Sony Xperia Z3: Récupération de donnée

  • Auteur de la discussion Kw3rtZz
  • Date de début
K

Kw3rtZz

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
8
Points
0
  • #1
Hello,
J'ai dans les main un sony Xperia Z3, mon problème est le suivant : j'aimerais récupérer les images que j'ai dessus, mais je peux rien faire, smartphone reboot en boucle. Il démarre jusqu'à l'affichage de l'opérateur et s'éteint et recommence le démarrage. Une fois j'ai fait une composition de touche qui m'a amené à une optimisation des apps, mais ça n'a rien changé par la suite.
J'essaie également de le mettre en recovery mode, pour essayer un démarrage en safemod, mais je n'arrive même pas a faire la composition de touche ou alors je ne fais pas la bonne, je sais pas.
J'ai fait un peu le tour des forums sans jamais trouver ce qu'il me fallait alors j'essaie de poser directement mon problème avec le plus d'information possible.

A savoir que j'ai des connaissances en électroniques et réparation de smartphone, si il y a une solution radical (démonter la carte mère, ou plus), c'est pas un problème, l'état final de l'appareil m'importe peu, mais les photos à l'intérieur me sont importantes.

J'ai aussi essayer de brancher le smartphone à l'ordinateur, le PC le reconnait mais je n'ai pas accès à son contenu, probablement car il ne démarre jamais complètement.

Je suis dans l'attente d'une quelconque aide, et essayer l'inimaginable. Je suis également à votre disposition pour vous donner tout autres informations.

Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Ca doit être une manie de nouvel arrivant de toujours poster n'importe où, sans jamais chercher la catégorie de son téléphone ?
Je déplace le sujet...

Pour ton soucis, il faut savoir que les appareil ne démarrent pas en Safe Mode (ça n'existe pas) et ne possède pas de recovery non plus. Il faudrait prendre l'habitude de faire une sauvegarde de ses photos, ailleurs que sur le téléphone (sur un disque dur, sur un PC, ou sur un drive) afin d'éviter ce genre de problème.

Tu peux essayer de flasher le dernier firmware de ton appareil via Flashtool en suivant ce tuto : installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-d6603-t100582.html (voir méthode n°2).

Pour relancer ton appareil tout en gardant tes photos, ne coche pas la case Wipe -Sin -> Data (Tu comprendras lorsque tu suivras le tuto).
 
K

Kw3rtZz

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
8
Points
0
  • #3
Excuse moi, il est vrai que je n'ai trop parcouru le forum sauf pour essayer de trouver quelques choses pour mon cas, j'ai trouvé la rubrique aide et j'ai posté.

Je vais essayer, cette technique et je vous tiens au courant, si ça à marché ou pas :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
J'te dis ça à toi, mais tu es loin d'être le seul. Donc du moment que tu fais attention à l'avenir, il n'y a aucun problèmes.

J'attends ton retour.
 
K

Kw3rtZz

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
8
Points
0
  • #5
Hello, après quelques recherche j'ai vu que j'avais le z3 compact et non le Z3, alors j'ai téléchargé le firmware d5803, mais je retrouve confronté à une erreur.

15/035/2018 17:35:16 - ERROR - Device connected in flash mode but driver is too old

Je ne comprends pas se que je dois faire, j'ai installer la dernière version de Flashtool, et les drivers disponible dans le pack.

Mais rien a faire toujours la même chose
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Tu as eu des erreurs sur l'installation des drivers ?

Sinon, regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kw3rtZz

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
8
Points
0
  • #7
Après installation avec le lien que tu viens de me donner, j'ai une erreur : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

J'ai retester drivertool et à la fin il m'indique que les drivers (z3 compact, fastboot, flasboot) sont prêts à l'emplois
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Avant d'installer les drivers de Sony que je t'ai filé, as-tu désinstallé les autres manuellement ?
 
K

Kw3rtZz

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
8
Points
0
  • #9
pour les désinstaller je suis aller a l'endroit ou drivertool les sauvent, dans appdata\local\temp, je dois faire autre chose ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #10
Tu ne les as pas du tout désinstallé, là, tu n'as fait que supprimer quelques fichiers temporaires de ton PC qui se serait vidés à un moment donné.

Pour les supprimer, il va falloir aller dans les Gestionnaire des Périphériques
 
K

Kw3rtZz

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
8
Points
0
  • #11
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #12
Regarde dans SOMC Flash Devices. Tu cliques sur la petite flèche à gauche pour développer le reste, il sera là dedans.
 
K

Kw3rtZz

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
8
Points
0
  • #13
toujours le même problème (code 10) après désinstallation des autres périphérique et installation des drivers que tu m'a donner.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #14
Même lorsque l'appareil est en flash mode ?

Si c'est le cas, je suis désolé mais ton problème semble matériel et on ne pourra rien faire pour toi
 
K

Kw3rtZz

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
8
Points
0
  • #15
okey, je me disais exactement pareil, j'ai l'impression que c'est mon ordinateur qui gêne. Merci de m'avoir donner une voie dans la quelle creuser.

Je vais essayer avec un autre ordinateur, à l'occasion.

Merci quand même ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #16
C'est effectivement la dernière solution qu'il te reste.
Mais si ça persiste, le problème vient de ton smartphone, et il est matériel.

J'espère pour toi que ça se passera bien.
 

Sujets en relation

Haut Bas