Sonnerie différente pour chaque groupe , utilisation appli contacts

  • Auteur de la discussion le chapelier fou
  • Date de début
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre , je cherche à attribuer pour chaque groupe une sonnerie., cela me permettra de savoir qui et de quel groupe m'appelle.
Merci d'avance pour votre retour
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #2
Salut ;)

Alors je viens de regarder sur mon Samsung.
Je ne sais pas si le chemin est le même.
  • Contacts
  • Groupes
  • Choisir le groupe voulu
  • Modifier
  • Sélectionner la sonnerie voulue
  • Enregistrer la modification
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #3
EddyBoy a dit:
Salut ;)

Alors je viens de regarder sur mon Samsung.
Je ne sais pas si le chemin est le même.
  • Contacts
  • Groupes
  • Choisir le groupe voulu
  • Modifier
  • Sélectionner la sonnerie voulue
  • Enregistrer la modification
Bonjour,
Merci pour votre réponse. C'est facile sur les Samsung, Huawei, LG... J'ai déjà eu ces téléphones, mais là le one plus nord tourne avec lOxygenos et ce n'est pas pareil pour les libellés on peut attribuer une sonnerie pour chaque contact individuellement mais pas pour les groupes
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #4
le chapelier fou a dit:
Bonjour,
Merci pour votre réponse. C'est facile sur les Samsung, Huawei, LG... J'ai déjà eu ces téléphones, mais là le one plus nord tourne avec lOxygenos et ce n'est pas pareil pour les libellés on peut attribuer une sonnerie pour chaque contact individuellement mais pas pour les groupes
Bonjour à tous.
Devant le peu voir l'absence de réponse je continue à chercher mais je galère et ne trouve rien( peut être qu'il n'y a rien à trouver)
Donc j'ai fouiller dans l'application contacts du One plus Nord (celle de Google)
Pas du tout fonctionnelle
Ex: Je tape un contact Oscar par ex . Il me renvoie le nom le n° (bien sûr) mais il est impossible de change quoique que ce soit hormis : de copier le N° ou modifier le N° on ne pas attribuer un groupe (libellé) ou une sonnerie par ce biais. Pour le faire il faut faire défiler tous les contacts jusqu'à la lettre O pour pourvoir attribuer une sonnerie et un libellé. Pas pratique du tout quand vous plus de 800 contacts.
J'avais voulu changer mon tél pro (Samsung A5 car problème de charge) mais là j'avoue que ne pas pourvoir utiliser une application contacts me permettant de pouvoir différencier mes clients ça me fout le bourdon. Si quelqu'un connait une astuce je suis plus que preneur.
Merci d'avance
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #5
Salut ;)

Peut être que l'emplacement de l'enregistrement des contacts y est pour quelque chose.
Tes contacts sont enregistrés sur la SIM ou sur le téléphone ?
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #6
EddyBoy a dit:
Salut ;)

Peut être que l'emplacement de l'enregistrement des contacts y est pour quelque chose.
Tes contacts sont enregistrés sur la SIM ou sur le téléphone ?
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ensuite les 2 possibilités offertes par l'application contacts sont :
Enregistrer dans l'appareil (c'est assez vague)
Sauvegarder ou déplacer vers un autre compte ([email protected])
Par défaut l'enregistrement proposé est sur le compte google pas très intéressant (sauf pour une sauvegarde et récupération ultérieur)
Je répète que le one plus Nord utilise les applications google que j'apprécie moyennement et pas du tout leur application contacts
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #7
Salut ;)

"Par défaut l'enregistrement proposé est sur le compte google pas très intéressant (sauf pour une sauvegarde et récupération ultérieur)"
Je ne suis pas d'accord. C'est un atout surtout le jour où tu changes de mobiles ou que celui-ci tombe en panne.

Pour ton soucis essaye de faire un teste en enregistrant un contact sous Gmail.

Ou

Fais une sauvegarde de tes contacts:
Application contacts
3 petits points en haut à droite
Paramètres
Importer/exporter
Ensuite vide le cache de l'application contact et vois si ça fonctionne à nouveau

Si non, redémarre en récupération et fait un wipe cache (attention de ne pas sélectionner wipe data sous peine d'effacer tous les paramètres) - - Téléphone éteint puis volume bas + bouton power.
 
Dernière édition:
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #8
EddyBoy a dit:
Salut ;)

"Par défaut l'enregistrement proposé est sur le compte google pas très intéressant (sauf pour une sauvegarde et récupération ultérieur)"
Je ne suis pas d'accord. C'est un atout surtout le jour où tu changes de mobiles ou que celui-ci tombe en panne.

Pour ton soucis essaye de faire un teste en enregistrant un contact sous Gmail.

Ou

Fais une sauvegarde de tes contacts:
Application contacts
3 petits points en haut à droite
Paramètres
Importer/exporter
Ensuite vide le cache de l'application contact et vois si ça fonctionne à nouveau

Si non, redémarre en récupération et fait un wipe cache (attention de ne pas sélectionner wipe data sous peine d'effacer tous les paramètres) - - Téléphone éteint puis volume bas + bouton power.
EddyBoy a dit:
Salut ;)

"Par défaut l'enregistrement proposé est sur le compte google pas très intéressant (sauf pour une sauvegarde et récupération ultérieur)"
Je ne suis pas d'accord. C'est un atout surtout le jour où tu changes de mobiles ou que celui-ci tombe en panne.

Pour ton soucis essaye de faire un teste en enregistrant un contact sous Gmail.

Ou

Fais une sauvegarde de tes contacts:
Application contacts
3 petits points en haut à droite
Paramètres
Importer/exporter
Ensuite vide le cache de l'application contact et vois si ça fonctionne à nouveau

Si non, redémarre en récupération et fait un wipe cache (attention de ne pas sélectionner wipe data sous peine d'effacer tous les paramètres) - - Téléphone éteint puis volume bas + bouton power.
EddyBoy a dit:
Salut ;)

"Par défaut l'enregistrement proposé est sur le compte google pas très intéressant (sauf pour une sauvegarde et récupération ultérieur)"
Je ne suis pas d'accord. C'est un atout surtout le jour où tu changes de mobiles ou que celui-ci tombe en panne.

Pour ton soucis essaye de faire un teste en enregistrant un contact sous Gmail.

Ou

Fais une sauvegarde de tes contacts:
Application contacts
3 petits points en haut à droite
Paramètres
Importer/exporter
Ensuite vide le cache de l'application contact et vois si ça fonctionne à nouveau

Si non, redémarre en récupération et fait un wipe cache (attention de ne pas sélectionner wipe data sous peine d'effacer tous les paramètres) - - Téléphone éteint puis volume bas + bouton power.
Bonsoir ,
Merci pour votre réponse .
1-Créer des contacts n'est pas le problème c'est fait plus de 800. J'avais déjà fait sous Gmail avec PC
Le problème c'est comme je l'ai dit (mais peut être que je ne suis pas très clair) avec mon Huwei, avec les Samsung, LG que j'ai eu ; je pouvais créer des groupes leur attribuer une sonnerie et il suffisait que je tape dans la recherche le nom du contact et je pouvais également utiliser l'alphabet qui était sur le côté pour me rendre sur la lettre des contacts et non pas comme sur le one plus Nord devoir balayer tous les contacts pour atteindre celui que je veux ( seule façon pour modifier la sonnerie individuelle mais pour les groupes impossible)
2-Je ne trouve pas dans paramètres importer/exporter (ci joint copie écran)
Donc je ne suis pas aller plus loin je ne tiens pas à me retaper la sonnerie pour chacun
Screenshot_20210121-183952.jpg
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #9
Salut ;)

Dsl mais là je sèche.
Sans téléphone c'est compliqué.
 
le chapelier fou

le chapelier fou

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
42
Points
6
  • #10
EddyBoy a dit:
Salut ;)

Dsl mais là je sèche.
Sans téléphone c'est compliqué.
Bonsoir,
Merci de s'y être penché
 

Sujets en relation

Haut Bas