Sony ericsson xperia arc s'allume mais s'eteint aussitôt

  • Auteur de la discussion doudou17
  • Date de début
D

doudou17

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Lorsque j' allume mon xperia arc, il m' affiche sony ericsson au demarrage comme d' habitude mais aussitot ( c' est a dire 4 à 5 seconde apres le début de l' allumage) il m' affiche un logo au quel je ne comprend pas la signification.
Pour etre simple il s' agit d un point d' exclamation encadré par un panneau triangulaire.( pour faire simple in point d' exclamation se situe dans une forme triangulaire) et se trouve posé a coter un telephone .
Puis le telephone s' eteint aussitot. lorsque je le met à charger il fait exactement le meme processus mais il le repete a la suite plusieur fois jusqu' a se que je l' eteigne.
cela fait deux à trois mois que je possède se telepone. il ne ma jamais fait cela.
juste avant qu il n' affiche sa j avais d' abord proceder a la mise a jour du telephone avec pc compagnon ( mon telephone etait branche sur mon ordinateur via le cable usb pour le transfert de la mise a jour) . c est pendant le processus de mise a jour, en le deverouillant qu' il c est etaint aussitot apres l' avoir deverouiller j' ai plu apercevoir les logos en haut a droite de mon telephone qui je pnse m' indique qu' il ne reconnaisser plus grand chose. plus de de carte sim, plus de reseau et autre .
donc la mise a jour c' est arreter sans finir la mise a jour.
je remercie d' avance les personnes qui pourront m' aider a résoudre se probleme
sinon se sera direction sav mais je prefere attendre vos reponse car meme si j' ai une garantie , j' ai peur, selon le probleme et la gravité , de ne pas etre pris en compte par la garantie.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Mon sony ericsson xperia arc s allume mais s' eteint aus

Salut et bienvenue,

Attention à la section dans laquelle tu postes le message (je l'ai déplacé).

Tu devrais suivre ce tutoriel pour réinstaller le firmware.

NB: assure toi que la batterie est suffisamment chargée !
 
L

lambert59

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
81
Points
0
  • #3
Re: Mon sony ericsson xperia arc s allume mais s' eteint aus

Bonjour !

Alors moi ça ressemble fort aussi à ce problème ! Je suis rentré hier de l'étranger (période d'1 mois), là-bas aucun problème. Mais hier au retour après avoir descendu de l'avion je désactive le mode avion bien sur pour enfin renvoyer des messages. Et quelque temps après là dans une salle d'attente où il n'y avait pas réseau (ça revenait et partait) mon tél a commencé à s'éteindre et se rallumer : en faite dès que j'activais le code pin ça restait 2 sec sur l'écran et rebelote (comme si trop dur de charger) ! J'ai essayé sans carte mémoire pareil, puis sans carte sim et là mon tel ne s'éteind plus ! J'enlève CPU-Tuner au cas où c'est un prblème de puissance on sait jamais mais ça n'a rien changé quand je remettais la sim.
En cherchant j'ai vu que ça s’éteignait en présence de la sim, enfin plus particulièrement du réseau internet, car en mode avion même avec carte sim ça marche j'ai essayé ce matin et en mode trafic de données désactivées aussi. Et après encore avoir mieux chercher, je peux dire que c'est dès que le tél est en 3G car en Edge pas de soucis apparent (ça s’éteint pas de suite mais peut-être au bout de 10 min je vais voir ça) . C'est vraiment bizarre!

Alors ce problème est-il connu? Est-ce que ça vient de ICS que j'ai installé (puis rooté) avec ce tuto : ics-4-0-3-officiel-root-t14963.html#p200761 . Y'a t'il eu un dérèglement dans l'avion je sais pas moi lol

J'aimerai comprendre avant de reflashé (et j'oublie toujours , si je fais une MAJ via PC ça enlève le flash et le root c'est ça? )

Merci!

EDIT: J'ai reflashé ça marche normal en 3G! Mais si quelqu'un a eu le même problème il sera quoi faire reflashé pour root ensuite ou san doute faire simplement réparer avec PC Companion
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Mon sony ericsson xperia arc s allume mais s' eteint aus

Salut,

Vraiment étrange ton problème. Mais heureusement qu'un reflashage résolve souvent tous les bugs ^^

Quand tu étais en voyage, tu utilisais la 3G sans problème ?
 
L

lambert59

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
81
Points
0
  • #5
Oui c'est sur ça remet tout bien :) mais j'ai vu des problèmes qui y ressemblaient avec d'autres portables.

Je n'ai pas utilisé internet car sinon ça se serait mis en hors forfait et ça doit être bien cher^^

Sinon mon tel s'est déjà , depuis hier , bloqué plusieurs fois ou l'écran étai noir et ça se rallumait pas tout de suite... il n'y a pas une manip pour rallumer sans enlever la batterie? ICE est vraiment instable je trouve au final :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Tu as fait quoi de particulier sur le mobile depuis que tu as ICS (thème, applis etc.) ?
 
L

lambert59

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
81
Points
0
  • #7
Je l'ai rooté puis j'ai supprimé quelques applis telles gestionnaire limeware, google talk, let's golf etc . Aucune qui touche au système , sinon je n'ai rien fait d'autres. Mais même avant il se bloquait quand j'ai commencé à mettre ICS
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Est-ce que tu as installé SetCPU ou une application du genre ?

Sinon il faut se rappeler que la version de ICS que tu as installée est celle d'un Arc S et non d'un Arc, les petites différences entre les deux mobiles peuvent provoquer des bugs.

Je te conseille de tester la version 4.0.4 d'ICS pour le Xperia Arc:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lambert59

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
81
Points
0
  • #9
Oui j'avais CPU-Tuner mais je l'ai retiré pour voir hier soir et ça bug moins, aujourd'hui je n'ai rien eu en tout cas. Mais avant le problème en rentrant en France cette application était présente et il n'y avait que quelques blocages.

Moi j'ai l'ARC S déjà donc c'est bon :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Ah ok.

Tu avais underclocké le mobile avec CPU-tuner ?
 
L

lambert59

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
81
Points
0
  • #11
Oui un peu à 1200 MHz en mode normal et à 800 Mhz en screen-off (avec Android GB 400Mhz suffisait! Mais je voulais qu'avec ICS il n'y ai pas de latences )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Mais c'est quand même étonnant que le problème puisse venir de là. Sous la 4.0.4 même à 245 Mhz en veille je n'ai pas ces bugs-là :roll:

'fin bref l'important c'est que ton tel ne se remette pas à bugger :)
 
L

luiani

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

Je me permets de posté un message sur cet ancien post car mon problème semble identique à lambert59! Mon portable sony ericsson arc s s’éteint depuis l'activation du mode avion au retour de voyage à l'étranger, il s'éteint et se rallume dès que je sors de chez moi donc je pense aussi à un problème de 3G! Cela commence à me prendre la tête car quel interêt d'avoir un portable et n’être joignable que chez moi alors que jai un fixe? :x
Bref, lambert59 a l'air d'avoir trouver une solution mais je ne suis pas une experte en téléphone, quelqu'un pourrait peut être m'expliquer?

J'ai acheté mon tel neuf encore sous blister mais d'occasion! Je n'ai rien modifié dessus! Je suis chez b&you.. et il ne m'avait jamais fait ça avant mon retour de vacance!

Voilà... s'il vous faut d'autres infos, n'hésitez pas!
 
K

kmille007

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
1
Points
1
  • #15
mon sony ercisson lt18i affiche le point d exclamtion et lolrsque j installe flash tool et lorsque j essaye de combine volume back et volume - cela ne fait rien.. j ai beau essaye tout depuis quatre jour cela ne fait aucun signe. j ai meme essayé d installer les pilote mais cela n a rien change.je sais plus quoi faire
 

Sujets en relation

Haut Bas