Sony XPERIA SP et whatsapp

  • Auteur de la discussion coruna
  • Date de début
C

coruna

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour, bien entendu tout le monde connait ces deux sigles mais lorsqu'ils sont associes :surprise.
En effet , le mobile possède au niveau de l'appareil photo, une fonction intéressante qui permet d'envoyer les photos prise directement sur la carte SD externe, d’où gain de place , mais je viens de m'apercevoir que lorsque l'on reçoit des photos par whatsapp et qu'on les enregistre dans la galerie ou dans photos, elles n'y vont pas...on les retrouve dans un dossier sur la carte mémoire.
d’où ma question: y aurait il quelque chose que je n'ai pas compris?
merci de vos lumières.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

c'est simple : What'sapp n'enregistre pas par défaut sur carte sd car tous les appareils android n'en ont pas. Les enregistrements se font donc sur un dossier que tous les appareils android sont en mesure de créer.
regarde dans les paramètres de l'appli s'il n'y a pas un paramètre qui te permette de changer le dossier de destination des fichiers téléchargés.
 
C

coruna

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
bonsoir,
c'est bien ce que je supposais...
mais dans ce cas l'indication de transfert est FAUSSE....
pourquoi ne pas tenir compte d'une utilisation NORMALE lorsque l'on propose des fonctionnalités sortant de l'ordinaire?
Faut-il que l'utilisateur apprenne le Vaudou pour se servir de ce magnifique appareil?
 
T

Tardis

  • #4
Non, il faut juste faire preuve d'un peu de logique.
Une application ne peut pas savoir que tu as une sd si tu ne le lui dis pas.
Il faut definir la sd comme stockage par defaut directement sur What'sapp.
 
C

coruna

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
bonjour et merci pour cette réponse très sensée , mais figure toi que j'y avais pense...
donc j'ai cherche dans paramètres de whatsappp et...je n'ai rien trouve qui corresponde a cette commande.
il y a.
aide,profil,mon compte,discussions et appels, notifications, contacts
et dans chacune de ces rubriques je ne trouve rien qui renvoie a un endroit de stockage...
mais j'ai sans doute la vue basse, donc si tu pouvais préciser cela me serait d'un grand secours.
merci d'avance et bon dimanche
 

Sujets en relation

Haut Bas