[SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Xperia Z3

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début

Combien de temps arrivez vous à tenir avec une charge complète ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
chargebatterylonger.jpg


Autonomie du Sony Xperia Z3

Salut à tous et à toutes !

Dans ce sujet, nous allons évoquer l'autonomie du smartphone présenté par Sony lors de l'IFA 2014 à Berlin ! Le Xperia Z3 !

Donnez nous vos premières impressions par rapport à l'autonomie de votre Xperia Z3 et par rapport à l'utilisation que vous en faites.

Vous pouvez aussi poster des captures d'écran pour nous montrer vos plus belles statistiques batterie ;)

Si vous avez des "trucs & astuces" pour augmenter l'autonomie de la batterie, alors n'hésitez pas non plus à les partager :super:

Merci à vous pour votre participation :merci:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Merci pour ce premier sujet.
Nous allons maintenant attendre patiemment les premier achat de ce nouveau Flagship.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Merci à toi pour tous les autres :super:
 
G

guillou972

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
135
Points
0
  • #4
Y a beaucoup de retours dis donc ! ^^
 
S

spicandroid

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #5
l'autonomie c'est le gros seul point fort de ce téléphone
 
K

KevTen

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Moi elle ne dure pas super longtemps je trouve 6 heure maximum
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Cela fait 3 jours que je possède ce téléphone. Et pour l'instant je m'en plein pas du tout.

Auparavant avec mon Galaxy s3, mon téléphone ne tenait pas 14h sans charger (charger vers 13h + mode éco énergie activé H24) sachant que je surf beaucoup, joue à des jeux qui consomment énormément de batterie et etc ...

Depuis, que je possède mon Z3, je finis ma journée avec au moins 15% de batterie, ce qui me satisfait pleinement (en mode normal, STAMINA = désactivé. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le test avec le mode Stamina activé. Mais cela devrait me donner encore un peu plus de batterie).

Perso, je recommande ce téléphone a toutes les personnes qui souhaitent un téléphone avec une excellent batterie et un design très réussit.
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #8
Mode stamina activité en permanence, de même que le wifi, et le relevé de deux boîtes mail toutes les 15 minutes. Quelques sms, surf Web 30/45 min et quelques minutes de tel, il tient 4 jours en moyenne. Très agréablement surpris de l'autonomie de ce superbe smartphone. Comment ne pas le conseiller ? Des années que j'étais habitué à charger chaque jour, voir deux fois par jour avec l'iphone... C'est donc une belle réussite de la part de Sony!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Merci pour vos retours :)
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #10
De rien ;)
Par exemple, là il me reste 45% de batterie et le dernier chargement date d'il y a 3 jours pile poil :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Ah oui, quand même !
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #12
Après deux semaines d'utilisation, l'autonomie ne tiens plus. Aucune modification faites dans les paramètres, mode Stamina activité, pas de nouvelle apps installé mais l'autonomie est passée de 4/5 jours à moins de 24h, pour exactement la même utilisation. D'autres utilisateurs auraient ils remarqué cela?
 
A

Alban Albano

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour mon téléphone Samsung Galaxy S5 il m'a effacer toutes les photos que j'avais sous la Cart de mémoire est-ce que quelqu' peux me aide qu'est-ce que je dois faire
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut

Tu es hors sujet. Ouvre un sujet dans la section adéquate stp

Merci
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #15
J'ai installé greenify car j'ai remarqué qu'un tas d'apps se lancent toutes seules. J'ai configuré en hibernant les apps non voulues, malheureusement elles se relancent toutes seules lorsque je rallume l'écran. Ce doit être normal mais ça pompe la batterie à max. Exemple, l'application phonandroid se lance tout le temps, malgré qu'elle soit greenifié, tout comme Twitter et Vdm. Et ce même lorsque je ne lance pas les apps. Je n'ai rien modifié depuisble départ. Un peu d'aide svp?
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #16
Petit UP, personne ne rencontre ce soucis????
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Hello

Il faut croire que non... Merci d'éviter les UP c'est interdit dans le règlement
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #18
Oups, désolé, je ferai attention dorénavant.
Pour info, une réinitialisation du Z3 et la batterie est repartie comme avant, étrange ce bug...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Hello

Peut être un conflit entre deux applications...
 
C

CELTICJRB

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
68
Points
0
  • #20
Bien le bonjour.

Je tiens plus de quatre jours.
Mon secret? J'utilise très peu le mobile comme un smartphone, plutôt comme un mobile "ordinaire". Je n'ai qu'un giga a utiliser chaque mois, et cela me convient.
Sinon, pour un mobile de ce type, je suis très satisfait de l'autonomie.
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #21
Je tiens pas loin de 22h avec mon smartphone mais je le sollicite pas mal, avec de nombreuses sessions de jeu notamment. En comparaison de mon ancien smartphone, c'est moins bon mais c'était un t3 avec un écran hd et j'ai constaté que c'était l'écran qui bouffait le plus la batterie de mon z3. Bref, j'ai été surpris au début de cette petite différence d'autonomie mais au final je ne suis pas déçu du tout. Et les performances comparées au t3, c'est le jour et la nuit.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #22
Hello,

Pour ma part je tiens dans les environ de 48h en mode stamina. Pour ceux qui cherche une meilleure autonomie j'ai quelques astuces (certaine nécessite un root) :
- L'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui permet de bloquer le lancement d'application
- Utiliser le mode stamina
- désactiver la synchronisation auto
- privilégier le wifi au réseau mobile
- congeler les applications indésirables (ou les supprimer) avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Réduire les effets de transition (paramètre/option pour dév/échelle d'aimation ...)
- Installer PurePerformances ou Performance Pro (à voir si c'est vraiment efficace)

Voila ce sera tout je pense :langue2:
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #23
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et j'ai encore amélioré l'autonomie de mon smartphone, avec une quarantaine de minutes de jeu par soir, suivi d'un épisode d'une série sur Netflix ou OCS Go. La journée je surfe sur le web, facebook, répond aux appels, sms, écoute de la musique via spotify, bref je ne fait pas tout pour que le smartphone tienne forcément longtemps, j'arrive tout de même à tenir presque deux jours sans aucune recharge. L'autonomie de ce smartphone est vraiment au top.
 
Haut Bas