[SONDAGE] Quelle autonomie pour votre HTC One M9

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début

Combien de temps arrivez vous à tenir avec une charge complète ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
chargebatterylonger.jpg


Autonomie du HTC One M9

Salut à tous et à toutes !

Dans ce sujet, je vous invite à évoquer l'autonomie du dernier flagship de HTC, le M9 ! Avec une batterie revue à la hausse par rapport à celle du HTC One M8

(2840 mAh contre 2600 mAh pour le M8), le M9 sera t-il aussi performant que son prédécesseur ?

Donnez nous vos premières impressions par rapport à l'autonomie de votre HTC One M9 et par rapport à l'utilisation quotidienne que vous en faites.

J'ai également ajouté un sondage afin que nous ayons une idée générale de l'autonomie constatée par les utilisateurs :)

Vous pouvez aussi poster des captures d'écran pour nous montrer l'utilisation de votre batterie au quotidien.

Si vous avez des "trucs & astuces" pour augmenter l'autonomie de la batterie, alors n'hésitez pas non plus à les partager :super:

Merci à vous pour votre participation :merci:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour Scumpi

Bien vu! cela permettra de savoir si le S810 chauffe et consomme plus que de raison :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Bonjour Tardis

Oui, j'ai déjà croisé des
membres actifs possédants déjà le M9 :) Ils nous en diront plus ;)
 
L

lastnero

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #4
Je vais charger a fond, et voir comment je tiens en utilisation normale.
J'ai reçu mon M9 il y a peu, pour le moment je n'ai pas fait de cycle complet (chargé a 80% hier soir pour faire le root). Aujourd'hui, a 17h, je suis a 56%. Le téléphone prédit encore 1 jour et 3h d'autonomie. (Luminosité auto, wifi off, 4g)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

On attends ton verdict d'ici quelques jours alors :)
 
L

lastnero

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #6
Bonjour à tous !
Petit week-end en balade, rien de mieux pour tester l’autonomie de la bête en situation réelle !
Le téléphone a été rechargé tous les matins. (dsl, j'ai mis des liens vers les captures pour la batterie, car j'ai pas redimensionné les images)

Vendredi : Utilisation normale durant la journée (luminausité 40%, 4g, pas de gps, ni wifi). Un peu d'internet ou d'applications (hors jeux) (1h écran allumé). 70% restant à 21h
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le soir j'ai pris l'avion, environ 1h de vol, donc 45m / 50m d'utilisation en jeu (tomb raider, proc réduit a 1Ghz (fluide), luminosité faible car peu de lumière dans l'avion. Pour info, le téléphone n'a pas du tout chauffé ! Résultat : 45% restant à la fin de la journée.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Samedi, utilisation plus intensive : environ 60 photos prises durant la journée (en HDR = traitement), avec GPS on et importation auto sur ficklr. 4g on.
Le soir vers 18h : 53%
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le soir, j'ai fais un peu de jeu (environ 45m), puis séance ciné (mode avion). Plus beaucoup de batterie avant d'aller se coucher : 18%
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dernier jour : idem, plusieurs photos, avec GPS. Plus navigation gps avec la voiture (30m) plus navigation en attendant l'avion et dans le tram pour rentrer le soir. 48% à la fin de la journée.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais mettre quelques photos que j'ai prise pour donner une idée ! je trouve l'appareil photo bien bon par ailleurs...

Niveau autonomie, il tient plutôt bien en général, mais dés qu'on tire un peu dessus, avec l'écran allumé, ça descend quand même vite... J'utilise Greenify pour ne pas consommer avec les applis en arriére plan, puis j'ai les mails (2 boites) + facebook qui sont constamment activés. Pour jouer, je réduis la fréquence du cpu, je sais pas le gain que ça apporte. Mais l'application ne détecte pas les différences de fréquence entre les coeurs du 810, et donne 1,5ghz pour la fréquence max (ce qui est le max pour les cores basse conso il me semble). J'ai testé a 600 mhz, le jeu reste fluide (tomb raider), du coup je me demande si l'appli marche vraiment (en tout cas, en bentch, le score et 5 fois moins élevé en réduisant la fréquence, donc ça doit marcher...)

Voila pour ce premier retour en conditions particuliéres. On va voir maintenant dans la vie de tous les jours et comparer avec mon Xperia Z !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

merci pour ce retour ultra complet :super:
 
L

lastnero

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #8
Nouveau retour. En utilisation normale pour moi.
il a tenu deux jours, avec 20% en fin de seconde journée. J'ai un peu bidouillé les sonneries le soir, 16% au moment de le brancher donc.
1jour 13h, 6h25 actif (je vois pas trop la différence, le tel étant allumé, il n'est pas actif ? = mode avion la nuit ?)
3h d'écran allumé
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

encore merci :)
 
S

S3r3gon

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #10
Salut,

voila mon travail peut m'acheter un smartphone de mon choix...
Ayant un galaxy s3 je voudrai revenir sur du HTC (j'avais un htc nexus one la belle époque) je pensai au HTC m9 mais la presse, de nombreux sites le démontent complètement, donc je m'adresse directementà des gens utilisant quotidiennement le m9.

Sèrieusement l'autonomie est tellement horrible de ce que l'on dit??

ducoup j'hesite entre un M8 ou un M9
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #11
Salut,
voici pour ma part niveau conso.
Je tiens largement la journée avec une utilisation modérée qui comprend:
lecture et envois sms en moyenne de 15/jour), réception (push) email, écoute de musique environ 1h/jour (dont 30mn en bluetooth), le nfc est constamment activé,
un peu de surf, un peu de Facebook environ 1h. En gros de 5h30 à 22h je termine entre 40% et 60%.
Très peu d'appel mais j'ai déja pu tester avec de longue conversation et il tiens bien la charge.
Par contre si je joue à des jeux je trouve que ça tombe vite et le téléphone chauffe mais bon comme je joue rarement...
A prendre aussi en compte que j'ai installé un launcher (nova laucher) et un écran de verrouillage (CM locker) et j'ai tasker aussi qui tourne.
Sinon ça reste un bon téléphone.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Merci pour ta contribution :)
 

Sujets en relation

Haut Bas