Sony m5 dual qui redémarre tout seul

  • Auteur de la discussion nicoweb80
  • Date de début
nicoweb80

nicoweb80

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté sur lbc un m5 dual e5633 il y a 3 jours, bref une grosse arnaque comme il se doit, je l'essai pendant 2 minutes devant la personne, il marche nickel. Je rentre chez moi et au bout de 5/6 min d'utilisation le téléphone redémarre tout seul et ça plusieurs fois. J'envoie un mail au gars pour lui dire que son téléphone déconne et que je vais lui ramener le lendemain. Je l'appel plusieurs fois dans la soirée et le lendemain aussi! Mais vers midi son numéro n'était plus attribué ! Bref plus aucun contact....ni réponse aux mails!

Je me retrouve donc avec un Sony m5 qui se bloque et redémarre assez souvent.

J'ai regardé pleins de forums et j'ai cru à un défaut de réception 900mhz comme plusieurs personnes ont eu, mais ça s passe même sans carte SIM et des fois il ne se rallume pas sauf si je le branche au secteur. Donc je pense plus à un défaut de batterie, pouvez-vous me donner des infos sur ce problème ou me confirmer qu'il faut changer la batterie?

Merci bien!

Salutations
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Avant toute chose, tente de faire une réparation avec le logiciel Xperia Companion. Le problème peut aussi être logiciel, pas juste matériel.

Si le problème persiste malgré une réparation (j'insiste sur la réparation, et non la réinitialisation, qui sont 2 choses différentes), on pourra éventuellement se pencher sur un problème matériel, mais pas avant.
 
nicoweb80

nicoweb80

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Bonjour skelett,

Oui en effet au début j'ai effectué une réinitialisation, puis j'ai essayé une réparation avec Xperia compagnon, mais toujours rien.
Après la réparation, le tel a fonctionné "sans carte sim" pendant plusieurs dizaines de minutes puis a recommencé à redémarrer. Et maintenant il a du mal à redémarrer manuellement, même chargé. Et quand il démarre, il bloque longtemps sur l'image de démarrage "bleu violet" après le logo sony xperia, et démarre.
À part essayer de changer la batterie, je pense que je n'ai pas trop d'autres choix...

Qu'en pensez-vous ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

A ce niveau-là, effectivement, à tester avec un changement de batterie. Si le problème persiste malgré tout, cela voudrait dire qu'un composant de la carte mère de l'appareil est défectueux et à part l'envoyer en SAV, on ne pourra rien faire d'autre :-|
 

Sujets en relation

Haut Bas