[Sonnerie SMS durant appel téléphonique : gênant]

  • Auteur de la discussion Shadow*BlackStar
  • Date de début
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, alors voila, heureux détenteur d'un galaxy s2 depuis peu je cherche la solution a un probleme qui peut-être très désagréable, comme le titre l'indique : lorsque je reçoit un texto alors que je suis en train de passer un appel, la sonnerie du SMS retentit, ce qui m'empeche d'entendre ce qu'on me dit (et inversement) et surtout c'est un bruit (plus ou moins fort selon la son de notification choisit) qui retentit directement dans mon oreille.
J'aimerais savoir comment procéder pour : laisser mon téléphone en mode sonerie sans que la réception d'un sms lors d'un appel soit un supplice.
Merci a vous, Cordialement

Black***Star
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,

Une solution POSSIBLE est d'utiliser Tasker.
Tu mets Etat > Téléphone > Appel (entrant et sortant)
Action > Mode silencieux.

Du coup, plus aucun son quand tu es au téléphone.
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse, qu'est-ce que Tasker ? je ne connais pas
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
En gros Tasker permet d'automatiser ton téléphone. Basiquement et simplement, voici quelques exemples :
- mettre ton téléphone en vibreur, en mode avion... pour un jour ou une heure donné
- lancer une application musique quand tu branches les écouteurs
- afficher une pop-up personnalisée dans tu reçois un SMS d'une personne en particulier
- etc... la liste est ultra longue !

J'ai trouvé un topic sur le forum : post78216.html?hilit=tasker#p78216
Encore une fois cela reste une synthèse car Tasker est très personnalisable et possède une multitude de fonctions.

Après, son principal inconvénient c'est paradoxalement sa puissance. Trop de possibilités => usine à gaz
Mais si tu as des idées bien particulières pour automatiser ton téléphone, Tasker te proposera une solution. ;-)

Si tu as d'autres souhaits sur ce sujet, je peux regarder avant que tu ne l'achètes (enfin si tu fais ce choix).
A+
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #5
Ah ok je vois le genre j'ai vu le topic merci. Eh bien je ne pense pas que je vais l'acheter (en tout cas pas dans l'immédiat) mais merci beaucoup je vais aller lecturer ce topic :p
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Pas de soucis. Par contre tu peux tester Llama dans le même genre mais en gratuit.
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #7
Ok merci je vais y jeter un coup d'oeil !!
 
L

laurentdeb

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Solution pour s5

allez dans parametre puis appel option alerte appel et decocher avertir pendant appel et voila plu de notification pendant les appels
 

Sujets en relation

Haut Bas