Sony Xperia Z qui ne fonctionne pas sur Batterie

  • Auteur de la discussion xCODFRxX
  • Date de début
xCODFRxX

xCODFRxX

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour tous le monde !

Alors voila j'ai un nouveau problème avec mon Xperia Z. Il a un bootloader deverrouillé. Depuis avant hier il ne veut plus fonctionner sur batterie, il ne veut fonctionner que sur secteur. Quand j'entre dans le recovery sur batterie il m'indique 80 % mais si je veux procéder a un flash la bam il s'eteint. Si je veux flasher c'est avec le secteur. Si je veux rentrer dans le système c'est avec le secteur. Une fois arrivé sur le systeme j'enleve le chargeur quelque seconde plus tard il s'eteint. Cela vient il de la batterie ? Je vous ai mis une video pour que vous voyez mieux mon problème.

Récapitulatif:

Sur Batterie:
Boot sur le recovery mais aucun flash possible car il s'éteint quand j'en fais 1. Mais si je le laisse comme sa sans rien faire le téléphone reste allumé.
Lorsqu'il boot sur le Sony, impossible de démarrer il s'éteint.
Quand je reussi a le faire démarrer avec le secteur et qu'apres je l'enleve le téléphone s'éteint.

Sur Secteur:
Tous marche correctement.

Rom Testé:
AOSPA L 5.1.1 , Flyme OS, Omni ROM 4.4.4. Rom Officiel Sony 5.1.1 et 4.4.4 toujours le meme problème.

Voila, merci d'avance pour votre aide !
Cordialement

La vidéo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Lors de ton retour vers le firmware officiel. C'était bien avec le kernel stock, sans recovery, ect... ?
Tu as essayé sans carte SD ni sim ?

Vu le problème, je pense que ta batterie est morte. Avant la panne complète, tu as observé une baisse d'autonomie ?
 
xCODFRxX

xCODFRxX

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse sans carte sim et carte sd j'ai seulement essayer avec la rom custom, et cela n'a rien changer. La je viens de flasher une rom officiel Lollipop 5.1.1 avec EMMA, puis j'ai relocker le bootloader avec flashtool. Aucun recovery, firmware de base. Pour la baisse d'autonomie pas vraiment enfin très peu. Lorsque je ne touche pas le téléphone il reste allumé un bon moment mais a peine que je slide la il s'éteint. La batterie est plutot resté entre les 70% 80%. La je suis entrain de le recharger jusqu'a ses 100 %. Une fois a 100% j'essayerai de l'allumé sans carte sim et sd pour voir si sa a évolué. Avant les rom custom marché très bien le problème a commencé a venir avec la rom AOSPA L puis j'ai mis Flyme OS et la sa était définitif. En tous cas merci de ta réponse j'espère que cela va évolué si c'est la batterie je pourrais la remplacer.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

Le téléphone à quel âge ?

Emma est puissant comme outil donc si ça ne change rien, je doute que ce soit logiciel...
 
xCODFRxX

xCODFRxX

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
J'ai essayé toutes les procédures mais sans succès des que j'enlève le chargeur lorsqu'il y a marque 100 le téléphone s éteint d un coup quelque secondes après. Je pense que cela vient de la batterie. Le téléphone à 1 ans et c'est un neuf d'Aliexpress dans sa boîte avec accessoires vu que j'avais 1 ans de garantie avec le vendeur et que c'est passé donc voilà. Je vais commander une batterie. En espérant qu'il remarche.

Voilà. Remercie pour ta réponse.
 

Sujets en relation

Haut Bas