[SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début

Combien de temps arrivez vous à tenir avec une charge complète ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
M

mike7166

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #101
donc je dois le rendre ? je consomme 1% tout les 5minute sur facebook et la wifi aucun appel et aucune app en arrière plan
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #102
Hello.

Aucune app en arrière plan ?? Surprenant, tu as bien quelque chose qui te "tire" ta batterie. Tu regarde où pour dire aucune App en arrière plan ?

Test par faire une restauration d'usine pour voir si ta batterie tient le coup.
 
M

mike7166

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #103
5h de screen on uniquement sur Facebook et 20h de veille !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #104
5h d'écran, c'est plutôt pas mal..... C'est ce que je fais en moyenne sur une charge.....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #105
Salut @yo

mike7166 , ne post pas sur 2 sujets en même temps pour le même " soucis " stp , merci . Je pensais voir double ;)

viewtopic.php?t=158758
 
M

mike7166

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #106
vous trouvez normal en 20m je perd 5% ? @yoanf26

coyote950 j'essaye de prendre des avis
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #107
Je vois que tu es à 25 minutes d'écran allumé donc oui, c'est normal.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #108
J'ai échanger mon s7 avec Orange car le miens avait un défaut de fabrication
La le nouveau l autonomie est au top je tiens 7h de plus que l ancien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #109
Hello.

En effet, c'est une sacrée différence.
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #110
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

Nicobrax , quel défaut avait ton Galaxy S7 ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #111
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #112
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

Ok vu , étrange ce problème.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #113
Oui étrange même le mec d orange n'en revenait pas
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #114
Perso en autonomie ça dépend des jours. Parfois j'arrive à du 4h30-5h d'écran, mais souvent moins. Surtout quand je jongle entre les apps, etc, je tiens à tout casser 3h d'écran. Je n'ai jamais réussi à tenir 7h, ou alors en regardant 5h de vidéo stockées sur mon tel !
J'ai testé avec greenify, amplify etc ça change pas grand chose.
J'ai bluetooth, localisation, nfc et always on display activés
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #115
Hello.

Quand je vois ce que tu as d'activés, ton autonomie ne m'étonne même pas. Greenify et Amplify ne pourront pas vraiment t'aider.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #116
Oui je sais bien, mais j'ai besoin du Bluetooth pour la voiture et la loc pour le GPS...le always On Display est aussi super pratique, surtout depuis la dernière maj et qu'il marche avec mon sview cover. J'aimerais bien savoir ce que font ceux qui tiennent 7h !? Rien qu'en surf internet etc c'est tout bonnement impossible de tenir autant...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #117
Alors. J'ai besoin du Bluetooth en voiture. Sauf que je ne l'active qu'en voiture. J'ai aussi besoin du GPS en voiture, je l'active quand j'en ai besoin.

Le Always On Display est pratique certes, j'ai aussi testé avec mon S-View Cover. En trois jours, je perdais la moitié de mon autonomie sans l'AOD...

Je l'ai testé un week-end, autonomie minable ou je tenais à peine la journée.

Donc mon choix est vite fais. Et je comprends tout à fait que tu ne tiennes pas 7h d'écran allumé contrairement à moi. Juste pour info, aujourd'hui, j'ai 730 km soit 7h de route, avec PowerAmp (pour la musique en bluetooth), Sygic (donc gps activé, informations de navigation signalé en bluetooth), Radardroid (GPS + informations en bluetooth), data activé, luminosité au maximum (le mode automatique consomme trop de batterie à cause du capteur de luminosité, sinon réglé en fonction de la lumière ambiante), je l'ai branché sur allume cigare quand il est arrivé à 15%. Ce matin, il était à 98% quand je suis parti. Et il a fait environ 550 km sur batterie soit plus de 5h de route.....

Voilà ce que cela donne en général les jours de la semaine avec le boulot. Et encore, je ne compte pas l'utilisation Web, jeux et autres.

Et les week-end, généralement, mon utilisation est plus calme, mon S7 Edge est généralement débranché le samedi matin à 8-9h, et il est seulement remis en charge le dimanche soir quand il est à 15%, régulièrement après 22h. Et j'ai entre 6 à 7h d'écran allumé. Et la nuit, je perds au maximum 1% de batterie.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #118
Tout à fait d'accord avec toi yoan, le grand responsable de la chute d'autonomie c'est AOD. Cette fonction est un gouffre à énergie, il vide la batterie très rapidement car il empêche le deep sleep en gardant le téléphone éveillé.

Pour le reste, luminosité à 25% en manuel, utiliser le Bluetooth et le GPS uniquement lorsque cela est nécessaire.

Internet en revanche consomme pas mal, par exemple moi je suis connecté très souvent sur Tapatalk, Web... et je tiens rarement plus de 4h d'écran allumé (4 heures de surf et Tapatalk). Mon autonomie dans ce cas est d'environ 8 à 10h pour 4h d'écran allumé. (S6 Edge)

Bon en même temps mon S6 à subi des centaines de flash lors de mes tests pour ma Rom (j'en suis à la version 9.1), sans parler des tests de mods, Rom Stock, BL et Modems... La batterie à du pas mal morfler, et encore plus vite car je flash même avec 5% de batterie en rebranchant mon chargeur à l'arrache en Recovery [emoji14] [emoji14] [emoji14]
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #119
Ok ! Je teste aujourd'hui sans AOD bluetooth etc ! Pour info le deep sleep fonctionne avec AOD (83% par exemple en 3h pour ma part), mais peut être que j'aurai plus on va voir ! Merci pour les conseils je vais tester. Yoan tu as un edge aussi, donc tu dois tenir un peu plus que mon flat. Je teste aujourd'hui et je vous dis ce soir si je vois du changement. Je trouve dommage de devoir désactiver pleins de trucs sur un téléphone au prix là... Mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre [WINKING FACE]
Tu ne perds que 1% par nuit !? C'est énorme ! Avec AOD je suis à 8-9%. Tu utilises greenify ou autre chose ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #120
Hello.

En faite, moins d'1% la nuit. Car le plus souvent j'en perds pas. Rassure toi, je n'utilises aucune application comme Greenify ou Amplify ou autres.

Je fais tous les réglages par moi-même.

J'ai Autorun Manager pour désactiver les applications à démarrage automatique que je ne souhaite pas, et réglages de notifications. La nuit, généralement, j'ai data + wifi et les synchronisations automatiques sont désactivés de 23h à 6h30. Pas besoin d'avoir des notifications des réseaux sociaux ou Tapatalk ou jeux ou autres pendant que je dors. Mais, je laisse les appels, sms et mms d'activés.

Pour ce qui est le fait que tu trouves dommage qu'il faut désactiver des fonctionnalités pour un téléphone à ce prix là. Mais il faut savoir ce que l'on veut. Soit tu veux utiliser ces fonctionnalités mais tu seras moins économe en batterie, soit tu veux une autonomie endurante, il faut adapter ton utilisation.

Personnellement, je préfère la deuxième solution. Désactiver le wifi, Bluetooth, GPS, NFC et autres quand je n'en ai pas besoin.

C'est un peu comme une voiture, plus tu vas la charger d'affaires à l'intérieur, plus tu vas consommer du carburant. Et ce sera pareil pour une voiture à 15000€ ou une voiture à 50000€. Une autre image, la consommation électrique. Plus tu vas laisser des appareils en fonctionnement, plus tu vas augmenter ta facture électrique.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #121
Ok merci pour les explications, je te rejoins sur l'utilisation. Ce que je veux dire c'est quand certains sur d'autres forums sont tout content d'annoncer qu'ils tiennent 8h d'écran allumé c'est tout simplement impossible sauf en désactivant 95% des fonctionnalités du téléphone et regardent des vidéos en local pendant 5h, il n'y a pas d'autres explications. En laissant le BT, la localisation etc tenir 4h c'est déjà super
Mais ça reste évidemment un bonne autonomie quand même ! Sorti de la boîte avec les réglages par défaut, 7h c'est tout simplement impossible
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #122
Ils ont des preuves pour 8h d'écran allumé ? Car même pour moi, c'est vraiment chaud, ou alors je débranche et je reste 8h sur mon téléphone sans veille, et encore, je ne suis même pas sûr d'y arriver.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #123
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #124
Je ne pense pas qu"il soit sous rom officielle...
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #125
Moi non plus, et c'est tout simplement impossible d'obtenir cette autonomie, je suis sur superman rom
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #126
Cela doit être possible. Mais après je n'ai pas son réglage pour tester.
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #127
J'ai désactivé tout ce matin (BT, loc etc) , ce soir j'en suis là :
c15f7cb9ad9b59da4aef5ed66176252c.jpg

acec03e3b37c795e1d0c7539df3c9886.jpg

288ed25e28bf5514a563ea8ef3cf2d78.jpg

Mais j'ai bidouillé un peu ce matin... C'est pas terrible...
J'essaierai demain en retirant greenify
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #128
Hello,
Mon S7 tiens à peu près 1/2 journée ou 1 journée ça dépend.
En 1/2 journée j'ai fais allez 10-15 mn de chaque jeu sur clash royal, boom beach, Call Of Duty heroes, ( à peu près 5 à 6 jeu) 15 mn chacun.
1h-1h30 sur fb, Modern combat 5 black-out à peu près 1h30 , et il me reste vers les 30% ça dépend.

Et 1 journée lorsque j'ai cours,
De 7h30 à 17h avec 1h30 d'utilisation entre deux, je suis à 70% voire 80% le soir à 17h ^^
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #129
Double commentaire volontaire.
Voici ma consommation aujourd'hui la je suis à 7%, avec un petit peu de Bluetooth aussi^^
7b757735725f325032ab87650554b3d4.jpg
deaf7e2b1ba1a4faa931b7e182493599.jpg
90b0bc4b98614b7d480ea0864c96ac12.jpg
52bc6c837335d6c944c17391731f2bc6.jpg
715b01306ba7dd78501eb2e59cb89383.jpg
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #130
Finalement à y regarder de plus près ce qui consomme le plus c'est pas forcément les jeux, mais plutôt tout ce qui est lié au transfert de données sans fil. Je pense qu'en se mettant en mode avion et en jouant aux jeux hors ligne on doit pouvoir atteindre une super autonomie.
Malheureusement pour moi, je switch beaucoup entre les réseaux sociaux, la navigation web, et tout ça avec VoLTE activée, AOD et Bluetooth on. En désactivant la Localisation il y a du mieux, je tiens jusqu'au soir sans soucis mais je ne conçois pas de ne pas le recharger le soir. Je ne tiendrais pas la journée le lendemain en l'utilisant comme je le fais.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #131
Bonjour au passage
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #132
Scumpi a dit:
Bonjour au passage

Oui oui bonjour, mais je continuais la discussion ;-)
Mais bon pas de soucis s'il faut redire bonjour à chaque message !
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #133
Bonsoir,
Voici ce que ça donne chez moi.
Sachant que de 6h30 à 15h je suis au boulot et que le réseau est loin d'être top.
Bluetooth activé toute la journée.
Je joue quelque minutes le matin.

a470c04b1c2f79fa3e4b3a49acf22eb0.jpg
8c64027ee4496b21251c1fdc7d47c3fd.jpg
85c03a13f310ccf90a1afa8de05f327f.jpg
 
K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #134
Bonjour [WINKING FACE]
Merci pour les retours. Tu utilises combien de temps whatsapp pour info ? Je n'arrive pas à tenir autant que toi, à ce rythme tu auras 5h de Screen On normalement, je ne dépasse pas les 4 perso... J'ai testé cette nuit le ultra power saving mode, je perds encore 3% durant la nuit... (mais la connexion 3g reste active). Je testerai la nuit prochaine en coupant toute connexion pour voir si j'arrive à ne perdre qu'1%.
Après durant mon utilisation je ne chat pas avec whatsapp, parfois un peu messenger, donc je passe mon temps à basculer de petits jeux aux réseaux sociaux, photos etc... Ça doit consommer davantage que whatsapp je suppose
 
muyo

muyo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #135
Salut à tous,
J'ai un s7 depuis 3 mois environ (ne tenez pas compte de la signature ;))
J'avais un excellent autonomie au début. J'arrivais le soir vers 23h avec 40-35% de batterie. Avec le bt activé et localisation deactivé et opérateur Bouygues.
J'ai fait une mise à jour il y a environ 3 semaines et je suis passé chez Free, et avec la même utilisation je n'ai plus de batterie vers 15h :/
J'ai le processus Système Android qui me bouffe 45% de la batterie environ.

Quelqu'un a t'il le même soucis que moi depuis une grosse mis à jour de sécurité il y a environ 3 semaines ? Ou c'est à cause de Free et du réseau faible en permanence que la batterie fond à vie d'œil ?
Merci
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #136
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S7

Je penche pour le réseau FreeMobile très faible qui fait que ton GS7 est sur le réseau Orange quasi en permanence mais recherche aussi en permanence le réseau FreeMobile. Il existe des applications pour savoir sur quel réseau tu es , met en une dans ton GS7 et tu seras fixé ;)
 
muyo

muyo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #137
ok, merci :)
je vais installer un truc dans le genre, je vous fait un retour
 
muyo

muyo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #138
Bonjour à tous,

Bon, après une semaine avec l'appli FREENGE, je constate qui mon téléphone passe pas mal de temps sur orange, et qu'il chauffe des qu'il y est, que je suis en H et pas en 4G des qu'il y est et que le débit est horrible des qu'il y est.
Quand il passe sur orange, je le force à passer sur free, et la plupart du temps, il revient en 4G+ sur free :shock:

Bref, net amélioration de la batterie !!! je quitte free des que possible !! :mad:
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #139
Bonjour Muyo :wink:

moi je quitté Free pour Orange il y a un an et demi en prenant l'offre Open Play >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

depuis leur site internet et vu que je changeais d'opérateur internet + d'opérateur + fait par internet , j'ai eu le tout pour 42,99€/mois pendant un an , du coup moins chère que Free et même moins chère que Sosh .
Maintenant je paye plein pot , je suis à 57,99€ /mois mais franchement vu les débits internet chez moi et sur mon mobile , je n'ai aucunement l'intention de retourner chez Free . Je paye plus chère mais au moins ça marche :super:
 
A

alexcc10

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #140
Bonjour à tous ,
Je remonte ce sujet pour savoir si apres 1 an vous avez perdu en autonomie sur le galaxy s7 en fonction de ceux qui on activé ou désactivé la charge rapide?
Merci
 
Y

yoni.bh

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #141
Bonjour,

Oui, mon autonomie a bien baissé. Je l'ai acheté en Octobre 2016. Avant je pouvais tenir 2 jours. Maintenant, un jour.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #142
Non moi rien à bouger je tiens entre 20h et 1 jours et 8h
Autonomie amélioré depuis nougat
 
A

alexcc10

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #143
Merci pour vos retours, vous avez laissé la charge rapide activée?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #144
Non moi elle a jamais été activé
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #145
Hello.

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé la charge rapide. Si je considère que mon utilisation normal est le week-end, je tiens deux jours.
 
A

alexcc10

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #146
Merci, je crois que je vais désactiver la charge rapide.
Je l avais fait sur le s6 mais je l avais réactivé et je trouvais avoir perdu en autonomie ( je l ai eu 6mois).
J étais dans l idee de le désactiver car pour moi ca abime les batteries mais apres avoir vu plusieurs articles contradictoires , je l'avais reactivé.
SInon je peux vous conseiller de tester l'appli accubatery qui est très complete (mieux que Ampere je trouve), il y a la conso intantanée ecran éteint /écran allumé,
la vitesse de chargement écran éteint /écran allumé , la moyenne de vitesse de chargement en mode écran éteint/allumé, la conso des appli...
(intensité moyenne , intensité instantanée ...)l

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

adarion29

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #147
Pour ma part j'ai un cas assez inquiétant, j'ai acheter mon S7 il y a de cela 1 mois, d'abord sur android 6.0.1 j'ai pu passe sur android 7.0 pas de problème dans un premier temps, mais il y a quelques jour mon autonomie à littéralement fondue , ainsi je suis passé d'une autonomie de 1.5/2 jours à au mieux 1 jours, la veille m'inquiète beaucoup en effet jusqu’à il y a peu la nuit mon tel perdait 5% (je trouvait déjà ça élevé) et là d'un coup j'ai perdu 20% en une nuit. D'après mes test mon S7 perd 1% toutes les 14/15 minutes (avec Always on display actif) ce qui fait grosso modo maximum 1500 minutes soit à peine 25 heures d'autonomie en veille donc beaucoup moins à l'usage. Le suivit de l'utilisation de la batterie est évidemment inutile car ne donne pas vraiment d'info. Bien que je doute que ce soit la solution et que le dernier en date doit daté d'à peine 3 semaines j'hésite à factory reset.
 
A

adarion29

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #148
alexcc10 a dit:
Merci, je crois que je vais désactiver la charge rapide.
Je l avais fait sur le s6 mais je l avais réactivé et je trouvais avoir perdu en autonomie ( je l ai eu 6mois).
J étais dans l idee de le désactiver car pour moi ca abime les batteries mais apres avoir vu plusieurs articles contradictoires , je l'avais reactivé.
SInon je peux vous conseiller de tester l'appli accubatery qui est très complete (mieux que Ampere je trouve), il y a la conso intantanée ecran éteint /écran allumé,
la vitesse de chargement écran éteint /écran allumé , la moyenne de vitesse de chargement en mode écran éteint/allumé, la conso des appli...
(intensité moyenne , intensité instantanée ...)l

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La charge rapide n'apporte de toute évidence pas grand chose, le chargeur de base est déjà très (/trop) puissant, ainsi pour comparer la charge rapide doit au mieux être 25% plus rapide mais pas plus.
 
A

alexcc10

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #149
Salut,
je te conseil d essayer l appli que j ai cité au dessus, ca te permettra de cibler ce qui consomme ta batterie.
 
A

adarion29

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #150
alexcc10 a dit:
Salut,
je te conseil d essayer l appli que j ai cité au dessus, ca te permettra de cibler ce qui consomme ta batterie.

Hier j'ai fait un test et je me suis rendu compte qu'en veille le S7 tiens:
-1h10 par % de batterie en mode avion
-45 min par % avec flux de donné activé (on se rend compte que ça impacte bien la veille)
-13 min par % en wifi roll
Déjà j'ai été surpris de voir le wifi derrière le réseau mobile en terme de conso mais à ce point là c'est surement un problème de paramètres, je pense à une appli qui utilise le réseau local de manière déraisonné et celle qui me viens en premier à l'esprit c'est une appli "touchpad" pour pc je soupçonne cette dernière d'échanger en permanence sur le réseau local (bug) ça expliquerait que le réseau mobile ne consomme pas autant, mais je dois encore le vérifier, car je ne peut imaginer que connecter son smartphone au réseau local bouffe autant en veille, sachant que lorsque je navigue en wifi c'est quelques dizaines de seconde par % ... du vrai délire. Je ne peux pas non plus écarter l'hypothèse d'un virus (réseau zombie/botnet ou autre mais pour ça il faudrait que j'analyse les flux de données).
Sur ton conseil je vais utiliser accurabattery (ça a l'air pas mal), ça devrait me permettre d'avoir quelques données quantitatives que je pourrait présenter lorsque j'ouvrirai un sujet sur la chose et éventuellement de déterminer si une appli est à l'origine du problème. De manière générale ce S7 avec sa version android Nougat m'a l'air d'être assez mal optimisé, j'avais récemment installé métal car il ne consommait rien sur mon G3 cependant sur le S7 c'est une autre histoire et en tache de fond métal faisait fondre ma batterie. Ce que je retiens c'est qu'il est préférable de fuir les appli android comme la peste, beaucoup bouffent inutilement de la batterie, elles s'accumulent rapidement et avant même que l'on s'en rende compte on perd déjà la moitié de son autonomie.
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #151
salut, et bien le mien il perd environ 10% pendant la nuit et ce en ayant fait une remise a zéro en full wipe et en coupant la nuit les fonctions reseau et wifi!!
bref ce nougat a la con nous fout bien dans la m..., intolérable cette optimisation sur des appareils de ce prix!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #152
Hello.

Sauf que la rom, c'est Google qui l'a pond, pas Samsung....
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #153
Salut
Si quelqu'un a une solution pour supprimer toutes les applications gogole qui servent à rien je suis preneur (sans root si possible) .
Google photo Google film Google pay musique Gmail hangout.... Je trouve également chiant de ne pouvoir supprimer Skype instagram et Facebook. Je me sers pas de tout ça. Ça prend de la place et de la batterie...
 
M

Membre supprimé 648771

  • #154
crazymarv92 a dit:
Salut
Si quelqu'un a une solution pour supprimer toutes les applications gogole qui servent à rien je suis preneur (sans root si possible) .
Google photo Google film Google pay musique Gmail hangout.... Je trouve également chiant de ne pouvoir supprimer Skype instagram et Facebook. Je me sers pas de tout ça. Ça prend de la place et de la batterie...
Salut,

À ma connaissance, il n'y a aucun moyen de supprimer les applications systèmes sans rooter le téléphone....
Pour ma part, j'ai opté pour le Root afin de m'en débarrasser...
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #155
jbs70400 a dit:
crazymarv92 a dit:
Salut
Si quelqu'un a une solution pour supprimer toutes les applications gogole qui servent à rien je suis preneur (sans root si possible) .
Google photo Google film Google pay musique Gmail hangout.... Je trouve également chiant de ne pouvoir supprimer Skype instagram et Facebook. Je me sers pas de tout ça. Ça prend de la place et de la batterie...
Salut,

À ma connaissance, il n'y a aucun moyen de supprimer les applications systèmes sans rooter le téléphone....
Pour ma part, j'ai opté pour le Root afin de m'en débarrasser...
Merci de ta réponse.
Trouve tu une différence en les ayant supprimer ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #156
crazymarv92 a dit:
Merci de ta réponse.
Trouve tu une différence en les ayant supprimer ?

Une différence ? En autonomie ? Non...
Juste plus de place et le choix des applis que je veux avoir sur mon portable.

Remarque :
C'est vraiment très difficile de savoir ce que pourrait consommer telle ou telle applis... Il faudrait faire de long tests avec et sans et cela durant plusieurs heures dans des conditions exactement semblables afin d'être vraiment objectif..... Genre de truc qui a mon avis ne changera pas fondamentalement les choses en terme de durée de la batterie....


Pour ma part, j'ai virer les applis simplement parce-que j'estime que c'est mon téléphone et que ce n'est pas à Samsung de décider quelles applications je dois utiliser.
Sinon, j'ai également flasher le kernel SuperStock qui est censé apporter un peu plus d'autonomie.... Mais là aussi, je n'ai pas tester et je ne suis pas convaincu que ce soit réellement transcendant....

Si tu veux gagner en autonomie, un bon moyen serait d'optimiser au maximum l'écran Amoled, je penses qu'il y a du gain à faire de ce côté.... (Bien sur, cela n'engage que moi !)
Il y a tuto sur le sujet qui a été écrit par @rideouf pour le S8 mais qui est tout à fait applicable aux S7 ici (et nul besoin d'être Root !)
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #157
yoanf26 a dit:
Hello.

Sauf que la rom, c'est Google qui l'a pond, pas Samsung....

Oui et non..google envoie la rom mais c'est au constructeur de l'optimiser comme il se doit.

C'est du boulot mais le S7 est loin d'être un ''vieux'' modèle!!

Aucun souci avec le S8 et nougat mais avec le S7 c'est cata, et je trouve pas ça logique.
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #158
jbs70400 a dit:
Si tu veux gagner en autonomie, un bon moyen serait d'optimiser au maximum l'écran Amoled, je penses qu'il y a du gain à faire de ce côté.... (Bien sur, cela n'engage que moi)

Pas vraiment me concernant, je perds presque 15% de batterie sur les 8 heures de la nuit, écran bien sur éteint, fonctions réseau et wifi coupés, là ou avec marshmallow je perdais à peine 3%....

jbs70400 a dit:
Pour ma part, j'ai opté pour le Root afin de m'en débarrasser...

ça fait un bail que j'ai plus fait ça, à mon avis ça doit remonter au galaxy s3 ou 4 lol

sinon donc pour procéder, c'est toujours titanium backup le meilleur dans le domaine????
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #159
Hello.

Pour ma part, aucun problème avec mon S7 Edge, je fais largement la journée en utilisation normale.

En écran allumé, voici mon test, data, Bluetooth, GPS activé. Sygic en fonctionnement, connecté en bluetooth à ma voiture, PowerAmp pour la musique via Bluetooth et radardroid.

Un trajet de 6h30 en Non stop. J'ai branché le chargeur pour les 30 dernières minutes.....
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #160
hé bien étant repassé sur une rom 6.0.1 le résultat est sans appel, où après 12 heures avec nougat j'aurais été à 40% restant ici il me reste 72%
je confirme bien que l'optimisation nougat est peut-être bonne sur le edge, mais sur le S7 normal elle a carrément été baclée!
 
A

alexcc10

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #161
pas de soucis pour l'autonomie de mon s7 sous nougat, il tient largement la journée, en general je fais 1 jour et demi avec.
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #162
Kindermix a dit:
Aucune manipulation , juste remise en place de mes applications via le Play Store et reparamétrage de mes boites mails .
Et au bout d'une journée d'utilisation , j'ouvre une application ou j'en met à jour via le Play Store et paf l'écran s'éteint alors j'essaie de le rallumer mais impossible . Donc arrivé chez moi je le branche et l'allume et là ça marche . Et puis de façon aléatoire l'écran s'éteint encore donc je rebranche .... jusqu'au moment ou il ne veux plus rien savoir .
Quand j'ai contacté CEAT pour leur demandé ce qu'ils avaient fait , ils m'ont dit on a contrôlé le circuit .... mais on a rien trouvé d'anormal .
En fait , c'est pas compliqué , ils l'ont garder 3 semaines et n'ont rien réparé . Maintenant Samsung me demande de le renvoyer chez CEAT , je pense que c'est peine perdu et du coup il y a de forte chance que si je l'envoi , je ne le récupère qu'au mois de Septembre .

Le Galaxy S7 via Up2You c'est une super expérience , on passe tout plein de temps au téléphone avec le SAV Prémium Samsung :super:
Comment as tu fait pour retourner sur une ancienne rom
olivierdo a dit:
hé bien étant repassé sur une rom 6.0.1 le résultat est sans appel, où après 12 heures avec nougat j'aurais été à 40% restant ici il me reste 72%
je confirme bien que l'optimisation nougat est peut-être bonne sur le edge, mais sur le S7 normal elle a carrément été baclée!
 
S

slivoti

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #163
Bonjour,
je vous rappelle comme cela a sûrement déjà été dit dans ce sujet qu'il faut aller dans le menu applications et cliquer sur réinitialiser les applications et redémarer. Il semblerait qu'il y ait une incompatibilité du réglage des applis quand on passe à Nougat. Pour ma part, j'avais une autonomie catastrophique de même pas un jour lors du passage à Nougat, puis j'ai fait cette manip sans trop y croire et là je viens de battre mon record d'autonomie en tenant 60 heures ! J'avoue que j'ai quand même abusé du mode avion et peu utilisé le téléphone pour y arriver, mais c'était juste pour tester. En utilisation normale, il a récupéré une autonomie de deux jours.

WvriZQ.png
 
S

sanchomill

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #164
5-6h d'autonomie après un an et demi. J'hésite entre changer la batterie et le jeter par la fenêtre.
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #165
sanchomill a dit:
5-6h d'autonomie après un an et demi. J'hésite entre changer la batterie et le jeter par la fenêtre.

as tu essayé un wipe cache/dalvik?
 
S

sanchomill

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #166
olivierdo a dit:
sanchomill a dit:
5-6h d'autonomie après un an et demi. J'hésite entre changer la batterie et le jeter par la fenêtre.

as tu essayé un wipe cache/dalvik?

Je ne suis pas root.

Un wipe, j'en ai fait un par la force des choses en réinstallant une rom complète y'a 2-3 mois.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #167
Hello.

Quel est ton utilisation de ton mobile ?

Car de mon côté, je n'ai pas trop a me plaindre.

Voici ma consommation avec 2h d'écran allumé.

ad802473ca0a5a9fdf52f31b5014544a.jpg


Et encore, j'ai la version edge.
 
C

cddurand58

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #168
J'ai le S7 non edge donc avec 3000 ma, depuis 1 mois,il m'annonce 29 heures d'autonomie, mais fond comme neige l'écran allumé, même avec les options d'économies.
Comparé au A5 2016 et 2017, le S7 est franchement en dessous niveau autonomie et se rapproche du S4 ou S5. C'est une déception vu les tests qui annoncent qu'il a une super autonomie, c'est pas sérieux, il a une bonne autonomie pour un écran d'un telle qualité oui mais pas en général au quotidien, ça n'a rien d'extraordinaire.
Apparement cela vient de la mise à jour Nougat mais je doute que ça s'arrange.

Et avec Twitter ce n'est même plus la peine, je fais à peine 12 heures, la batterie fond même en veille, sans la synchro activée, et sans notification. Donc très déçu du téléphone. A part pour la photo et les jeux, si on veux un téléphone endurant ça ne vaux pas du tout le coup de mettre 500 balles (je lai eu a 370 euros au black friday) dedans et se focaliser sur le A5 si on veux du Samsung, mais au détriment de la photo moins bonne.

Autonomie 4/10
 
C

cddurand58

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #169
cddurand58 a dit:
J'ai le S7 non edge donc avec 3000 ma, depuis 1 mois,il m'annonce 29 heures d'autonomie, mais fond comme neige l'écran allumé, même avec les options d'économies.
Comparé au A5 2016 et 2017, le S7 est franchement en dessous niveau autonomie et se rapproche du S4 ou S5 pour les avoir eux, ce qui n'est pas glorieux. C'est une déception vu les tests qui annoncent qu'il a une super autonomie, c'est pas sérieux, il a une bonne autonomie pour un écran d'un telle qualité oui mais pas en général au quotidien, ça n'a rien d'extraordinaire.
Apparement cela vient de la mise à jour Nougat mais je doute que ça s'arrange.

Et avec Twitter ce n'est même plus la peine, je fais à peine 12 heures, la batterie fond même en veille, sans la synchro activée, et sans notification. Donc très déçu du téléphone. A part pour la photo et les jeux, si on veux un téléphone endurant ça ne vaux pas du tout le coup de mettre 500 balles (je lai eu a 370 euros au black friday) dedans et se focaliser sur le A5 si on veux du Samsung, mais au détriment de la photo moins bonne.

Autonomie 4/10
 
Peugeot

Peugeot

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
87
Points
18
  • #170
Salut tout le monde,

J hésite entre un J7 2016 (sashan que j ai eu un J5 2016) et le S7 standard.
Je recherche de l autonomie sashan que je doit utiliser par semaine

- 5h internet en 4G + appli banque compris dans les 5h
- environ 20 sms
- 10min d apel
- bluetooth toujours éteint
- Wifi juste pour mettre les aplli à jour (20 min par semain)
- geolocalisation toujours éteint
- NFC toujours éteint
- Aucun widget
- syncro auto toujours éteint
- Luminositée Auto
- vidage de donnée ainsi désinstallation et même désactivation de tout les appli stock possible.

Mon J5 tenais 1semaine.
Je vient d acheter une voiture avec recharge sans fils donc le S7 me botte bien mais quand je voit

J 5 : Super Amoled 5,5" 720 x 1280 pixels + Processeur octo-coeur 1,6 Ghz + battrie 3300 mAh
S 7 : Super AMOLED 5,1'' 1440 x 2560 pixels + Processeur Exynos 8890 Octo-coeur 64-bit cadencé à 2,3 GHz + batterie 3000 mAh

Je me dit le S7 doit vraiment pas être autant endurant que le J7 2016.

Merci

Cordialement
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #171
Peugeot a dit:
Salut tout le monde,

J hésite entre un J7 2016 (sashan que j ai eu un J5 2016) et le S7 standard.
Je recherche de l autonomie sashan que je doit utiliser par semaine

- 5h internet en 4G + appli banque compris dans les 5h
- environ 20 sms
- 10min d apel
- bluetooth toujours éteint
- Wifi juste pour mettre les aplli à jour (20 min par semain)
- geolocalisation toujours éteint
- NFC toujours éteint
- Aucun widget
- syncro auto toujours éteint
- Luminositée Auto
- vidage de donnée ainsi désinstallation et même désactivation de tout les appli stock possible.

Mon J5 tenais 1semaine.
Je vient d acheter une voiture avec recharge sans fils donc le S7 me botte bien mais quand je voit

J 5 : Super Amoled 5,5" 720 x 1280 pixels + Processeur octo-coeur 1,6 Ghz + battrie 3300 mAh
S 7 : Super AMOLED 5,1'' 1440 x 2560 pixels + Processeur Exynos 8890 Octo-coeur 64-bit cadencé à 2,3 GHz + batterie 3000 mAh

Je me dit le S7 doit vraiment pas être autant endurant que le J7 2016.

Merci

Cordialement
La question ne se pose même pas, bien sûr le S7. :wink:
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #172
Bonjour

Après 1 semaine d'utilisation, voici mes résultats:

si je joue pas mal, je tiens environ 8 - 9 heures.
Si je m'en sers pour quelque sms, 10 min d'appel (et encore), un peu facebook, site d'annonces en ligne, et un peu de jeu, je tiens à peine 20h.
wifi et données mobiles activées (sauf la nuit où je les coupe)
pas de bluetooth, ni nfc, synchro désactivé.

Bref un peu déçu par l'autonomie du s7.
 
A

aurammar

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #173
Salut,

Pour ma part mon s7 ne tient que 12h sur batterie. Et 2h30 ecran allumé. Mais le pire c'est que ces valeurs ont eté faites avec le mode economie moyen. Je l'ai deja remis a zero , et le telephone a 6mois les premiers mois sa allait mais je l'ai fait tomber il y a deux mois . Je l'ai fais réparer(remplacement ecran) dans le mois qui a suivit la chute. Mais le probleme n'est venu que 2-3semaines apres la chute
 
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #174
Idem nougat me flingue la batterie. Rom barman , kernel réglé cool, au max 3h d écran, non WiFi, ni nfc, ni bloutouffe,... Juste sms et du Web en navigation.
Batterie neuve je suis passé de 10 à 14h d'autonomie en 4G.
 
E

euphoria84

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
2
Points
1
  • #175
Bonjour à tous, suite à la maj oreo mon autonomie est aussi devenue désastreuse 6h d'utilisation normale, et il me reste que 15% de la batterie, j'ai fais une wipe mais sa na pas beaucoup aidé, du coup vous êtes passé sur une rom custom ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #176
Hello

Ma femme qui a récupéré mon S7 Edge et qui est sous rom stock Oreo tient 2 jours.....

Bon j'ai désactivé les applications qui ne servent à rien.
 
M

mario53

  • #177
yoanf26 a dit:
Hello

Ma femme qui a récupéré mon S7 Edge et qui est sous rom stock Oreo tient 2 jours.....

Bon j'ai désactivé les applications qui ne servent à rien.

Bonjour

J'ais également légué mon S7 edge (a jour non rooté) a ma tendre et douce, il tiens deux jours à l'aise.

:hello: Yo.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #178
De même à jour et non rooté....

Et pourtant, elle le sait qu'il a gravé été martyrisé avec moi...

Même la durée de vie de la batterie est à 94%...
 
E

euphoria84

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
2
Points
1
  • #179
yaurai t'il une difference de rom entre le s7 normal et le edge ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #180
Hello

Oui, l'écran qui est plus grand sur le S7 Edge donc, plus énergivore.... Mais la batterie est un peu plus grosse pour compenser cette consommation.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #181
Salut, pour ma part après environ 1 mois depuis l'achat, je garde la plupart du temps l'économiseur de batterie simple activé, ça c'est sur une période de temps avec peu d'utilisation, après pour une utilisation purement simple comme SMS appels etc, je tiens jusqu'a maximum environ 3 jours mais à cause de mon ancien moto g j'avais pris l'habitude de recharger chaque soir de toute façon
20181130_183250.jpg
 
L

lamas

Membre
Inscrit
16 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #182
Bonjour, j'ai eu des problèmes avec ma batterie que je n'ai pas réussi à résoudre. J'ai donc décider d'acheter une batterie externe pour compenser.
J'ai trouvé une super batterie (recharge 5 fois mon téléphone, petite taille) pour pas trop cher du moins en ce moment !
Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne journée
 
Haut Bas