Sony Z5 Premium 4K Réalité sur le VR

  • Auteur de la discussion Bututun
  • Date de début
B

Bututun

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonsoir

Je suis dans le domaine de l'internet et du mobile cependant je me pose une question.
Le sony Z5 premium avec son écran 4K aurait t il une meilleur qualité VR que son concourant Samsung galaxy S7 Edge notamment.

Comme vous pouvez le savoir ce dernier est livrable en précommande avec son casque de VR Samsung limite attitré.
Honnêtement j’hésite entre les deux: le samsung S7 Edge est communiqué sur un écran Quad HD Super AMOLED avec du 5.5 P et le Sony Z5 premium comme vous le savez sur un écran 4K avec la même taille d'écran.

La nouvelle mise à jour d'android sur les Sony Z5 changerait t elle quelque chose au niveau de la VR ?

Je ne sais trop quoi en penser si ce n'est qu' un smartphone premium avec une bonne VR car la VR m’intéresse me ferais grand plaisir :smile: :smile: :smile:

Merci de vos réponses confrères :) :) :)

Cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Avant toute chose, et je pense que tu le sais, c'est qu'il faut savoir que la 4K du Z5P est "temporaire". J'entends par-là qu'elle n'est pas active en permanence, mais seulement lorsque certaines applications permettant son activation sont lancées (notamment les applis de Sony, et je serais incapable de te dire s'il en existe au téléchargement sur le Play Store).

Je n'aime pas Samsung, et j'adore mon Z5. Cependant, je vais être le plus objectif possible :

Sans prendre en compte l'apparence des appareils, je pense que tu seras plus satisfait à prendre un S7 Edge, et 2 critères me font aller en ce sens : Le type d'écran et sa définition.

Le type d'écran :

Entre une dalle IPS (Z5P) et une dalle Super Amoled (S7), le rendu de couleur te semblera meilleur sur le S7, et plus terne sur le Z5P qui se veut plus fidèle aux couleur réelles. Si tu utilises la VR, tu verras un confort indéniable sur le S7, juste en se basant sur cette caractéristique.

La résolution d'écran :

Comme je l'ai dit plus haut, le Z5P possède bien un écran UHD, mais pas actif en permanence et peu sont les applications qui s'en servent. De ce fait, en admettant que tu utilises des applications pour la VR qui ne prennent pas en charge la 4K du Z5P, tu te retrouveras face à une définition 1920x1080 pour le Z5P et 2560x1440 pour le S7. Mais est-ce vraiment perceptibles ?



Maintenant, tout ça c'est théorique, bien entendu. Il est même d'ailleurs difficile pour moi d'être subjectif sur le sujet, ne possédant aucun des 2. De plus, je ne les aient jamais testé et se baser sur des caractéristiques/chiffres papiers, n'est pas forcément la meilleure chose à faire.

C'est pourquoi, je te conseille fortement de trouver la possibilité de tester les 2 et de te faire ton propre avis :wink:
 
D

danyv

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Possesseur du z5 premium je suis d'un avis différent j'ai opté pour ce modèle justement pour son écran pour utilisation avec un casque VR.
Oui la plupart du temps la définition sera en 1920x1080 (suivant le type d'application utilisée ca peu aller jusqu' au 4k) mais la densité de point qui compose l'image est bien plus importante sur le z5p que sur n'importe quel autre appareil, la différence avec le s7 se verra peu à l'oeil nu mais avec un casque une grille apparait à l'écran (PPI trop faible). Par contre les applications en VR n'en sont qu'à leur début il est tout à fait envisageable que les applis à venir tirent parti de la 4k.
Pour visionner des vidéos, y à pas photo le z5p lui peut lire de la 4k et même une vidéo en simple définition sera affichée sans effet de grille contrairement au s7 et croyez moi ça gâche le plaisir. Nous sommes plusieurs à faire malgré tout la différence à l'oeil nu (contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout) en ce qui me conçerne les 2 appareils mis côte à côte diffusant la même video l'image est plus fine avec plus de détails sur le z5p et c'est aussi l'avis de toutes les personnes qui ont assisté à ce test de visionnage. L'inconvénient c'est le poids le z5p est lourd plus le poids du casque ca fait beaucoup là le s7 avec son casque fait mieux.
En tout cas je ne regrette pas mon choix je considère que le z5p n'as pour l'instant aucun conccurent, c'est le seul capable d'afficher une video sans effet grille au travers d'un casque de VR.
 
A

Actarus_x1

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Z5 Premium pour l'utiliser avec un casque VR. Est-ce qu'aujourd'hui il existe des applications qui permettent d'avoir de la 4K dans cette utilisation?

Merci par avance pour vos réponses.

Edit : 2nde question concernant le Z5P : peut-on télécharger sur le téléphone un film en 4k et le regarder en 4K?

Cela peut paraître curieux comme question mais comme je lis partout qu'en dehors des photos et vidéos prises avec le Z5P, il affiche tout le temps en HD, je me demande si il existe un lecteur vidéo 4K.

Merci pour vos réponses.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #5
Salut,

Actarus_x1 a dit:
Est-ce qu'aujourd'hui il existe des applications qui permettent d'avoir de la 4K dans cette utilisation?

Je n'en sais absolument rien. A ma connaissance, il n'y a que quelques appli' Sony mais c'est tout. Il n'y a pas assez d'appareils en 4K pour voir débarquer des applis dans cette résolution.

Actarus_x1 a dit:
peut-on télécharger sur le téléphone un film en 4k et le regarder en 4K?

Si l'application Vidéo de Sony le prends en charge, oui. Dans le cas contraire, non.

Actarus_x1 a dit:
je me demande si il existe un lecteur vidéo 4K.

Ma réponse sera identique que la première que je t'ai donné.

Bien sûr, je peux me tromper, je ne suis pas catégorique dans mes réponses.
 
A

Actarus_x1

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour et merci pour votre réponse.

Bonne journée.
 

Sujets en relation

Haut Bas