[Sondage] Y a t-il des motards parmis nous ???

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #201
On partage les mêmes risques
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #202
.
 
Dernière édition:
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #203
J'ai compris ok motard = permis moto
Bref ça à l'air d'être un exploit a avoir ce permis enfin heureusement ça ne m'empêche pas de respecter le code de la route
Bref pardon d'avoir posté chez les "vrai motard"
Je reviendrai avec le permis mais comptez pas sur moi pour un "salut" quand ce sera le cas
Le kéké
:grin:
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #204
psyko a dit:
J'ai compris ok motard = permis moto
Bref ça à l'air d'être un exploit a avoir ce permis enfin heureusement ça ne m'empêche pas de respecter le code de la route
Bref pardon d'avoir posté chez les "vrai motard"
Je reviendrai avec le permis mais comptez pas sur moi pour un "salut" quand ce sera le cas
Le kéké
:grin:
Bien dit ...
Allez viens on sort :grin:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #205
psyko a dit:
On partage les mêmes risques
Tout à fait celui de planter le téléphone :lol::lol::lol::lol:
Kole
 
Auré

Auré

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
60
Points
0
  • #206
vous avez pas compris, motards c'est un permis ok ensuite c'est le fait d'avoir une MOTO d'une certaine puissance, 125 ou plus, c'est le fait de se payer tout un équipement, c'est le fait de part la puissance de la moto d'avoir une grosse prise de risque tous les jours via cette puissance méconnue de la part des autres usagers etc...
c'est dur a expliquer
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #207
J'ai la même puissance qu'une 125 brider et j'ai tout l'équipement indispensable à ma sécurité(blouson moto, casque moto, freinage, suspension améliorer forcément) alors quand je vous vois l'été bras nu sur vos bécane..... Laisse moi rire
Pour moi un motard c'est un état d'esprit (respect, attention, concentration, pilotage, passion ect....)
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des kéké mais faut pas faire de généralitées, ma pauvre 50cc je la voit comme un entraînement permanent pour prendre de bonne habitude pour le permis
Qu'il pleut, qu'il neige je prends ma 50cc pas comme certains motard qui touche plus leur machine sous prétexte que ça glisse sous la pluie
Bref ne nous met pas tous dans le même panier et de plus combien de motard ici présent était sur des scooter ou autre avant d'avoir le permis ?
 
Auré

Auré

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
60
Points
0
  • #208
psyko a dit:
J'ai la même puissance qu'une 125 brider et j'ai tout l'équipement indispensable à ma sécurité(blouson moto, casque moto, freinage, suspension améliorer forcément) alors quand je vous vois l'été bras nu sur vos bécane..... Laisse moi rire
Pour moi un motard c'est un état d'esprit (respect, attention, concentration, pilotage, passion ect....)
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des kéké mais faut pas faire de généralitées, ma pauvre 50cc je la voit comme un entraînement permanent pour prendre de bonne habitude pour le permis
Qu'il pleut, qu'il neige je prends ma 50cc pas comme certains motard qui touche plus leur machine sous prétexte que ça glisse sous la pluie
Bref ne nous met pas tous dans le même panier et de plus combien de motard ici présent était sur des scooter ou autre avant d'avoir le permis ?
sauf que ton 50 tout kitté, déjà il est pas aux normes et en cas d'accident ton assurance te le met dans l'os!!!! ensuite le jour où tu me vois bras nu sur la moto je te fille 100M!!! bonne habitude en 50?? laisse moi rire j'ai encore jamais vu un jeu en 50 conduire correctement :shock:
et combien de motards sur des scoot avant?? pas moi et honnêment il y en a peu, je le sais car c'est mon boulot de former les futur motards ;)
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #209
Pour mon assurance j'en suis conscient, mais parlons pas homologation (il y aurait beaucoup de choses a dire sur vos moto)
Pour être clair j'en avais marre de rouler a 50km/h fond de 6 sur un route a 70 (les voitures nous dépasse dangereusement)
Sinon j'ai passer l'âge du stunt en pleine rue depuis 7 ans déjà.... Les jeun's
J'espère que tu ne les forment pas à avoir un état d'esprit aussi limitée que le tien
Tu me donne envie de retirer mes cligno, phare ect.... Au moins là je te donnerai raison
 
Auré

Auré

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
60
Points
0
  • #210
psyko a dit:
Pour mon assurance j'en suis conscient, mais parlons pas homologation (il y aurait beaucoup de choses a dire sur vos moto)
Pour être clair j'en avais marre de rouler a 50km/h fond de 6 sur un route a 70 (les voitures nous dépasse dangereusement)
Sinon j'ai passer l'âge du stunt en pleine rue depuis 7 ans déjà.... Les jeun's
J'espère que tu ne les forment pas à avoir un état d'esprit aussi limitée que le tien
Tu me donne envie de retirer mes cligno, phare ect.... Au moins là je te donnerai raison
sur vos motos??? je t'amène la mienne est si tu trouves un truc pas homologué dessus tu m'appelles ;)

et tu demanderas à TOUS les motards que tu croises s'ils considèrent les 50 comme motards, tu va tomber des nus ;)

certains ne considèrent pas les 125 comme motards ( à tord) , alors les 50..
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #211
.
 
Dernière édition:
Auré

Auré

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
60
Points
0
  • #212
merci rony, je me sentais seul lol

motard un jour motard toujours ^^
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #213
.
 
Dernière édition:
Auré

Auré

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
60
Points
0
  • #214
Rony4491 a dit:
De rien. Tu roule en quoi déjà toi ?

V !
en tmax






















lol je plaisante, street triple de 2009
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #215
.
 
Dernière édition:
Auré

Auré

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
60
Points
0
  • #216
Rony4491 a dit:
Enfin quelqu'un qui préfère aussi les double optiques ronds par rapport aux nouveaux modèles.
:D mais j'irais tester le nouveau modèle quand même, une bombe apparemment !!
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #217
.
 
Dernière édition:
Auré

Auré

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
60
Points
0
  • #218
hihi ya rien à voir entre le 675 et le 1000 ;) le 675 est dérivé de la daytona (moteur cadre) ;)
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #219
.
 
Dernière édition:
Auré

Auré

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
60
Points
0
  • #220
linéaire et doux :shock: :shock: :shock: tu as testé la street (pas le speed hein ;) ) c'est le moteur en 600/750 qui déboite le plus ;)

les café racer je suis pas fan, pas mon genre

la gs j'en ai pas l'utilité et ça fais moto de vieux lol

en tout cas tu as l'air de bien bricoler sur ta ténéré :shock: chapeau
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #221
.
 
Dernière édition:
Auré

Auré

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
60
Points
0
  • #222
lol je disais moto de vieux car ceux qui en ont une ils ont généralement plus de 50ans ;) après c'est sur que c'est moto de routard

je suis un peu comme toi, j'aime pas les moteurs sans vie du genre 4 cylindres, j'ai eu un bi cylindre et je peux te garantir que le 3 cylindres c'est une tuerie, patate dès 6000t et jusqu'à 12000, donc avantage du bi avec de la puissance en ba, et avantage du 4 avec puissance en haut ;) MV en fais aussi et yamaha vont s'y remettre aux 3 cylindres

si tu as l'occaz va essayer une street, tu verras je pense que ça va t'étonner ;)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #223
Rony4491 a dit:
Cet hiver j'attaque la révision complète d'une 350 RDLC de 83 (1er millésime) !
Les souvenirs remontent :mrgreen:
J'avais un pote fan de 2 temps, il avait 350RD, 500RD et un 500 Gamma.
De temps en temps il mes les prêtait :twisted:
Des moteurs de GP dans une partie cycle de vélos, tordant ! :D
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #224
.
 
Dernière édition:
Auré

Auré

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
60
Points
0
  • #225
Rony4491 a dit:
Malheureusement les 500RD et 500RG gamma sont pas importés en Suisse... sinon je pense qu'en aurait aussi une dans le garage !

Pour la 350 RDLC j'ai fais une petite sortie avec un pote en speed triple 1000, il était sur le c** car avait de la peine à me suivre dans les cols assez serrés. :D
J'adore ces vieux moulins qui ont l'air de rien mais qui sont encore capable de faire taire quelques sportives actuelles dans les virages.
sauf que le speed c'est pas une sportive lol mais un roadster :D donc plus lourds ;)
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #226
.
 
Dernière édition:
G

Guest

  • #227
En 1968, j'avais une 125 cc de marque Motobécane. Une "125 Culbuté", oui je sais le nom est marrant, mais si on regarde sur google images, on vois qu'il en roule encore en France aujourd'hui.
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #228
.
 
Dernière édition:
G

Guest

  • #229
Rony4491 a dit:
C'était de la sacré bonne mécanique comparé à maintenant. malheureusement...

Une mécanique simple. Avec les copains ont passaient nos samedis à les réparer. Je crois qu'aucune des 6 125 culbutés n'étaient jamais passées chez le mécano.
Aujourd'hui avec l'électronique embarquée sur les motos c'est la galère.
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #230
.
 
Dernière édition:
G

Guest

  • #231
Le point faible sur les 125 culbutés était le système de freinage, les tambours ne duraient pas longtemps. Je me souviens les avoir changés juste avant de prendre la route pour les vacances, arrivé à tulles, il n'y avait plus de garniture à l'arrière.
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #232
.
 
Dernière édition:
F

flea808

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
42
Points
0
  • #233
:( :( :( :(
Ma becanne me manque toujours autant !
Je suis sur que je dors encore en position "limande" dans le lit !!!
 
Haut Bas