Sony Xperia M5 - Samsung Galaxy A3 2016

  • Auteur de la discussion latick
  • Date de début
L

latick

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Alors, je suis un peu paumé et j'espère que vous allez pouvoir m'aider .

Je vais changer de téléphone d'ici la semaine prochaine et cela fait plusieurs jours que je cherche quel téléphone prendre (dans ce qui m'est proposé avec mon offre)
un bon petit casse tête! à parcourir les test - comparatifs - avis - vidéo ...etc etc

Bref, je me suis arrêté sur deux modèles qui me tente particulièrement :
_ Sony Xperia M5
ou
_ Samsung galaxy A3 de 2016

sachant que je peux avoir le sony à 190€ et le samsung à 100€ , il y a déjà une différence de 90€...

j'ai tout de même eu un petit coup de coeur pour le sony, notamment pour son coté résistant à l'eau et aux poussières, vous vous en doutez.
(et en+ pour bien moins cher que vendu normalement)

mais chacun à des points qui l'avantage vis à vis de l'autre

par exemple:

samsung: - meilleure autonomie (apparemment) - j'aime samsung et suis habitué à l'utilisation - plus fin, plus léger, meilleur design (détails) - moins cher évidemment - lu quelques bons avis .....

sony: meilleur qualité écran - mieux pour les jeux / lecture video - meilleurs qualité photo - plus puissant - plus de memoire ram - résistant à l'eau et étanche(+)
[mais presque 100€ de plus].[et pas d'avis utilisateurs]

Le problème c'est que que malgrès ces différences cela m'indique peux de choses concrètes et je souhaite avant tout savoir si le portable est fiable, agréable à manipuler, ne beug pas (comme cela peu arriver même au bout de 2 mois), que le tactile et l'utilisation soient fluides, qu'il y est un bon son (téléphone et haut parleur), qu'il soit résistant (si au moindre choc il est fini c'est pas la peine), que l'on puisse regarder des vidéo et que ce soit de bonne qualité et fluide même sur internet, qu'il y est une bonne connexion, .... etc etc,

Bref qu'il n'en chie pas trop, qu'il soit de bonne qualité que ce soit le système ou le téléphone en lui même, et un bon niveau multimédia.

En tous cas des points et différences sur papier c'est une chose, mais les avis et retours sont importants, mais il y en a très peu sur le sony.

Les seuls avis que j'ai pu lire sur ce dernier sont des avis de tests. Ou alors d'utilisateurs, mais de son frère le m4 aqua, et j'ai vu de tout, des bon points (qualité image, photo, jeux, portable en lui même) comme des mauvais points (autonomie, chauffe, beug...)
Mais je me dis que le M5 est au dessus en qualité et que les problèmes ont dus être réglés (je l'espère) et j'ai d'ailleurs pu le lire sur des tests (par exemple ne chauffe pas comme le m4, et est de meilleur qualité technique et général).

Autre chose, au niveau de mon utilisation, vous avez déjà une idée vu les points situés plus haut.
(évidemment appel, sms, mms) navigation internet, -FB- , jeux (tous types), lecture vidéo, appareil photo/vidéo (mais pas accro) , navigation GPS, musique ...

Voilà, j'espère qu vous allez pouvoir rapidement m'aiguiller sur ce choix à faire ,

Merci beaucoup. :D
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

sachant que je n'aime pas trop les smartphones Sony, je t'aurais conseillé le A3 2016 mais si j'avais le choix je te proposerais quand même le A3 2016. Comme tu l'as dit il possède une bonne autonomie et un bon apn. C'est le genre de smartphones pour tout usages un peu dans ton cas.
 
L

latick

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
c'est ce que je me dis aussi ! et puis je connais samsung!
Et je sais aussi qu'ils sont bon, surtout à ce niveau: milieu de gamme/entrée de haut de gamme ! (car il est vrai que pour les téléphones premiers de gamme c'est pas forcément ça, et ça beug vite)

le sony à des bon points en sa faveur franchement, et des bons retours de test, surtout qu'en plus, il perd des points d'entré à la vue de son prix, donc si on zappe cet argument c'est vrai que je me dis: pourquoi pas. Mais je sais pas trop où je fout les pieds, que ce soit par rapport à sony ou par rapport au modèle lui même ... :?

Bref là il sont au coude à coude
Donc j'hésite vraiment car le samsung me séduit quand même bien!

le mieux serait de tester les deux pendant une semaine :mrgreen:




encore autre chose,

pour info j'ai actuellement un Samsung Galaxy core plus. J'en suis plutôt content mis à part le fait que ce ne soit pas un telephone assez performant et puissant, qu'il beug et qu'il soit plutôt "bas de gamme"...

pour en revenir au choix:
en gros pour moi:
le point numéro 1 du sony: résistant poussière et eau, (et qualité)
le point numéro 1 du samsung: autonomie (si ça dure avec le temps), (et le fait de connaitre samsung)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Après à toi de voir.

Si avec ton Core Plus, tu n'as jamais eu de problèmes d'eau ou de poussières donc tu peux te prendre le A3 par rapport au Sony.
 
L

latick

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Bon! c'est sûr que j'ai jamais eu trop de problèmes à ce niveau là ! mais parfois limite :roll: !

Bref j'ai pris ma décision !!
Ca sera le Samsung!
d'abord pour les raisons évoquées dans mes précédents messages , mais également car j'ai pu l'avoir à 50€ et forcément, ajoutez cet argument aux autres et votre coeur penche en sa faveur :mrgreen: !
Et si j'ai pu l'avoir à ce prix c'est que samsung rembourse 50€ à l'achat de ce gsm!
Mais que jusqu'au 31 mars, donc aujourd'hui, voila aussi pourquoi ma décision fut si rapide.

en espérant ne pas regretter ce choix!

a+ :hello:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Je pense que non.

50€, c'est vraiment donné, tu est sur que c'est le A3 2016 ?
 
L

latick

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
ouais j'ai bien vérifié et je leur ai demandé confirmation! et c'est bien le 2016
et de toutes façons l'offre de samsung ne fonctionne que sur le 2016 ... donc oui

ils avaient le A5 aussi et je leur ai demandé (même si il me semblais que c'etait le premier) et effectivement c'etait pas le 2016 au quel cas ça aurait changé la donne :mrgreen: et je me serais pas posé de questions !!

Donc oui, c'est bien le A3 2016 smiley
 

Sujets en relation

Haut Bas