Sony Xperia E5 - F3311 - Soucis de carte micro-SD !

  • Auteur de la discussion Remiku
  • Date de début
Remiku

Remiku

Membre
Inscrit
1 Février 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, je créer ce topic car je n'en peux plus et espère avoir une solution à mon problème rapidement !
J'ai fais récemment l'acquisition d'un Sony Xperia E5 modèle F3311 qui est un excellent android !


16Go vite remplie par de simples applications, je décide de mettre une carte micro-SD de 64Go, elle se fait détecter, mais la capacité de mémoire interne est pleine et impossible de déplacer les données sur ma micro-SD.. c'est-à-dire, j'ai télécharger par exemple un jeu lourd, que j'ai déplacer sur ma carte micro-SD (succès jusque-là), mais les donnés du jeu sont de 1Go et s'installent obligatoirement sur la mémoire interne !

Je me suis dit alors de mettre ma carte micro-SD en mémoire interne pour faire une fusion !

Mais.. aucune option, j'ai chercher absolument partout, on me propose de formater la carte micro-SD, ce que j'ai fais plus d'une dizaine de fois, sur le téléphone comme sur PC.. j'ai même réinitialiser mon téléphone plusieurs fois, j'ai absolument tout fais mais aucune option me propose de faire la fusion alors que je vois sur Internet qu'avec pleins d'android sous la même version (6.0) ça propose directement quand ils placent la carte micro-SD de faire la fusion mais moi non !

Merci beaucoup d'avance, je désespère..
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Cette option de fusion n'existe pas chez Sony... Tout du moins sur cet appareil, désolé pour toi mais clairement, tu n'as pas fait un bonne affaire.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Remiku

Remiku

Membre
Inscrit
1 Février 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Aïe.. et il y a même pas une solution pour les applications comme les gros jeux de transférer les données sur la carte micro-SD plutôt que ça conserve uniquement les données en mémoire interne ?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Non, c'est justement ça le problème. Les données des applications doivent impérativement rester sur le système sinon, elles ne fonctionneront plus du tout.
 
Remiku

Remiku

Membre
Inscrit
1 Février 2019
Messages
4
Points
1
  • #5
C'est problématique.. mais bon, pas le choix même si ça reste un beau téléphone malgré tout, merci beaucoup pour ces éclaircissements en tout cas !
 
K

Kazuma

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
14
Points
1
  • #6
Salut !!
De mon côté, j'utilise app2sd. Bon, ça ne déplace pas toute les applications malheureusement, mais une bonne partie peut être mis sur la carte SD et libéré ainsi de la place (je refais la manip à chaque mise à jour d'appli, car elle s'installe par défaut sur la mémoire interne)
En espérant t'avoir aidé un peu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas