Sony xperia M2 MAJ lollipop 5.0

  • Auteur de la discussion elodie37300
  • Date de début
E

elodie37300

Membre
Inscrit
22 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour, alors j'explique mon cas:
mon téléphone est un Sony Xperia M2, il y a pas longtemps j'ai voulu faire la mise a jour logiciel lollipop 5.0 avec le logiciel Sony pc Companion.
La MAJ c'est bien déroulée, mais après impossible de rallumer le téléphone correctement. C'est à dire que quand je l'allume j'ai le logo Sony qui apparaît ensuite il y a marqué "powered by android" et ensuite j'ai l’écran violet de démarrage qui se met en route... mais après il redémarre sur le logo Sony et ainsi de suite...
Je tiens à préciser que mon téléphone est rooté. quand je connecte mon téléphone sur le pc compagnon, le logiciel ne détecte aucun appareil car il ne fait que s'allumer et s'éteindre. Et aussi la vignette d'oxydation est rouge.
Quand je suis allée chez mon opérateur ils m'ont dit qu'il y avait un composant qui avait soit pris l'eau soit la poussière donc composant mort et que s'il renvoyait le téléphone chez Sony cela coûterai plus de cher de le faire réparer que d'en refabriquer un nouveau... sauf que mon téléphone est jamais dans les poche et n'est jamais tombé dans l'eau. Et je ne vois pas comment il y ai pu avoir de la poussière qui est réussi à s’infiltrer dans le téléphone.
Aussi quand j'essaie d'aller le menu recovery avec les touche "on" "volume haut et bas" le téléphone ne réagit et l’écran reste noir.
Aidez moi s'il vous plait :amen:
Je ne sais si je suis sur le bon sujet mais bon on verra bien :hehe:
Merci par avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Avant tout, tu as suivi qu'elle type de méthode de root ? celle avec BL verrouillé (et préservation de la garantie) ou celle pour BL déverrouillé (avec perte de garantie) ?
Si tu as suivi la méthode avec BL verrouillé (Normalement c'est celle la vu que PCC a fonctionné) et que ton appareil a moins de 2 ans, tu as le droit à la garantie.

Sinon, essaye de faire Volume HAUT + Power pendant plusieurs secondes (le téléphone devrait vibrer) puis tu flash le firmware avec PCC méthode 2 ou flashtool :
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-m2-d2303-t90563.html

PS : Le M2 n'a pas eu la 5.0 mais directement la 5.1
 
E

elodie37300

Membre
Inscrit
22 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Le téléphone n'est plus sous garantie car il a plus de 4 ans.
Je ne sais pas quel méthode de boot c'est car c'est mon frère qui a booté mon téléphone.
Quand je vais sur PCC je n'ai pas la page d’accueil qui s'affiche avec toutes les options mais j'ai juste les deux phrases en haut à gauche pour la procédure de connexion et l'autre pour mettre à jour le téléphone/tablette. Sauf que quand je fais la deuxième la option, il cherche le téléphone en vain car étant donné qu'il fait une boucle de démarrage, PCC n'a pas le temps de finir sa recherche.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
On parle bien du M2 ? Il date de 2014^^

Tu arrives bien à l'atteindre et à le laisser éteint ?
Tu le connectes bien en mode flash avec volume bas + usb ?
 
E

elodie37300

Membre
Inscrit
22 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Oui je parle du M2 et je me suis trompée, je voulais mettre un 2. Quand je l'eteint il reste eteint. Mais une chose, ça veut dire quoi en mode flash?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
C'est un état de connection au PC où le téléphone peut recevoir une mise à jour.

En gros quand il est éteint tu le met dans ce mode et tu rentes une réparation via PCC.
 
Haut Bas