Sonnerie du téléphone

• Auteur de la discussion laurent75005
  • Date de début
L

laurent75005

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un P10, j'ai un souci avec la sonnerie du téléphone.
J'ai bien programmé une sonnerie particulière qui fonctionne parfaitement, SAUF quand mon casque bluetooth est connecté.
Dans ce cas, je retombe sur une sonnerie stridente et fort désagréable.
Je ne trouve nulle part comment changer ça.

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci pour votre réponse.

toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Salut !

Tu as essayé avec une sonnerie d'origine (avec le casque bien-sur) pour voir si il y avait des changements ?

Si oui, je pense qu'il faudra convertir ton fichier audio (Format, bitrate etc.) car le casque ne doit pas pouvoir (ou mal) lire certains types/bitrate de fichiers (déja eu le tour avec certains types de kit mains libres).

Si tu possède un logiciel multimédia pour ton téléphone, regarde dedans si tu peux y ajouter des sonneries/convertir directement.

Edit: Le Huawei P10 est 'connu' pour avoir des bugs bluetooth !
Une petite recherche sur le net et tu trouvera les manipulations à essayer.
Un petit lien rapide (en anglais) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne journée !

L

laurent75005

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Bonjour,

Et merci pour ta réponse.
Mais elle ne m'est pas d'une grande aide.
Lors d'un appel casque connecté, ce n'est pas le casque qui sonne, mais le téléphone.
Et c'est bien là le problème.

toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
D'accord ! Tu t'es mal exprimé lors du premier message mais le principal est que l'on sache maintenant le problème éxact.

Comme je t'ai dit, ce téléphone est connu pour avoir des bugs avec le bluetooth.

Est-ce que tu as suivi les instructions pour remettre a zéro le cache/data du bluetooth ?
Si oui, est-ce que le problème est toujours la ?

Vérifie aussi tes parametres bluetooth, du genre "Prise d'appels via bluetooth" etc..

Sinon, essaie avec un autre péripherique bluetooth pour voir si le problème persiste.

Sinon je suis desolé, je ne sait pas comment résoudre le problème, hormis en essayant un autre firmware, ce qui est excessif je trouve pour un petit soucis comme celui-là.

Bonne journée et bon courage ! :hello:

Sujets en relation

Haut Bas