
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
N

Niux

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Messages
9
Points
3
  • #4
Salut ! Merci pour ton retour
Je fais la même chose pour la reprise via Samsung par contre j'ai lu des choses sur Evollis le prestataire qui s'occupe de la reprise
Ça fait un peu peur.. j'espère qu'ils vont jouer le jeu sur la reprise
(y)(y)(y)
 
J

jjl5

Membre
Inscrit
30 Juillet 2020
Messages
10
Points
3
  • #5
A la question "Y a t il de 2 à 5 rayures sur le Fold (1)", j'ai mis NON, en fait il en a UNE, on verra bien ce que ça donnera sur les 1200€ de reprise ???

Comme j'ai failli perdre le phone avec l'escroquerie PAYPAL sur LeBonCoin, ça sera toujours mieux !
 
Dernière édition:
N

Niux

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Messages
9
Points
3
  • #6
Idem, j'en ai une petite suite au passage chez le SAV Samsung le comble... J'espère qu'ils vont pas faire les lourds et aussi prendre en considération que c'est un téléphone qui n'était pas "protegable" sur la charnière et l'écran de devant et intérieur (le mien vient d'être changer)
 
J

jjl5

Membre
Inscrit
30 Juillet 2020
Messages
10
Points
3
  • #7
Bonjour, tu en es où de ta commande ?

Moi j'ai reçu les BUDS Live, suis en attente de livraison de la coque et comme j'ai commandé un modèle "personnalisé" je me suis pris dans la tête un délai de 2 à 4 semaines à partir du 01/09/2020 pour le Fold2 (j'avais pas vu le truc qd j'ai passé la cde).

En ce qui concerne les BUDS je pense que j'aurais pu garder ceux du Fold1 mais ça aussi m'avait échappé à la commande. J'essayerai donc de les vendre (les anciens du Fold1) à un prix fracassant qd j'aurai tout réceptionné....(En fin de compte, VENDUS 50€ sur LBC).
 
Dernière édition:
N

Niux

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Messages
9
Points
3
  • #8
Merci pour ton retour :)
 
M

majlepro

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour à tous,

J'ai commandé le samsung fold 2 sur le site de samsung avec une expédition à partir du 15 septembre. Qu'est ce que cela veut il dire pour vous ? Nous n'étions pas sensés le recevoir rapidement en avance ?
Merci beaucoup !
 
J

jjl5

Membre
Inscrit
30 Juillet 2020
Messages
10
Points
3
  • #10
Je crois que jusqu'au 17 Septembre on parle plutot de "Précommande" et non de commande.

Il faut laisser du temps au temps... On le recevra dans les premiers.
 
C

CTCD

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
12
Points
8
  • #11
Hello
Ancien forumer je reviens suite a mon achat fold2 en pré-commande reçu y a 2 jours

Superbe

Je retourne un s8+ cassé pour 5 euros + 200....

A bientôt
 
N

Niux

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Messages
9
Points
3
  • #12
Coucou
Je viens de recevoir le mien, il est sublime quelle évolution...
Par contre Samsung a eu la bonne idée de ne pas me glisser ma coque commandé au même moment avec le téléphone..
A bientôt
 
C

CTCD

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
12
Points
8
  • #13
Re,

Tu as commandé quelle coque ? l'etui cuir , l'aramide (?) , ou une autre ?
J'aime pas les housses, mais la ca va peut etre nécessaire On sait plus par où l'attraper (ouvert, fermé, ca va)

A plus
 
N

Niux

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Messages
9
Points
3
  • #14
J'ai commandé l'aramide j'aime bien l'esprit kevlar de la 1 et la petite cale
J'espère que ça part ce soir pour une réception demain..
Sinon patiente avant l'utilisation car si il tombe sans... Ça craint
 
J

jjl5

Membre
Inscrit
30 Juillet 2020
Messages
10
Points
3
  • #15
Essayez ça sur Amazon "kwmobile Housse de Protection pour Smartphone Compatible avec L - 6,5" - Sacoche de Protection Téléphone Portable en Feutre Boussole Noir-Gris Clair", celle à 11€99 avec la boussole dessinée dessus, c'est la taille la plus grande et ça devrait bien protéger.

UPDATE DU 09/10/2020 concernant la housse KWMOBILE : En fin de compte mauvais produit, au bout de quelques jours la fermeture éclair se coince et on n'arrive plus à la manoeuvrer !

Ensuite je prendrai la housse "SHOCKSOCK" néoprène tjrs sur Amazon mais pas encore dispo. pour le FOLD2, ça ne serait tarder, c'est avec ce modèle que j'ai protégé le FOLD1 monté en coque cuir, le tout entre sans problème et c'est très efficace (vérifié après quelques heurts...).

A ma grande surprise pour ce qui est de la housse SHOCKSOCK que j'avais de mon FOLD1 et du fait de l'élasticité de son matériau, le néoprène, donc cette housse, bien qu'elle ait été taillée sur mesure pour le FOLD1, reçoit sans rechigner le FOLD2 avec sa coque cuir SAMSUNG et cela malgré la petite différence de taille entre les FOLD 1 & 2 une fois pliés.
 
Dernière édition:
C

CTCD

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
12
Points
8
  • #16
Niux a dit:
J'ai commandé l'aramide j'aime bien l'esprit kevlar de la 1 et la petite cale
J'espère que ça part ce soir pour une réception demain..
Sinon patiente avant l'utilisation car si il tombe sans... Ça craint
Tu pourras mettre des photos..?
Merci
 
P

pead

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #17
Moi j'ai preco le 2 aussi, et j'attend également la coque qui arrive demain :)
 
N

Niux

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Messages
9
Points
3
  • #18
@

@16neuvieme

Membre
Inscrit
23 Septembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #19
Niux a dit:
Salut ! Merci pour ton retour
Je fais la même chose pour la reprise via Samsung par contre j'ai lu des choses sur Evollis le prestataire qui s'occupe de la reprise
Ça fait un peu peur.. j'espère qu'ils vont jouer le jeu sur la reprise
(y)(y)(y)
Salut à vous,
Quelqu'un a-t-il un retour sur la reprise du Galaxy Fold 1 par Evollis ? J'ai lu sur pas mal de forum qu'ils déduisaient des montants de la repise prévue (souvent 267€) pour des rayures inexistantes à la base (photos à l'appui prisent avant envoi).
 
J

jjl5

Membre
Inscrit
30 Juillet 2020
Messages
10
Points
3
  • #20
Bonjour,

J'ai commandé le 01/09, la coque cuir sensée m'être expédiée le 11/09/2020, tjrs pas de livraison dans les tuyaux ! Suis je le seul dans ce cas ?

Dans mon malheur, le 01/09 j'ai aussi précommandé le Fold2 avec "Personnalisation" et un délai de 2 à 4 semaines... Donc tjrs pas de Z FOLD2 non plus et je ne risque pas de l'abimer par l'absence de coque pour le moment :)

Maintenant je me pose la question suivante et ceux qui ont déjà reçu le 2 et renvoyé le 1 pourraient m'éclairer SVP ?

Dans la fameuse enveloppe à destination d'EVOLLIS, y a t il la place de mettre le FOLD1 dans son emballage d'origine (la boite "Noire" avec marqué dessus GALAXY FOLD) ou bien c'est vraiment une enveloppe minimaliste où on ne peut mettre que le phone en position ouverte dans sa petite boite blanche sans oublier le chargeur ?

Merci de vos réponses
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: JacqueminL
C

CTCD

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
12
Points
8
  • #21
Hello...
Moi j y ai rentré un s8plus avec sa boîte.
Écran cassé, reprise 5 euros mais ça m'a permis d'avoir les 200 euros 205 en tout.
Dans mon cas ils m'ont dit que l'article était conforme a la description ( j'avais dit que rien ne fonctionnait) .
Par contre renseignement pris avant , il me l'ont accepté sans chargeur ni accessoires.

A plus
 
J

jjl5

Membre
Inscrit
30 Juillet 2020
Messages
10
Points
3
  • #22
CTCD a dit:
Hello...
Moi j y ai rentré un s8plus avec sa boîte.
Écran cassé, reprise 5 euros mais ça m'a permis d'avoir les 200 euros 205 en tout.
Dans mon cas ils m'ont dit que l'article était conforme a la description ( j'avais dit que rien ne fonctionnait) .
Par contre renseignement pris avant , il me l'ont accepté sans chargeur ni accessoires.

A plus

Dans mon cas les 72 heures après l'accusé de réception du FOLD1 sont dépassés et j'ai tjrs pas de retour d'EVOLLIS, comment ça s'est passé pour toi au niveau de l'attente du résultat de leur diagnostic ?
 
C

CTCD

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
12
Points
8
  • #23
Bonjour
jjl5 a dit:
Dans mon cas les 72 heures après l'accusé de réception du FOLD1 sont dépassés et j'ai tjrs pas de retour d'EVOLLIS, comment ça s'est passé pour toi au niveau de l'attente du résultat de leur diagnostic ?
Ben déjà au bout de 3 jours ils m'ont signalé qu'ils l'avaient pas. Je l'ai envoyé au bout de 5ou 6 jours.
Ensuite, Accusé de réception me disant qu'ils allaient vérifier l'état.
J'ai eu le mail de validation une huitaine de jours plus tard.

Voilou
 
J

jjl5

Membre
Inscrit
30 Juillet 2020
Messages
10
Points
3
  • #24
Bien alors, Wait and See......

....... A.R. le 06/10 jusqu'au 24/10 toujours aucun retour (bonjour les 72 heures).
v
v
v
....... Le 18/11 soit presque 1 Mois et demi après, enfin reçu expertise Samsung BY EVOLLIS : Résultat 180€ en plus dans la tirelire de Samsung et en moins dans la mienne.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas