Sony Xperia Ray ne s'allume plus car j'avais trop de messages

  • Auteur de la discussion NuCoOXx
  • Date de début
N

NuCoOXx

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je poste ce message car j'ai un problème avec mon Sony Xperia Ray. J'ai eu une "notification" comme quoi j'avais plus de assez de mémoire et qu'il fallait que je supprime des messages, j'ai donc essayé d'en supprimer, sauf que, l'application a plantée j'ai donc fermé j'ai essayé d'ouvrir d'autre applications comme Facebook et elles ont planter aussi ! Toutes les applications ont plantées même le système Android. J'ai donc éteint mon téléphone et essayé de le rallumer, mais impossible ! Il s'allume, donc le "Sony" apparaît et après ... Ecran noir ! Il est éclairé, mais noir. J'ai essayé avec carte SIM, sans carte SIM, avec carte mémoire, sans carte mémoire, sur secteur, mais rien de change ! Je ne sais plus quoi faire ...

Merci d'avance.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Salut, si tu as une bonne synchro et un bon backup tu peux réparer ta rom avec SEUS ou encore flasher une stock nue (ou il y aura plus de place) avec flashtool
 
N

NuCoOXx

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Pourrais-tu être un peu plus explicatif ? :/ Parce que je m'y connais quasi pas donc j'ai un peu de mal à comprendre tout ça. :$
Merci
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #4
Ok,
Avant que ton tel ne tombe en rade (en usage normal donc :wink: ) avais tu une synchronisation d'activé? si oui tes contacts seront sauvés, ensuite utilisais tu une appli de backup? du style de Titanium Backup? si oui tes sms et autres seront sauvés,
Ou mieux avais tu rooté ton téléphone et fais un NANDROID BACKUP?
Réponds à mes questions et selon tes réponses je vais te guider pour tenter de réparer ton tel et surtout retrouver tes données qui risquent d'être perdues.
 
N

NuCoOXx

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Alors, il me semble que mes contacts soit synchro oui, pour ce qui est du backup je n'en ai aucune idée mais je ne pense pas. Et je n'ai pas rooté mon téléphone non plus :/ Une autre question, tant que j'y pense, existe-t-il une application ou autre chose permettant de ne pas être obliger de supprimé ses messages sans que sa fasse ramer le téléphone a cause de la mémoire ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #6
Je ne connais pas désolé.....
Ton tél a redémarré ou pas?
Sinon, ben le problème des messages va être réglé...

s'il ne démarre plus voici le tuto à suivre : debricker-son-xperia-t51503.html
 
N

NuCoOXx

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Ayez !! J'ai réussi a le redémarrer ! :) Apres avoir essayé un peu tout et n'importe quoi ... j'ai réussi, je l'ai brancher sur secteur, je l'ai laisser charger 30min/1h, et toujours en le laissant branché, j'ai appuyé en même temps sur le bouton "Home" et le bouton "On/Off" et il c'est rallumer :) Voilà !
Merci de ton aide en tout cas quand même ;)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #8
Cool, laisse le charger au max, root le et fais un backup en recovery!!!!
 
N

NuCoOXx

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
D'accord ! :) Merci bien ;)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #10
Alors ça fonctionne toujours?
 
N

NuCoOXx

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Oui ! Toujours :) il me le refait quelque fois mais bon ... j'ai encore trop de messages :)
 

Sujets en relation

Haut Bas