sortie de veille et problemes connexion

  • Auteur de la discussion arioch
  • Date de début
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1
Bonsoir à tous, depuis peu, je rencontre un problème bien étrange: lorsque mon Z5P sort de veille, et que j'ai des erreurs de connexion lors des premiers rafraîchissements d'applications / mails, que ce soit en 3g/4g ou wifi. comme si le mode stamina mettait du temps à libérer la connexion en quelque sorte. Si le problème ne concernait que la connexion data, je pencherai sur un mauvis réglage des points d'accès, mais vu que c'est pareil en wifi...

Après un reset du tel, le problème a disparu, mais est réapparu suite à la restauration avec sony pc companion. il y a donc une merdouille dans mes réglages.... mes où,,,,?

Merci d'avance pour vos tuyaux
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Il y a deux réglages qui causent ce "soucis" qui n'en ai pas vraiment un, puisque c'est le but recherché lorsque l'un ou l'autre (ou les 2) sont activés, le mode Stamina et le mode batterie faible.

Regarde si l'un des deux (ou les 2) sont activés ou pas dans Réglages -> Gestion de l'alimentation -> Mode Stamina et/ou Mode batterie faible
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #3
Merci pour la réponse,
Pour une bonne utilisation du mode stamina, quels sont les réglages "communs", c'est à dire d'un bon rapport performances/économies. ce soucis de sortie de veille est il plutôt lié à l'option veille prolongée ou horloge stamina? je ne me souviens pas avoir eu de soucis de cte ordre avec mon ancien Z1C/ Après, ce n'est effectivement pas rédhibitoire, mais un peu pénible pour l’expérience utilisateur.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
C'est lié à la veille prolongée. De plus, tu as l'explication juste en dessous qui indique clairement que cela désactive tout ce qu'il y a en rapport avec le réseau internet/3-4G (donc données mobiles, wifi...).

L'horloge Stamina n'a rien à voir là dedans, elle permet simplement d'économiser la batterie si tu as tendance à regarder très souvent ton téléphone juste pour voir l'heure qu'il est.

Je ne pourrais pas vraiment répondre à ta question quant aux performances/économies de batterie, il n'y a pas de réglages "communs" prédéfinis. Ça dépend de plusieurs facteurs et le premier, qui est le plus important, est l'utilisation qu'on a de son téléphone et ce qui nous embête ou non pour une utilisation optimale/nous convenant.
 

Sujets en relation

Haut Bas