Sonnerie au démarrage

  • Auteur de la discussion theo.s
  • Date de début
T

theo.s

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Mon Xperia go a 2 jours et voilà que je tombe sur un problème, certes pas spécialement génant mais bon.
Dès que je démarre le téléphone, il se met a sonner quelques secondes avec la sonnerie de téléphone Xperia par Défaut (celle qui est programmée au début). A l'écran, rien de particulier...

Est-ce normal ou si quelqu'un a déjà eu le problème ?

Merci.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Ce n'ai pas une sonnerie de notification pour dire que qu'il a un message non lu (sms, mms, Facebook, email ou autres)?
 
T

theo.s

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
En effet j'ai l'impression que cela sonne quand il y a un email reçu (par une boîte mail et non Gmail), pourtant ce n'est pas la sonnerie paramètrée pour les notifications.
Cela fait comme si durant la période de démarrage, le téléphone prenait les sonneries de réglage d'usine, en attendant de s'initialiser correctement avec les valeurs paramètrées. Après c'est une sonnerie assez longue, plus dans le style d'un appel.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
theo.s a dit:
En effet j'ai l'impression que cela sonne quand il y a un email reçu (par une boîte mail et non Gmail), pourtant ce n'est pas la sonnerie paramètrée pour les notifications.
Cela fait comme si durant la période de démarrage, le téléphone prenait les sonneries de réglage d'usine, en attendant de s'initialiser correctement avec les valeurs paramètrées. Après c'est une sonnerie assez longue, plus dans le style d'un appel.

Pourquoi, pas gmail

lorsque sa sonne tu devrais avoir une notification dans la barre.
 
T

theo.s

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Ce que je veux dire c'est que cette sonnerie retenti quand il s'agit de mails d'une adresse autre que gmail et donc via l'application E-mail. Et uniquement lorsque cette notification de mails arrive au démarrage.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Ok, donc pour toi c'est le bonne explication?
 
T

theo.s

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Je n'en suis pas sur, mais à part une faille dans Android 4.1.2, je vois pas trop d'où ca peut venir... (Ou peut être une application)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #8
Tu utilises un son de notif personnalisé pour la réception de mail (via l'appli Mail Sony) ?
 
T

theo.s

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Non, j'avais vérifié et c'est bien la même sonnerie que pour toutes les autres notif...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #10
Va dans réglages/application et sélectionne l'appli mail, vide son cache et ses données.
Même chose pour l'appli stockage multimedia.
Tu risques de perdre certains réglages, mais ça pourrait être une solution.
 
T

theo.s

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Je viens de faire ces manips, mais cela n'a pas empêché au téléphone de sonner durant une quinzaine de secondes une fois que j'ai reparametré la boîte mail et qu'un mail que je m'étais envoyé est arrivé...
J'ai refait des essais sans boîte mail et ca na pas sonné.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #12
Bah là.....
A part faire une réparation du tel en utilisant Sony Update Service pour être sûr d'avoir une base bien propre, je ne vois pas trop quoi te proposer d'autre.
 

Sujets en relation

Haut Bas