SONY 2303 | Aide pour flasher une rom.

  • Auteur de la discussion NiceDream
  • Date de début
N

NiceDream

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, avant de commencer je veux juste vous dire que je suis.. "Débutant+" en gros je commence a comprendre des trucs sur le root android etc)Alors voila je vais essayer d'être le plus clair possible..
Premierement, j'ai voulu root mon Xperia M4 aqua.. mais suite a un echec, il a bootloop. Alors je devais installer une nouvelle rom ! je flash TWRP et depuis celui ci (En POWER OFF, Volume bas + Power ) et j'ai pu installer (enfin) une rom. Cependant, c'était une rom custom (Zip) que j'ai pu directement flashé depuis le recovery, mais il manquait beaucoup de fonctionnalité.. C'est maintenant que je demande votre aide ! Enfaite tout ce que je voudrais c'est rétablir la rom de sony de base. Je veux avoir toutes les fonctionnalités, et le root je m'en fiche maintenant. Le probleme, c'est que je ne sais pas comment flasher un fichier ftf sans flashtool(Flash tool ne reconnait plus mon appareil (avant le flash si) Meme apres la reinstallation des drivers etc, de toutes façon je peux excuter adb et fastboot dans la cmd quand je veux donc ça veut dire qu'il y a aucuns problemes de drivers). Vous auriez une idée ? Depuis que j'ai flash avec TWRP la rom custom : Debloated, pour mon E2303, (Rom custom .zip) je ne peux plus DUTOUT acceder a mon custom recovery ! meme avec la commande adb : adb reboot recovery. j'ai essayé de reflasher CWRP :
fastboot erase recovery
fastboot flash recovery recovery.img
(Donc la, y'a OKAY
OKAY dans la cmd)
Mais toujours pas ! L'acces a mon twrp est impossible !
Donc en gros, voici mes 2 Questions qui résument tout :

-Comment je peux flasher un fichier Ftf sans flashtool (ou alors, comment refaire fonctionner FlashTool ?)

-Comment réavoir acces a TWRP.

Merci de me répondre au plus vite, c'est vraiment la solution secours de vous demander ici, je suis vraiment sur le point de racheter un tel (la rom ou je suis actuellement m'enleve la possibilité de : Installer des applis - Aller sur internet -Sms -Telephone -Forfait mobile -Lier un compte google etc... Fin bref, tout quoi.. je sais pas comment sortir de cette rom...)

Voila merci d'avoir lu ce roman et je vous souhaite une bonne soirée.

NiceDream
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
N

NiceDream

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci, je vais regarder ça plus attentivement et je te tiens au courant :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne section: Sony Xperia M4 Aqua - Questions / Réponses
Bonne continuation.
 
N

NiceDream

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,
pour le lien que vous m'avez transmis concernant 'Comment flasher un firmware' Il est impossible que je le fasse par Sony Companion (deja testé) parce que en effet, Xperia Companion me propose une mise a jour (surement marshmallow) mais xperia companion ne parvient pas a l'installer parce que mon boot loader est vérouillé ! Ducoup je voulais en premier lieu savoir si il est possible de Reverouiller mon bootloader.
j'ai ensuite installé Flash Tool, et celui-ci, je ne le connaissais pas.. cependant, encore le meme probleme, il ne reconnait pas mon telephone !
Alors ducoup j'ai voulu installer les drivers que vous m'avez egalement passés.. mais ils étaient déja installés .. je vous montrer 2 screens :

Image drivers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Image Flash tool:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila la je sais plus trop quoi faire, quand je connecte mon telephone au pc, seul xperia companion et la cmd le reconnait (avec les commandes adb) ..
 
N

NiceDream

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Rebonjour,
Flash tool marche enfin ! je crois que c'était simplement le "log" qui était caché !
Mais.. il me reste un dernier probleme, enfaite mon flash mode ne reste que 1 ou 2minutes. Ducoup impossible de flash entierement le fichier ftf..
merci de me répondre au plus vite
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #7
Tu dois d'abord verrouiller ton téléphone.
Tu lances la commande fastboot, tu tapes
Pour vérifier
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour vérouiller
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 

Sujets en relation

Haut Bas