Sony xperia Z - Solution schéma oublié

  • Auteur de la discussion LindsaySimoulin
  • Date de début
L

LindsaySimoulin

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai eu récemment un problème avec mon xperia Z. J'avais mis un schéma de verrouillage et je l'ai oublié (et oui pas pratique ..). Aujourd'hui c'est réglé mais je viens publier un petit message pour en aider d'autres si ils se retrouvent dans la même situation que moi. En effet les explications que j'avais trouvée étaient un peu légères et parfois des mots un peu compliqués utilisés (j'avais l'impression de lire du chinois XD) . Donc plusieurs cas de figure :

- Tu as oublié le schéma, essais en plusieurs, après tu as la possibilité de faire "schéma oublié" la tu peux mettre ton adresse et mot de passe. Ton téléphone est débloqué.

- Tu n'arrives pas a te connecter avec ton adresse ( c'est ce qui m'ai arrivé). Pas de panique c'est possible de le débloquer mais ATTENTION TU VAS PERDRE TES DONNEES DE TELEPHONE ! C'est un reset du téléphone. Il faut que tu télécharge PC companion de sony (c'est gratuit). Vas dans "mise a jour du logiciel du téléphone/tablette" et clique sur "démarrer" ensuite sur "réparer mon téléphone" puis connecter. Après c'est assez bien expliqué, suit la procédure. Mais pour faire les manips il faut que ton téléphone soit éteint et qu'il y ai la carte sim dedans (au cas ou tu as un tél de pret). Si tu n'y arrives pas n'hésite pas a appeler le service de dépannage de sony, ils m'ont bien aidé et étaient très aimable. Juste au cas ou pour appeler c'est au 09.69.32.21.21 (attention horaires pas top fermé a 18h).

Voila j'espère que ça peut aider et que c'est assez clair.
Donc surtout : rester zen :super:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Merci pour ton retour expérience et je confirme si l'option "J'ai oublié le schéma" ne fonctionne pas la seul possibilité est de reflasher le firmware au propre donc avec les wipes avec Flashtool ou faire une réparation avec PC Compagnon mais dans tout les cas on perd les données. :)
 
N

naya73

Membre
Inscrit
11 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour, Sony m'a bien envoyé le lien pour companion mais le logiciel me demande de déverrouiller mon portable et de régler mon portable en MTP alors que c'est justement parce que j'ai oublié mon schéma de déverrouillage que j'utilise ce moyen et que Sony m'a envoyé ce lien ! Que faire ?
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Salut,

Peut être qu'en utilisant xperiafirm et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu peux y arriver. Il te suffit de télécharger ton firmware via xperiafirm et de le flasher avec flashtool. C'est juste une manipulation manuelle.
 

Sujets en relation

Haut Bas