Sony Xperia Z2/Z3C capacité disponible truquée ? capacité batterie truquée ?

  • Auteur de la discussion kusanagibzh
  • Date de début
K

kusanagibzh

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
28
Points
1
  • #1
Bonjour,

je vais commencer par la batterie :

J'ai mon Z2 depuis un peu plus d'un an, satisfait de la bête, à chaque fois je refuse de faire la maj pour ne pas faire sauter le root, jusqu'ici tout va bien, mais lorsque j'ai 2 version de l'os de retard, ma batterie se met à se vider dangereusement vite, et l'installation de la nouvelle rom règle le problème, quand ça se produit, battery saver ne voit plus grand chose, comme si sony m'imposait la mise à jour... je me demandais si c'était lié à la calibration de la batterie, mais ça n'a rien changé.

Je me suis demandé si c'était un problème de mon tel, mais ma chérie qui a un Z3C depuis avril a précisément le même problème, précisément au même moment, coïncidence ? je n'y crois pas trop.

Maintenant la capacité de la mémoire interne, on aura tous noté qu'on ne nous fout pas trop dé mémoire histoire d'utiliser le cloud... maintenant ma capacité est toujours de 8/6 go utilisés sur 12go dispo (espace de la rom déduit donc), mais j'ai tout déplacé sur la carte externe, j'ai pas mal d'applis certes, mais quand je suis sous windows connecté en recovery, si je fais clique droit propriété sur la mémoire interne, j'ai les mêmes résultats que sous ES explorer, mais si je sélectionne la totalité des fichiers cachés, j’atteins 3,6 go d'espace occupé, ils sont ou les 5 autres selon vous ?

Je ne suis pas le seul à constater ça, mais je n'ai pas trouvé de sujet la dessus, bien entendu j'ai suivi tous les tutos de libération de mémoire etc, donc soit c'est in virus, soit on nous la met, en nous faisant croire que le système bouffe plus d'espace que réellement, pour que la problématique de la mémoire soit bien toujours présente.

Je veux pas être parano, je voudrais juste comprendre...

Merci à ceux qui pourront m'aider, et à ceux qui attesterons ou non des mes dires.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour quelqu'un qui ne veut pas être parano, c'est raté!

Pour la batterie, il faut regarder l'usage, les synchros, les apps, les versions logicielles, ... pour porter un jugement. Les coïncidences existent, et les maj sont là pour être faîtes.

Pour la mémoire, il n'y a pas de loup ou de tricherie : le système a besoin d'un espace tampon pour fonctionner, télécharger, ... Si ce n'est pas le cas, où le système stockerait une maj système avant de l'installer?
 

Sujets en relation

Haut Bas