Sony XPERIA E3 ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Box2euur
  • Date de début
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour, hier matin en me reveillant j'avais que des messages me disant dans ce genre: "le processus com.snapchat.android s'est soudainement arrêté" (je sais plus c'était quel processus..)
Donc je l'avais redémarré et ça me la refait une heure après..

Ensuite le soir quand je suis rentré chez moi je l'avais éteint a cause de ces genre de bug de processus.. j'ai du attendre 4 heure pour que je puisse enfin le redémarrer.

- Et aujourd'hui dans l'aprèm, j'ai lancé la réinitialisation car ça me disait "Accueil XPERIA à cessé de fonctionner" et ça tout le temps, ça bugais bcp.. depuis, impossible de redémarrer.

Infos: téléphone rooté, bootloader dévérouillé. Aucune led ne s'active quand j'essaye de le redémarrer, écran noir, rien est affiché.
> Le bouton off à coter de la carte SD ne change rien (ni power + volume - / volume +)

Merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

As-tu essayé de reflasher un FW avec Flashtool ? Rentre-t-il en Flash mode (volume bas appuyé au moment de brancher le câble USB) et surtout, reste-t-il dans ce mode, ou n'a-t-il plus du tout de réaction, qu'importe les manipulations ?
 
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #3
Hey :wink:

Il ne charge plus et l'ordinateur ne détecte rien.. impossible de le faire vibrer ou l'allumer. Et il n'est plus sous garantie, donc SAV.. oublié. :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Garantie ou pas, le SAV te le prendra en charge... Moyennant une certaine somme :D

Mais dans ton cas, le problème est clairement matériel, et pas logiciel. La batterie est-elle amovible sur ce modèle ? (J'en ai un dans des cartons, mais je t'avouerais franchement que je n'ai pas trop envie de tous les ouvrir et les vider pour le retrouver :oops: )
 
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #5
Batterie non amovible :smile:
Ofrez moi en un :lol:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
T'offrir celui que j'ai ? Si tu veux.
Mais il est mort aussi, donc je ne sais pas si ça ne vaudrait pas le coup :lol:
 
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #7
Ton téléphone à quoi? :lol:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Tous les processus s'arrête (mais vraiment tous) et la réparation via PC Companion ou divers flashs avec diverses ROMs ne règlent pas le soucis.

Et je t'avouerais que je ne me suis pas vraiment penché sur son problème, par flemme :lol:
 
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #9
Bah c'est ce que j'avais, tout s'arrêtait :lol:
Yes je prendrais avec plaisir men :hehe:
 
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #10
skelett a dit:
Tous les processus s'arrête (mais vraiment tous) et la réparation via PC Companion ou divers flashs avec diverses ROMs ne règlent pas le soucis.

Et je t'avouerais que je ne me suis pas vraiment penché sur son problème, par flemme :lol:

J'attend toujours une réponse :lol:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Salut,

Je t'en ai déjà donné une : Il y a de très fortes chances que le problème soit matériel et à partir de ce moment-là, nous ne pouvons pas t'aider.

La seule chose qui pourrait peut-être changer la donne, c'est son chargeur. Utilises-tu un chargeur et un câble officiel Sony ?
 
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #12
skelett a dit:
Salut,

Je t'en ai déjà donné une : Il y a de très fortes chances que le problème soit matériel et à partir de ce moment-là, nous ne pouvons pas t'aider.

La seule chose qui pourrait peut-être changer la donne, c'est son chargeur. Utilises-tu un chargeur et un câble officiel Sony ?

Oui c'est matériel puisque il y avais je sais plus quoi de casser.. et donc: réparation trop chère > telephone dans le tiroir :p
Tu as encore le tien?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Non, il est partit au recyclage.
 
B

Box2euur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
25
Points
0
  • #14

Sujets en relation

Haut Bas