[Sony Xperia Z3 Compact Tablette] Difficultés pour installer le TWRP...

  • Auteur de la discussion El_Bonobo
  • Date de début
E

El_Bonobo

Membre
Inscrit
18 Avril 2019
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous après avoir bien galéré toute la journée sur ma tablette (Sony Xperia Z3 Compact).

J'explique rapidement mon objectif :
Installer Magisk via TWRP.

Mon bootloader est dévérouillé, la tablette est rootée et tourne sous :
Android : 5.0.2
CyanogenMod : 12-20150324-NIGHLTY-scorpion_windy


J'ai donc bien coché les différentes options dans les options dev comme indiqué dans les tutos (débogage usb etc.).
Je redémarre en bl, et je repère bien mon device (fastboot devices)
Je flashe le dernier TWRP ==> fastboot flash recovery twrp-3.0.2-0-scorpion_windy.img
Aucun message d'erreur :
"sending 'recovery' (12372 KB)...
OKAY [ 0.392s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.829s]
finished. total time: 1.222s"
Puis ==> fastboot reboot, je clique rapidement sur le bouton volume bas pour aller en recovery, et je tombe sur la recovery cyanogen...
J'ai lu sur divers sites que le recovery écrase parfois le twrp, je désactive donc la mise à jour du recovery cyanogen dans les options dev ==> je boote sur la recovery cyanogen.
Ensuite je teste une méthode un peu "bourrin" : après le fastboot flash j'éteins ma tablette comme un cochon et je la lance en recovery (pour éviter le reboot qui pourrait écraser la recovery twrp) ==> je boote sur la recovery cyanogen.

Ensuite j'ai testé d'installer Magisk directement depuis magisk manager, et j'ai eu le droit à un joli bootloop sur le logo sony :LOL:, deux fois de suite...

J'ai tenté de flasher tous les TWRP existants pour écarter un souci de compatibilité.
J'ai flashé directement le TWRP sur le boot pour voir et il se lançait bien (mais ce n'est pas l'objectif, car après je ne peux plus booter normalement...)

Donc pour moi pas de souci de compatibilité du TWRP 3.0.2 et de la tablette.

J'ai tenté ensuite d'installer TWRP via Rashr, même résultat, je reboote sur le recovery cyanogen
Je pense que ma recovery TWRP se fait écraser à chaque fois...

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et aurait une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
E

El_Bonobo

Membre
Inscrit
18 Avril 2019
Messages
4
Points
3
  • #2
OK, j'ai réussi en passant sur lineagos.
Comment on passe en résolu ?
 

Sujets en relation

Haut Bas