Sony Xperia E (C1505) - Ecran blanc figé au démarrage

  • Auteur de la discussion Johnny08
  • Date de début
Johnny08

Johnny08

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, voila mon problème l'ecran de l'Xperia E reste actuellement figé blanc, j'essaie de réparé le téléphone de ma soeur donc au départ l'écran de son téléphone était fissuré donc je me suis dit je change l’écran et le tour est joué mais non j'ai ensuite déverouiller le bootloader et utilisé emma pour y réinstaller le dernier firmware officiel de sony mais rien n'y fait le l'écran reste figé blanc, le téléphone vibre quand je touche les coins inférieur du tactile il fait le bruit de l'appareil photo quand j'appuie sur le bouton de l'appareil photo puis ensuite il se met a réagir aux touches retour home et option je ne comprend pas d’où viens le problème si le téléphone est bugué ou si l’écran n'affiche pas ce qu'il faut mais par rapport a plusieurs reboot non désiré du portable je penserais plutôt que cela vienne du portable car le changement de l’écran a était éffectué correctement. ps: je soupçonne aussi une grosse faiblesse venant de la batterie.

merci a ceux qui m'apporteront leur aide.
Cordialement
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Bonjour.
Dans le dialer (là où on tape les numéros de téléphone), tape *#*#service#*#* puis va dans service tests/display.
A voir si ça change quelque chose...
 
Johnny08

Johnny08

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
je n’accède a rien ou du moins je ne le vois pas(bruit de l'appareil photo quand j'appuie sur le bouton) l'écran est continuellement retroéclairé blanc, ducou je ne peux pas tester l'écran.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
exact ^^
problème matériel je pense.
vérifie si tout est bien remonté, ou alors incompatibilité matérielle.
 
Johnny08

Johnny08

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
J'ai réessayer avec l’écran d'origine fissuré et cela ne change rien ce qui élimine l’hypothèse de l'incompatibilité matérielle est-ce qu'une batterie endommagé pourrait causé cela, ou peut-être un brick partiel même si j'ai déverrouillé le bootloader et réinstaller le firmware officiel de sony. Je vais essayer de brancher l'écran neuf sur un autre Xpéria E quand même, et tester le portable avec une autre batterie ce soir je vous tiens au courant.
Si vous avez d'autre idée pour résoudre l'origine de ce "bug" je suis preneur.
 
Johnny08

Johnny08

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
je n'ais pas encore pu tester une autre batterie sur ce Xperia E et l'écran neuf sur un autre Xperia E.
Je suis toujours preneur de possible solutions.
Cordialement.
 
B

benzbenz13008

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
bonjour j'ai le même problème avec sony ericson ck13i écran affiche blanc, j'ai changé avec un autre ecran origine neuf, j'ai pensé ue c'est le probleme, mais l'ecran reste noir
comment faire,
une mis à jours? pourrais résoudre le probleme?
 
M

mr74

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
moi mon sony xperia E reste blanc au démarrage mais je peut entendre le son de l apareil photo et le vibreur quand je touche les bouton du son et je c est pas pourquoi alors qu il n a pas pris l eau ou un coup donc es-que vous pouver me dir de ou sa vien si le vous plait
 
D

dine0809

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
salut Johnny
a tu eu des reponse pour ton tel?? a tu reusi a le reparer??
merci
 

Sujets en relation

Haut Bas