Sonneries personnalisées et transfert fichiers

  • Auteur de la discussion Fouine26
  • Date de début
F

Fouine26

Membre
Inscrit
1 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour.
J'ai acheté un Moto G5 version espagnole (3 GO de ram).
Ce téléphone va me rendre chèvre.

Premièrement, comment utiliser des sonneries et notifications personnalisées simplement?
[barre]J'ai testé les tutos YT qui disent de mettre les sonneries dans la mémoire partagée interne sous le dossier Ringtones. Je ne l'avais pas donc je l'ai crée, mais cela ne fonctionne pas. La seule solution trouvée est d'utiliser Total Commander.[/barre]
Edit : En fait, je cherchais à mettre une notification personnalisée et forcément Ringtones c'est pour les sonneries d'appel. :boulet:
En résumé, si comme pour moi les dossiers Alarms, Notifications et Ringtones n'existent pas sur votre mémoire interne, il faut les créer et ne pas oublier le "s" à la fin.
  • Alarms : pour les sonneries de l'alarme
  • Notifications : pour les notifications et sms
  • Ringtones : pour la sonnerie des appels

Deuxièmement, comment transférer des dossiers d'un terminal connecté vers le smartphone?
Encore une fois, j'ai tenté comme avec mes précédents smartphones : cable USB + connexion en MTP sauf que l'écriture est refusée.
J'ai donc biaisé en copiant mes 4 GO de musique sur une clé micro usb/USB que j'ai ensuite connectée sur le G5. Et là pas de souci, j'ai pu transférer ma musique. Le transfert depuis un cloud ou ftp local fonctionne aussi.

Franchement, vive les téléphones sans surcouche constructeur!
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello et merci pour ton retour.
 

Sujets en relation

Haut Bas