Sony xperia z1 s'éteint et se rallume tout seul

  • Auteur de la discussion Aymeric08
  • Date de début
A

Aymeric08

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Voilà hier soir en allant me coucher, je mets mon portable à charger comme d'habitude
Le lendemain, je regardes un peu mes messages et d'un coup, le portable me dit que l'application de répond pas et qque instants plus tard il s'éteint et redémarre tout seul

Le problème c'est que cela, ne s'arrête pas. Une fois rallumé, mon portable marche qque minutes puis de nouveau les applications bugs et il s'éteint et redémarre

Je ne comprends vraiment pas ce qui arrive à mon portable
Auriez-vous une solution à mon problème

Je vous en remercie
 
K

kamiikairi

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #2
Salut, j'ai exactement le même problème depuis ce matin :shock: ! as tu trouvé une solution ?
 
H

hugyan

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
Salut j'ai exactement le même problème depuis 2 h du matin. Je n'arrive pas à sauvegarder. Toutes les applications plantent. Le portable s'éteint et se rallume sans cesse.....
 
A

Aymeric08

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #4
Non j'ai pas résolu le problème

Mais j'aimerais bien savoir pourquoi, ça fait cela à nous au même moment et comment le corriger
 
J

juliodu76::

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
salut j'ai exactement le meme probleme depuis ce matin su mon xperia z . je peux ouvrir certaines app pdt 2 minutes mais apres ca s'eteint et pour d'autres app (clash royale, snapchat ...), elles ne s'ouvrent meme pas ... Merci de votre je n'ai franchement pas envie d'investir ds un nouveau tel :pleur4:
 
V

Vax1305

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Perso, j'ai désinstallé Facebook que je venais de réinstaller. Puis j'ai fait décharger entièrement la batterie assez simple vu que ça redémarrait sans cesse. Et depuis hier soir plus de souci.
J'espère que cela pourra vous aider.
 
larry_kubiak

larry_kubiak

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Tiens c'est marrant, j'ai eu exactement le même souci sur mon Xperia Z1c hier ... et mon épouse a le même souci sur son Xperia Z1 depuis ce matin.
Je m'en suis rendu compte hier matin avant de partir travailler, donc pas eu le temps de tester grand chose. J'ai bien voulu vider le cache de Facebook, mais je n'ai jamais eu le temps d'y accéder avant que le téléphone ne redémarre. Du coup, j'ai vite remis ma carte SIM dans un vieux téléphone qui trainait dans un coin histoire de ne pas me retrouver sans rien.


J'essayerais ce soir de réinitialiser complètement mon Z1c.
 
K

kamiikairi

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #8
Je viens de désinstaller facebook et messenger et ça a l'air de marcher !
Merci Vax1305 ! :super:
 
larry_kubiak

larry_kubiak

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Le truc, c'est d'arriver à garder le téléphone allumé suffisamment longtemps pour arriver à désinstaller les applis :gene:
 
A

Aymeric08

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #10
Salut Pareil pour moi

C'est facebook quand je le lance, il affiche un écran comme si il voulait démarrer l'appli puis ça coupe

Je vais essayer de désinstaller facebook et messenger rapidement avant qu'il plante


Tu es sur qu'il faut ensuite décharger complétement sa batterie ?
 
K

kamiikairi

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #11
Aymeric08 ; moi ça a marché sans devoir décharger la batterie, juste en désinstallant facebook et messenger
 
A

Aymeric08

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #12
salut kamiikairi

moi aussi j'ai juste désinstallé facebook et messenger et çà remarche ouf!!

mais bon j'espère que ces deux applis remarcheront plus tard.
 
A

Aymeric08

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #13
A mon avis il y a eut un problème pour une mise à jour de facebook et messenger
 
larry_kubiak

larry_kubiak

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #14
J'ai réglé le problème sur mes deux Z1 et Z1c ce soir en désinstallant Facebook et Messenger immédiatement après avoir rallumé les téléphones.
Les deux téléphones fonctionnent depuis sans aucun problèmes.

Sur le Z1c, j'ai réinstallé Facebook et Messenger : plus aucun plantage.
Sur le Z1, je n'ai pas encore réinstallé les deux applis.

Ca ressemble à une mise à jour cumulative d'un des deux logiciels qui aurait foiré :roll:
Le fait de déinstaller les applis et de les réinstaller semble régler le problème.
 
larry_kubiak

larry_kubiak

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #15
Ce matin, après avoir rechargé mon Z1c toute la nuit, ça replante à nouveau en boucle 8/
Donc déinstallation de Facebook + Messenger, et ça refonctionne.

Conclusion : réinstaller Facebook et Messenger, c'est une mauvaise idée :happy1:


Edit : je me suis installé l'appli Puffin for Facebook, qui permet d'accéder à l'interface web mobile de Facebook dans une appli dédiée. Ca a l'air de marcher pas mal (et de ne pas faire planter le téléphone)
 
D

DJidam

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonjour,

Merci de l'infos, même si je l'ai vu un peu tard, j'avais réparer le phone une fois (pas grave d'un côté, il avait besoin d'une fresh install). Ca marchaient puis après réinstall applis, reproblème. Hier soit j'ai re réparé le phone, j'ai casiment rien installé, et chouette tout marche. Je rajoute 2-3 applications, que je me sers le plus dont facebook (installé surtout pour messenger). Et effectivement ce matin reproblème...

J'ai virer Facebook (et laissé messenger lite) et plus de soucis. Je doute que réinstaller facebook fonctionne, car du coups j'ai du le réinstaller 2 fois dans le weekend sur mes 2 freshs installs sans succès.
En revanche messenger lite fonctionne très bien !
 
larry_kubiak

larry_kubiak

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #17
L'appli Facebook a été mise à jour hier. Un volontaire pour l'installer sur son Z1 et voir si ça fait encore planter le téléphone ? :merci:

Moi j'ai craqué et je me suis payé un ZTE Axon 7, donc je ne vais pas tester de suite.
 
N

napikos

Membre
Inscrit
2 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour à tous, je possède un xperia xa et j'ai exactement le même problème Grrrr.
En espérant trouver le problème
 
P

philvig01

Membre
Inscrit
5 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour,

Le problème semble effectivement venir de l'application Facebook.

Pour vérifier j'ai forcer l’arrêt de Facebook (entre 2 redémarrages !) et pour l'instant pas de problème ... j'ai laissé Messenger.

A voir dans la durée ....
 
elly56

elly56

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #20
Bonjour à tous,

J'ai eu exactement les mêmes symptômes il y a quelques jours ! Partagée entre "changer de batterie" ou "changer de téléphone", j'hésitais ! D'une part il n'est pas très écologiques de changer de mobile s'il fonctionne bien, d'autre part, le coût d'un bon smartphone actuel est très important. Donc: j'ai surfé le web à la recherche des causes possible, à défaut de solution alternative et je suis tombée sur ce sujet.

J'ai donc fait ce qui avait été préconisé par plusieurs d'entre vous : j'ai supprimé FaceBook et Messenger (ça n'a pas été facile , il a fallu attendre un redémarrage qui me laisse le temps d'accéder aux paramètres avant de planter !) et remplacé seulement par Messenger Lite . FB attendra...

Et oh miracle ! Mon Z1 refonctionne parfaitement !

Du coup, je lui ai offert le cadeau d'un film de protection et d'un étui, flambants neufs ! Il le mérite bien. C'est un bon smartphone.

Alors, combien de temps attendre avant de ré-installer Facebook sur une version qui ne fasse pas bugger l'appareil ?

Bon été à tout le monde.

Elly
 
V

ValP

Membre
Inscrit
15 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour,

Et bien je me suis inscrite sur ce site juste pour vous dire merci. J'avais également des problèmes depuis 2-3 semaines, ralentissement général mais depuis plusieurs jours, coupures lors des appels et mon Z1 qui s'éteint presque toutes les 2 minutes.
J'ai supprimé les applis FB et Messenger et oh, miracle, il est de nouveau ultra rapide!
Par contre j'ai besoin de ces applis pour des raisons professionnelles, qui a une solution? J'avais déjà dé/ré-installé FB il y a 2 semaines environ car le bug a commencé là.

Je suis contente de garder mon Z1 :smile:
 
V

ValP

Membre
Inscrit
15 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #22
Voilà, j'ai décidé de poster sur mon compte FB un commentaire public adressé à Facebook.
Ce serait bien qu'on soit plusieurs à le faire, idem sur leur compte Tweeter. Personnellement je n'ai pas de compte T.
 
elly56

elly56

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #23
ValP a dit:
Voilà, j'ai décidé de poster sur mon compte FB un commentaire public adressé à Facebook.
Ce serait bien qu'on soit plusieurs à le faire, idem sur leur compte Tweeter. Personnellement je n'ai pas de compte T.


Bonsoir,

Bonne idée ! En ce qui me concerne , c'est fait sur FB. Je doute que ça les impacte vraiment, mais j'en tire une certaine satisfaction, je l'admets, vu que j'ai mis ça en "public"...

Bon dimanche.

Elly
 
elly56

elly56

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #24
ValP a dit:
Bonjour,

Et bien je me suis inscrite sur ce site juste pour vous dire merci. J'avais également des problèmes depuis 2-3 semaines, ralentissement général mais depuis plusieurs jours, coupures lors des appels et mon Z1 qui s'éteint presque toutes les 2 minutes.
J'ai supprimé les applis FB et Messenger et oh, miracle, il est de nouveau ultra rapide!
Par contre j'ai besoin de ces applis pour des raisons professionnelles, qui a une solution? J'avais déjà dé/ré-installé FB il y a 2 semaines environ car le bug a commencé là.

Je suis contente de garder mon Z1 :smile:


J'ai réinstallé Messenger Lite et ça fonctionne très bien. Pour moi, c'est de loin la partie la plus utile de FB.. Le reste de FB est d'une telle superficialité et inutilité que je m'en passe sans problème. Messenger est très utile. Je suis contente aussi d'avoir retrouvé mon Z1 à qui j'ai offert un nouvel étui et un nouveau film de protection, en remerciements... Brave bête ! :wink:
 
A

alfredsimple

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon Xperia Z ultra.

J'ai réinstallé Android et lorsque je mets à jour Facebook, rebelote... Le tel plante et reboote toutes les 2mn, rien ne fonctionne.

J'ai réinstallé à nouveau Android sans mettre à jour Facebook et tout marche Nickel.

J'ai signalé le problème à Facebook, il faut qu'on soit plusieurs à signaler le problème si on veut être entendu...

@+

Pat
 
Haut Bas