Sony Xperia X8 accéder à la mémoire interne

  • Auteur de la discussion mallevide
  • Date de début
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens en tant de grande novice dans l'univers android, car on m'a prêté ce téléphone en dépannage. Maintenant j'en ai un nouveau et je voudrais copier mes messages (qui sont tous enregistrés dans la mémoire téléphone) sur ma carte sim, afin de les récup dans mon nouveau portable...
J'ai cherché, je ne suis pas très douée, et maintenant agacée! Pourriez-vous m'éclairer ? :)

Merci d'avance !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Bonjour.
Si je comprends bien tu veux enregistrer tes sms sur la carte sim ?
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #3
oui exactement ! c'est sûrement simple mais...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Bah ça n'a pas l'air si simple que ça ^^
Importer des sms de la sim vers le téléphone ça ne semble pas trop compliqué.
L'inverse nettement plus.
Une appli existe :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si ton prochain téléphone est un Sony, tu peux utiliser PC Companion par contre.
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #5
cette appli tend à coupler sms et gmail si j'ai bien compris, et le mec explique comment "restore" ses sms mais il n'est jamais question de carte sim ou sd pour récupérer les messages... Et ce sony ne m'appartient pas, donc je ne pense pas pouvoir télécharger cette appli comme je veux... A moins que la télécharger, s'en servir et la supprimer passe inaperçue... ?
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #6
en fait l'appli permet de sauvegarder ses sms dans gmail. Je n'ai pas internet (hormis accès aux réseaux sociaux) dans mon forfait (sosh-orange) donc je pense que je ne peux pas utiliser l'appli... Merci de vouloir m'aider en tout cas
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
Bonjour,
Et t'as pas de connection WiFi, même un hotspot ?
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #8
bonjour,

oui j'ai une connexion wifi, mais le système de l'appli n'est pas pratique pour moi : je ne cherche pas à mettre mes sms avec mes mails mais juste à transférer mes sms sur un autre portable! c'est la 1ère fois que j'ai un smartphone, et je n'avais jamais eu ces pbs avec mes précédents portables !! rrrr
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
Dans ce cas, utilise l'application SMS Backup and Restore.
A installer sur les 2 téléphones. Faire le backup, dans un dossier SMSbakcup puis copier le fichier dans le même dossier sur le nouveau téléphone et tu restaures.
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #10
oui c'est l'appli que la personne avant m'a suggérée. Elle prend pas les MMS par contre...
et donc, juste pour être fixée : impossible de transférer ses sms/mms de téléphone à sim sur un android en général ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
Handcent SMS pro permet de faire un backup des MMS. D'autres solutions doivent être possibles comme MyBackup.

Pour le reste, selon les téléphones, tu peux faire (depuis l'appli SMS) Menu > Gérer messages > Carte SIM > Copier vers appareil.
Un truc du genre...

Mais si t'as pas l'option, je pense que c'est mort.
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #12
ouais mais moi c'est l'inverse justement que je veux : copier vers SIM ! donc jpense l'android empêche ça à la base en fait, puisqu'il faut des appli exté...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
C'est la même chose. Idem pour les contacts.
Si t'as pas le menu qui va bien c'est que c'est pas possible.
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #14
dac, mais c'est étrange alors car j'ai le menu pour copier de la sim vers le tél !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #15
J'ai pas quoi te dire, ça fait un baille que je me sers plus de ce genre "d'outils"...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #16
Une possible solution.....
Utilise PC Companion pour sauvegarder tes sms et regarde si dans PC Companion il y une fonction exportation dans un format standard reconnu par d'autres marques de téléphone. (tu vas avoir quoi comme nouveau téléphone ?)
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #17
et bien croyez-le ou non, mais le sort s'acharne : j'ai un mac...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #18
Alors achète un Samsung et un PC Windows :D
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #19
mallevide a dit:
et bien croyez-le ou non, mais le sort s'acharne : j'ai un mac...
pas de soucis ! :mrgreen:
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #20
bon, tenter le truc avec sms backup me paraît plus simple, je vais tester et vous tiendrai au courant plus tard alors!
merci en tt cas!
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #21
le nouveau téléphone c'est un huawei jsais-pas-quoi
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #22
alors, me revoilà. Je prends le temps aujourd'hui de télécharger smsbackup+ pour enfin changer de tél... Il faut donc que je connecte en wifi pour l'installer. Mais ce tél appartenant à qqun d'autre, je n'arrive pas à changer son compte google pour mettre le mien et lancer l'installation de l'appli...J'ai tenté d'ajouter mon compte, mais impossible de se connecter aux serveurs google selon le téléphone, car problèmes données fiables du serveur... Est-ce un problème car je suis en wifi ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #23
Je t'envoie le fichier .apk de l'application ;)
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #24
oh merci ! :oops:
je l'ai téléchargée, et je l'ai transférée de mes dl à mon téléphone. Mais après je ne la trouve pas dans mon tél ! (...)
sinon je viens de télécharger pc companion vu que je suis sur un pc là... C'est quoi la procédure avec pc comp (si elle est plus simple que sms backup+)?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #25
mallevide a dit:
oh merci ! :oops:
je l'ai téléchargée, et je l'ai transférée de mes dl à mon téléphone. Mais après je ne la trouve pas dans mon tél ! (...)
sinon je viens de télécharger pc companion vu que je suis sur un pc là... C'est quoi la procédure avec pc comp (si elle est plus simple que sms backup+)?
Ah désolé je connais pas PC. Sans doute qu'il doit y avoir un menu dédié aux sauvegardes.

Pour SMSBackup+ tu l'as collé où le fichier ?
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #26
heu jlai fait glisser dans le dossier téléphone. En gros elle est parmi les autres fichiers du tél. Jsais pas quoi en faire en fait!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #27
Tu vas dans Paramètres > Sécurité > Tu coches Sources Inconnues.
Tu vas là où tu as collé ton fichier .apk et tu appuis dessus. Y'a plus qu'à valider pour que l'application s'installe.
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #28
ok, cette case était déjà cochée. Je vais dans "gérer les applis" et aucune trace...
jai fait capt d'écran pour te montrer où est l'appli dans les fichiers de mon tél (dossier pc) mais j'arrive pas à joindre l'image. Bref, l'appli se trouve parmi les dossiers music, images, etc.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #29
Normal qu'elle y soit pas car tu l'as pas installée ;)
Utilise ton gestionnaire de fichiers pour aller jusqu'au fichier .apk que tu as mis et là, tu appuis sur ce fichier. L'installation commencera après ta validation.
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #30
ah! tu parles de faire ça sur mon pc ! ok...! je l'ai fait ça, il m'a demandé de choisir entre le service web approprié ou un programme présent sur mon pc... Or, je prends quoi comme programme ? (car le web ça donne rien)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #31
Non depuis ton téléphone :)
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #32
bah oui, je clique dessus, et il me dit que windows ne peut ouvrir ce fichier, il lui faut le prog approprié : que je trouve sur le web, ou dans les prog de mon pc... et là, impasse
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #33
Non tu me parles de ton PC là, faut appuyer sur le fichier APK depuis ton téléphone.
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #34
oui, eh bien c'est là que je ne le trouve pas! même "sources inconnues" cochée, rien dans mes appli... j'ai l'impression de devoir me résoudre, de me faire à l'idée de perdre mes messages...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #35
Depuis ton téléphone, tu vas sur le lien du fichier .apk que je t'ai donné (toujours valable), tu le télécharges.
Tu vas dans le dossier de téléchargement par défaut de ton navigateur (/sdcard/download sans doute) et là, tu auras le fichier.
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #36
ah ok ! je vais faire ça et jte redis
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #37
Je suis sur mon portable, Ça marche pas...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #38
Tu peux donner des précisions...
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #39
tout se passe bien jusqu'à ce que je clique sur le lien du fichier.apk : échec du chargement, la page reste bloquée sur le nuage... j'ai une connexion wifi excellente pourtant.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #40
Essaie avec un autre navigateur comme Opera, qui n'est pas terrible mais fiable pour les téléchargements.
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #41
ça marche pas car pour avoir opéra sur le téléphone il faut télécharger l'appli, et ceci requiert le mot de passe du compte gmail enregistré sur ce téléphone (ce n'est pas mon compte mais celui de l'ancienne propriétaire, et je n'arrive pas à ajouter mon compte, ça fait échec à chaque fois)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #42
Ah ouais j'ai oublié ce "détail".
Bah écoute pour le moment, je peux rien faire d'autre... Je t'hébergerai le fichier apk ailleurs pour voir.
 
M

mallevide

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #43
c'est super sympa de m'aider un peu, mais j'crois que je suis dans une impasse... T'embête pas trop, je suis encore têtue, mais je me fais à l'idée d'abandonner mes messages...
 

Sujets en relation

Haut Bas