Sorte de quadrillage superposé lors d'une photo

  • Auteur de la discussion Nicoulas
  • Date de début
  • Tags
    photo
N

Nicoulas

Membre
Inscrit
31 Juillet 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à vous,

Je possède un Reno 2 de chez oppo ;

Rien à dire il marche très bien mis à part sur un point :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quand je prends une photo en format autre que 4/3 je n'ai aucun problème tout est nickel, mais lorsque je prends une photo en ratio 4/3 (4000x3000 ou 3000 x 4000) j'ai des sortes de carrés qui forment un quadrillage sur tout l'écran (j'espère que vous arrivez à voir, c'est compliquer à montrer par photo) qui apparaissent sur ma photo / j'ai tracé des lignes noirs pour représenter les lignes

Elles sont invisibles quand je regarde la photo du téléphone

Moyennement visibles / imperceptibles sur un écran d'ordinateur (24 pouces)

Et quasi flagrantes sur un écran TV (75 pouces) (photo ci dessus prise sur la TV)


Je pense que c'est normal dans les cas de photos "lointaines" et de haute luminosité, qu'en pensez-vous ?
J'avais essayé avec open camera et le résultat était le même


PS : Je tiens à ajouter que je n'ai pas ce problème lors de photo avec des sujets proches ou de photo en basse luminosité ou quand je prends en photo une surface lisse (la mer n'a pas le problème sur la photo)

Je ne sais pas du tout ce que c'est, donc s'il vous plait, si quelqu’un saurait me dire ce que sont ces choses et si c'est normal ça serait génial


Merci d'avoir pris le temps de me lire, et désolé pour le pavé


Nico
 
N

Nicoulas

Membre
Inscrit
31 Juillet 2020
Messages
2
Points
1
  • #2
Si vous avez un quadrillage sur apparait sur les zones les plus lumineuses d'une photo comme moi, lors d'un streaming sur un écran TV ;

voici la solution



en passant par un streaming google photo (smartphone) /TV l'image subissait une sorte de compression ou autre et donc apparaissait avec un espèce de quadrillage sur les zones lumineuses



en passant par un streaming ordinateur/TV l'image sort en brute et le quadrillage n'apparait plus



En espérant avoir pu vous aider,

Nico
 

Sujets en relation

Haut Bas