Sony Xperia E - Sélection automatique de l'opérateur

  • Auteur de la discussion fidelcastrau
  • Date de début
F

fidelcastrau

Membre
Inscrit
10 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je n'arrive pas à sélectionner automatiquement un opérateur téléphonique.

En effet, lorsque je vais dans Numéros Utiles, puis Support, puis Sélect. Mode, puis Mode Auto., aucun opérateur n'est trouvé.

Pour sélectionner un opérateur, il me faut impérativement passer par Numéros Utiles, puis Support, puis Sélect. Mode, puis Mode Manuel, puis sélectionner, soit International, soit mon opérateur qui s'affiche.

Cela est particulièrement handicapant, lorsque je suis à l'Etranger ou lorsque je reviens en France et que j'oublie de faire la manip. qui va bien.

Le support de SONY ne peut pas me donner d'explications quant à ce phénomène et me conseille de réparer le logiciel de mon mobile, sauf que, lorsque je veux lancer la sauvegarde des données de mon mobile, via Xpéria Companion, j'ai un message d'erreur et, sans sauvegarder mes données, je ne veux pas réparer le logiciel, car je risque de perdre ces fameuses données.
Sur ce point, le support SONY me répond que leur version de Xpéria Companion n'est pas compatible avec Windows 10 qui est installé sur mon PC.

Aussi, si quelqu'un pouvait me dépanner pour le problème de la sélection auto de l'opérateur (en choisissant International au lieu de Manuel), je serai ravi.

Avec mes remerciements anticipés.

Fidel Castrau
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel est le message d'erreur stp sur PcCompanion stp?
 
F

fidelcastrau

Membre
Inscrit
10 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Quand je lance XPERIA COMPANION et sélectionne "Sauvegarder les données", le message est le suivant : "Une erreur s'est produite lors de la sauvegarde ou de la restauration".

Lorsque j'ai appelé SONY, pour voir ce qui se passait et pourquoi cela ne fonctionnait pas, ils m'ont répondu que XPERIA COMPANION était incompatible avec Windows 10.

Surprenant, non ?

Donc, je suis bloqué et ne peux pas sauvegarder mes données sur mon PC, sauf à aller sur un PC qui n'a pas Windows 10, ce qui est déjà plus embêtant lorsqu'on n'en a pas à disposition.

Si vous aviez une solution, je serais preneur et vous en remercie à l'avance.

Par contre, sur mon mobile, je n'ai pas de message lorsque je sélectionne le mode "auto". Cela ne fonctionne tout simplement pas.

Bien à vous.
 
T

Tardis

  • #4
Salut

Le mobile est bien reconnu et déverrouillé lors de la manip?
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #5
Bonjour,
jamais vu ça sur le mien
de mémoire, tu vas dans Réglages, réseaux mobiles, opérateurs de réseau (ben un peu comme pour tout android)
là tu pourras sélectionner soit auto soit un réseau manuel
 

Sujets en relation

Haut Bas