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minghemiz
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- 7 Août 2016
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Bonjour,
Ce post n'a pour objectif que d'informer l'éventuel nouvel utilisateur de produit Sony sur ce à quoi il s'expose...
Voici mon expérience avec Sony xperia Z3 compact:
7-8 mois après l'achat de ce smartphone (dont l'usage me satisfaisait pleinement), l'aimant de la recharge "rapide" se détache de l'appareil. Tout seul évidemment. 1 mois après: l'écran se fissure légèrement sans le moindre choc, sans chute et bien protégé (dans une housse "complète" en cuir). Après lecture sur les forum, ces fissures sont monnaie courante et semble d'ailleurs prise en charge par Sony. Je me décide à me séparer de mon phone pour un retour en garantie.Il part chez Cordon electronic Dinan en France (car pas de centre dans ma belgique natale, à savoir aussi pour les belges). Prise en garantie ok. Si ce n'est que le tout prend un peu plus de 3 semaines... mais bon...
1mois même pas après, la face arrière en verre aussi se fissure également très légèrement. vu la durée de la réparation et le peu d'inconvénients que cela m'amenait, je décide de ne pas le renvoyer...
1 an après, à mon retour de vacances, mon téléphone ne s'allume plus! Au retour de vacances, il s'est reconnecté au wifi et à fait quelques mises à jour. puis, bug. Je parviens quand même à l'aide de leur logiciel de le relancer via mon pc. Je constate que le téléphone fonctionne nickel sauf que si je l'éteins, il ne se rallume pas sans pc... 2tant toujours dans la période de garantie de 2ans, je décide de refaire appel au SAV Sony. Toujours pas de centre en Belgique, cette fois, sony me l'envois en hollande chez Dynafix Quotation.
Je reçois un mail m'expliquant que le problème vient de la face arriere cassée, que cela n'est pas pris en charge par la garantie. je tente de parlementer avec eux, notamment sur le fait que cette fissure date de plus d'un an,... rien à y faire. Je reçois un mail me disant que j'ai X jours pour choisir une des propositions suivantes et qu'en cas de non réponse de ma part, il le garde:
- 152€ pour le réparer
- 50€ pour le récupérer en l'état.
- l'abandonner !!!
Je ne réponds pas et je décide de reprendre contact avec Sony.
Déjà là, je commence à l'avoir hyper mauvaise étant donné que 1- il n'y a aucun centre de réparation pour aller le montrer. 2- l'opérateur téléphonique Sony ne me prévient pas, me dit que ce sera probablement pris en charge en SAV (le bon de commande de la réparation va d'ailleurs dans ce sens). 3- le SAV se défile alors que je n'ai eu que des merdes avec ce téléphone foireux!!!
Je décide de porter réclamation chez sony. J'écris un mail: pas de réponse. Je téléphone; il me renvoit une adresse mail concernant les plaintes [email protected]
Et là: le foutage de gueule commence réellement;
plusieurs semaines après l'envois de mon message contenant - une copie de ma facture d'achat, les bons en provenance du centre technique, mes coordonnées complètes, une explication de ma situation et une demande concrète, je reçois une réponse en provenance de cette même adresse mail ([email protected] que je vous laisse lire:
Monsieur,
nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.
Nous vous présentons nos excuses pour la réponse tardive. Je suis désolée d’apprendre votre mécontentement.
Si vous souhaitez faire part de vos remarques, merci de nous faire parvenir par courriel à [email protected] les informations suivantes :
- une copie de la facture d'achat de votre appareil
- les bons en provenance du centre technique
Cette boucle ridicule se répète une 2e fois (je renvois le mail, je reçois la même réponse)
La 3e fois, je montre beaucoup plus les dents et je reçois une réponse plus rapide m'indiquant que le dossier était pris en charge et qu'il reviendrait vers moi. (entre temps, j'ai racheté un Samsung, car vous aurez compris que cela fait plusieurs moi que je n'ai plus mon sOny)
Plusieurs semaines après, je reçois un mail de Sony m'indiquant que mon xperia allait m'être renvoyé. Il me donne un jour de livraison. Je me dis que Sony est intervenu enfin. Et là, la cerise sur le gâteau: le livreur sonne et me demande 50€ pour récupérer le colis!!! ce que je n'ai pas fait évidemment!
Bref, Du gros gros foutage de gueule. Et là où je pense qu'il faut boycotter cette marque, c'est quand je tape Sony SAV sur les forum spécialisés, je réalise que des dizaines de gars ont vécu des expériences similaires.
Alors avant d'acheter un Sony, soyez conscient de ceci... et vu la qualité de fabrication...
Ce post n'a pour objectif que d'informer l'éventuel nouvel utilisateur de produit Sony sur ce à quoi il s'expose...
Voici mon expérience avec Sony xperia Z3 compact:
7-8 mois après l'achat de ce smartphone (dont l'usage me satisfaisait pleinement), l'aimant de la recharge "rapide" se détache de l'appareil. Tout seul évidemment. 1 mois après: l'écran se fissure légèrement sans le moindre choc, sans chute et bien protégé (dans une housse "complète" en cuir). Après lecture sur les forum, ces fissures sont monnaie courante et semble d'ailleurs prise en charge par Sony. Je me décide à me séparer de mon phone pour un retour en garantie.Il part chez Cordon electronic Dinan en France (car pas de centre dans ma belgique natale, à savoir aussi pour les belges). Prise en garantie ok. Si ce n'est que le tout prend un peu plus de 3 semaines... mais bon...
1mois même pas après, la face arrière en verre aussi se fissure également très légèrement. vu la durée de la réparation et le peu d'inconvénients que cela m'amenait, je décide de ne pas le renvoyer...
1 an après, à mon retour de vacances, mon téléphone ne s'allume plus! Au retour de vacances, il s'est reconnecté au wifi et à fait quelques mises à jour. puis, bug. Je parviens quand même à l'aide de leur logiciel de le relancer via mon pc. Je constate que le téléphone fonctionne nickel sauf que si je l'éteins, il ne se rallume pas sans pc... 2tant toujours dans la période de garantie de 2ans, je décide de refaire appel au SAV Sony. Toujours pas de centre en Belgique, cette fois, sony me l'envois en hollande chez Dynafix Quotation.
Je reçois un mail m'expliquant que le problème vient de la face arriere cassée, que cela n'est pas pris en charge par la garantie. je tente de parlementer avec eux, notamment sur le fait que cette fissure date de plus d'un an,... rien à y faire. Je reçois un mail me disant que j'ai X jours pour choisir une des propositions suivantes et qu'en cas de non réponse de ma part, il le garde:
- 152€ pour le réparer
- 50€ pour le récupérer en l'état.
- l'abandonner !!!
Je ne réponds pas et je décide de reprendre contact avec Sony.
Déjà là, je commence à l'avoir hyper mauvaise étant donné que 1- il n'y a aucun centre de réparation pour aller le montrer. 2- l'opérateur téléphonique Sony ne me prévient pas, me dit que ce sera probablement pris en charge en SAV (le bon de commande de la réparation va d'ailleurs dans ce sens). 3- le SAV se défile alors que je n'ai eu que des merdes avec ce téléphone foireux!!!
Je décide de porter réclamation chez sony. J'écris un mail: pas de réponse. Je téléphone; il me renvoit une adresse mail concernant les plaintes [email protected]
Et là: le foutage de gueule commence réellement;
plusieurs semaines après l'envois de mon message contenant - une copie de ma facture d'achat, les bons en provenance du centre technique, mes coordonnées complètes, une explication de ma situation et une demande concrète, je reçois une réponse en provenance de cette même adresse mail ([email protected] que je vous laisse lire:
Monsieur,
nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.
Nous vous présentons nos excuses pour la réponse tardive. Je suis désolée d’apprendre votre mécontentement.
Si vous souhaitez faire part de vos remarques, merci de nous faire parvenir par courriel à [email protected] les informations suivantes :
- une copie de la facture d'achat de votre appareil
- les bons en provenance du centre technique
Cette boucle ridicule se répète une 2e fois (je renvois le mail, je reçois la même réponse)
La 3e fois, je montre beaucoup plus les dents et je reçois une réponse plus rapide m'indiquant que le dossier était pris en charge et qu'il reviendrait vers moi. (entre temps, j'ai racheté un Samsung, car vous aurez compris que cela fait plusieurs moi que je n'ai plus mon sOny)
Plusieurs semaines après, je reçois un mail de Sony m'indiquant que mon xperia allait m'être renvoyé. Il me donne un jour de livraison. Je me dis que Sony est intervenu enfin. Et là, la cerise sur le gâteau: le livreur sonne et me demande 50€ pour récupérer le colis!!! ce que je n'ai pas fait évidemment!
Bref, Du gros gros foutage de gueule. Et là où je pense qu'il faut boycotter cette marque, c'est quand je tape Sony SAV sur les forum spécialisés, je réalise que des dizaines de gars ont vécu des expériences similaires.
Alors avant d'acheter un Sony, soyez conscient de ceci... et vu la qualité de fabrication...