Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau résolu

  • Auteur de la discussion DMP971
  • Date de début
D

DMP971

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, :merci:
Je suis désoler d'ouvrir un nouveau sujet sur le Sony xpéria T ( yen à tellement) mais voila je ne trouve aucune solution à mon problème.
Tout à commencer il y a deux semaines environ lorsque j'ai installé la nouvelle mise à jour en 4.3 proposé par Sony.
Juste après celle-ci mon téléphone se mettait à redémarrer de manière intempestive lors d'une utilisation (la durée avant le redémarrage peut varier) mais ce n'est pas fini il ne se chargeait plus et je n'avait pas de batterie. J'ai donc pris la décision de le démonter et de retirer la batterie, de la rebrancher et de remonter le tout, le pire c'est que ça à marché :frime1: mon téléphone c'est mis à ce charger, j'ai donc pu effectuer une réparation avec PC compagnon et mon téléphone fonctionnait parfaitement. Mais deux jours plus tard en utilisant waze dans la voiture le téléphone c'est étain brusquement et lorsque je le rallumais il s'éteignait sans prévenir peu de temps après.
J'ais effectué plusieurs réparation (pc compagnon) mais rien à faire! :pleur4:
J'ais donc affinais mes recherches et j'ai remarqué que mon téléphone ne s'éteignais pas lorsqu'il est en " mode avion" donc j'en est déduit que le problème venais soit du lecteur de carte sim soit de la sim elle même ou soit que c'est un problème au niveau du logiciel :vieux-smiley:
J'ai donc procédé par étapes: premièrement que le lecteur de carte sim tombe en pane en même temps que la nouvelle mise à jour c'est peu probable
ensuite j'ai fais changer la puce (10€ :pleur4: ) rien à faire le téléphone s'éteint toujours je me suis peut être que mon imei est blacklisté (j'ai acheté ce téléphone d'occasion avec la boite je précise) et non mon imei est bon. j'ai flashé un firmware que j'ai trouvé ici http://xperiafirmware.com/8-firmware/18-sony-xperia-t-lt30 et sa change toujours rien bref je suis complètement démoralisé mad1
à oui un autre symptôme aussi surprenant il reste allumé quand il est branché sur mon ordi
voila vous savez tout! ce serait cool si quelqu’un pouvais prendre un peu de sont temps pour m'aider ce serait cool moi je vais essayer de trouver des trucs de mon coté
merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

Salut !

Toutes ces réparations ont été accompagné d'un remise à zéro ? (avec perte de données)
Tu as essayé de retourné sur le firmware précédent (celui où tu n'avait pas de bug) ?
 
D

DMP971

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

déjà merci de m'avoir répondu :D
et oui c’était des remises à zero avec perte de données par contre je ne retrouve pas l'ancien firmware après j'ai lus sur d'autre sujet que cela pourrait provenir de la batterie sa peut être ça?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

Ok^^ si il y a eu perte de donnés, le système a été nettoyé...

Pour la batterie... Je ne peux pas trop dire... Je n'ai jamais eu ce type de bug !

Pour le ftf du précédent firmware, les liens sur les tuto du forum sont mort ? Tu as regardé sur xda ?
 
D

DMP971

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

sur xda j'ai pris un firmware avec james bond (bof) ensuite jai testé update service mais je trouve pas le xperia T et enfin j'ai vu sur le forum un endroit ou on trouve des firmware mais j'ai pas vu le firmware de mon téléphone
en revanche aujourd'hui je viens de tester le mode voiture en désactivant le GPS la 3G et j'ai baissé la luminosité et j'ai pas eu de problème le but était de voir que si je ne sollicitais pas trop la batterie le téléphone resterais allumé. je vais le laisser la nuit débranché pour voir
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

Ok^^ mais la mort subite de la batterie serait étonnante !

Par contre le firmware est a flasher avec flashtool ;)
 
D

DMP971

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

ok donc j'ai laisser toute la nuit et la il est toujours allumé (50% de batterie restante) j'ai activé le mode économie aussi (stamia un truc dans le genre) et tout à l'heure je vais flasher le phone avec un firmware en 9.1.A et je sais plus quoi, bon je dois aller en cours je te tiens au courant :hello:
 
D

DMP971

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

Bon j'ai installé le firmware en 9.1A1 et sa n'a rien changé le téléphone s'éteint sans prévenir quelqu'un à des suggestions ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

Bah on dirait que ta batterie a un vilain bug... Mort subite ?

Tu sais aller dans le service info ? Je crois qu'il y a un truc qui te dit l'État de ta batterie !
 
D

DMP971

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #10
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

euh non je sais pas faire je vais chercher sa de suite
 
D

DMP971

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

alors j'ai :
batterystatus: decharching
power bug unplugged
battery leel 65
battery health good
batterie volatge 3778mV
.... temperature 28.2
.....technology li ion
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

Il n'y a pas l'air d'y avoir de problème de ce côté :/

Franchement je vois plus trop... Et encore moins comment ça a pu se produire !
 
D

DMP971

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #13
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

tu pense que sa peut venir d'un autre composant de toute façon je connais un gas qui répare des téléphone je vais lui emmener ce weekend et on verra bien
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

Je sais pas trop... Car si c'était juste un bug... La réinitialisisation aurait du régler le problème !

La réparation reste la seule solution !
 
D

DMP971

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #15
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

bon bein je te tiendrais au jus :merci:
 
D

DMP971

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #16
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

voila j'ai changer la batterie (la livraison a pris bcp de temps) et mon telephone refonctionne correctement :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

OK super :)

Pense a passer ton sujet en résolu ! Merci :)
 
D

DMP971

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #18
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

euuuh comment on fais :?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Re: Sony xpéria t s'étaint quand il à du réseau

Tu édite le 1er post et tu ajoute résolu au titre !
 

Sujets en relation

Haut Bas