Sony Z3C chez Sosh

  • Auteur de la discussion fildar
  • Date de début
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #1
Salut à tous,

L'offre de Sosh pour le Z3C à 249€ me fait méchamment de l'oeil mais avant de me lancer, j'aurais souhaité avoir des informations.
Je sais que le téléphone vient avec une surcouche Orange.
J'ai lu qu'il était possible et facile de repasser sur la ROM officielle Sony. Pourriez-vous me le confirmer ?
Si c'est bien le cas, recevrais-je les MAJ OTA par la suite ou non ?

Rooter le tel ne m'intéresse pas plus que ça donc le fait que déverrouiller le bootloader nuise à la qualité des photos, empêche d'utiliser les applis officielles Sony et autres ne me dérange pas. Si je l'achète, je saurais que je ne pourrais pas le déverrouiller. (je crois même avoir lu qu'un exploit permet le root sans déverrouiller le bootloader).

Merci d'avance !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Alors oui, tu pourras flasher le firmware nu et tu continuera à recevoir les majs ota et MAJ PCC nu après la manipulation.

Pour le déverrouillage du bootloader, je ne peux pas t'assurer qu'il sera bloqué et oui, le root peut désormais être mis sans déverrouiller le bootloader.
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #3
Merci de ta réponse super rapide !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Avec plaisir :)
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #5
Tant que j'y suis, peux-tu me dire ce que sont les MAJ PCC ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Les majs via le logiciel de sony sur le PC (PC Companion)
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #7
OK, logique une fois expliqué !
Jamais eu de Sony jusqu'à maintenant ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Mdr^^

J'aurais dû détailler :D
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #9
Salut, Le bootloader est totalement indéverrouillable ? Car personnellement je pourrais être tenté par le root, les customs recoverys et surtout les roms custom lorsque Sony ne suivra plus les mises à jour...

Pourquoi est-ce indéverrouillable d'ailleurs ?

Tu dis que les applis Sony ne seront plus utilisable et que les photos seront dégradées ?

Désolé de toutes mes questions, mais bon à ce prix c'est vrai qu'il est intéressant, surtout que mon Nexus 4 me lâche petit à petit, mais tous ces problèmes peuvent être contraignants...

Merci d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Salut,

Le déverrouillage du bootloader est uniquement nécessaire pour installer CM et base CM.
Seul les nus peuvent être déverrouillé de sûr, pour les opérateurs, ça dépends (la raison précise nous est inconnu)

Quand tu déverrouille le bootloader, tu perds les DRMs (sauvegarde possible) donc les fonctions sony qui en ont besoin ne marche plus ou mal.
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #11
coool Ah merde j'aime bien Cyano... Bon Tampis y en aura d'autres.. Merci a toi.

Du coup une autre ROM custom qui ne nécessite pas de BL deverrouillé peut être installée ? Remarque il n'y a aucune rom custom pour ce téléphone ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Tu peux mettre toutes les roms customs base stock sur BL verrouillé.
Si tu parles du forum, les tutoriels ne sont pas fait.
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #13
J'ai lu (mais ne peux donc garantir que ce soit vrai) que le bootloader du Z3C acheté chez Sosh pouvait être déverrouillé.
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #14
Même sur XDA y en a 5 à tout casser.

Tu as prévu de l'acheter ?

Y a risque de brick si on tente de le déverrouiller ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Tu peux aussi les faire :D

Il y a toujours un risque. Après, si tu suis la procédure, que tu sais ce que tu fais et qu'en cas de doute, tu demandes, tu les minimisera :p
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #16
Mdr certes mais je ne m'y connais pas assez et je n'ai plus le temps. J'y avais pensé pendant un temps avec mon HTC Wildfire.
(Increvable le bordel Mdr pourtant des changements de ROM sur ROM sur ROM sans réinstallation propres j'en ai fait Mdr)
 
Haut Bas