[SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Asus Zenfone 2

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début

Combien de temps arrivez vous à tenir avec une charge complète ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
chargebatterylonger.jpg


Autonomie de l'Asus Zenfone 2

Salut à tous et à toutes !

Dans ce sujet, je vous invite à évoquer l'autonomie de l'Asus Zenfone 2 !

Donnez nous vos premières impressions par rapport à l'autonomie de votre Asus Zenfone 2 et par rapport à l'utilisation que vous en faites.

Vous pouvez aussi poster des captures d'écran pour nous montrer l'utilisation de votre batterie au quotidien.

Si vous avez des "trucs & astuces" pour augmenter l'autonomie de la batterie, alors n'hésitez pas non plus à les partager :super:

Merci à vous pour votre participation :merci:
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #2
Merci scumpi :super: , ça va être utile et permettra a certains d'entre nous éventuellement de cerner les consommations anormales (si il y a bien sur)
je voterai sans faute des que j'aurais obtenu mon précieux :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Oui, vivement que tout le monde l'ai :)
 
Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #4
Salut tous le monde, je possède le Asus zenfone 2 version 4 gigas depuis maintenant 2 jrs. J'en suis à 3 cycles de charge. J'ai une forte utiliseraient du téléphone tous au long de la journée (utilisation GPS le matin pendant 40 mins, ensuite beaucoup de sms et internet, 2 heures de connexion en radio et casque Bluetooth le midi. La batterie arrive à 5% vers 16h de l'après midi. Je démarre ma journée à 8h. Venant d'un Nexus 4 je me plains pas de l'autonomie mais je trouve ça un peu juste car je pensais tenir tte la journée sans devoir le recharger...
Est ce que l'autonomie est normal à vos yeux ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Le GPS consomme énormément de batterie... Pareil pour Internet. Je pense donc que c'est normal
 
Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #6
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Asus Zenfone 2

Scumpi a dit:
Hello

Le GPS consomme énormément de batterie... Pareil pour Internet. Je pense donc que c'est normal

Merci pr ton retour. J'espère que ça va s'améliorer car ça m'embête de ne pas pouvoir tenir la journée compléte.
On verra avec le temps...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Après, comme tu dis, peut-être qu'une mise à jour améliorera la gestion de la batterie... Attendons de voir aussi ce qu'en disent les autres membres ;)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
hello perso j'ai bien tenue deux jours avec et me restait encore 23% de batterie avant que je le recharge quelques appels sms du wifi donc sa vas j'en suis content je m'attendais a pire vue les retour mais non sa vas :mrgreen: :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Après, c'est sûr que comme je disais, le GPS bouffe énormément de ressources... L'idéal est d'avoir un chargeur 12v ou alors un câble USB si la voiture est équipé d'un port
 
Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #10
Combien consomme de pourcentage votre plate-forme Android ?
En fin de journée je suis à presque 35% de batterie.
Comment faire pour réduire cette consommation ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Hello

Il me semble que c'est le système en général qui est sous cette dénomination. As tu essayé de voir dans l'application gestionnaire de démarrage ?
 
Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #12
Oui j'ai regardé dans le gestionnaire de démarrage, j'ai presque bloquer toute les applications que je n'utilise pas.
 
Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #13
Scrumpi tu peux me dire à la fin de la journée combien utilise de pourcentage ta plate-forme Android ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
C'est Scumpi. Je n'ai pas le même mobile que toi
 
Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #15
Désolé pr l'erreur.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Il n'y a pas de mal :) Attendons de voir ce qu'en disent les autres membres comme jejemc
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #17
Hello perso pas de recharge depuis hier me reste encore 40% et 48% de plate-forme android ;)

Pour une journée je vous dirait cela demain je vais le rechargez cette nuit ;)
 
Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #18
Merci jejemc pour les infos. Tu estimes avoir une forte utilisation de ton portable ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #19
Jabuz a dit:
Merci jejemc pour les infos. Tu estimes avoir une forte utilisation de ton portable ?
Sa dépend des jours mais au taf je ne peut pas trop y toucher (cuisine) j'envoie quelques sms le soir je le branche souvent au pc pour tester mes modification de thème du coup je pense ne pas être un gros utilisateur ;)
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #20
moi perso se matin
1h de musique (wifi,bluetooth) désactive je passe de 100% a 94%.
2h de filme toujours dans les même condition pour la musique 94% a 68%.
2h de jeux (real racing 3,clash of clans et hearstone) 68% a 50%
et je tien a note que j'ai été agréablement surprie de voir que pendant la nuit le ma batterie est reste a 100% après 6h (wifi et tout les truc que j'utilise pas la nuit désactive )
 
Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #21
Je suis dans le même type d'utilisation que toi... Je me suis résigné à le recharger au travail vers 15h. Je préfère ne pas avoir de problème de batterie que d'être short en fin de soirée.
 
F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #22
Comment vous faite ??? Ce matin débranché à 5h, vers 8h il me restait 85% sans l'utiliser quasiment. En surfant avec chrome je perds environ 1% toutes les 3 minutes.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #23
bonjour, première journée d'utilisation assez intensive. démarrage a 8h a 100% utilisation de musique + 4g + chrome pendant 30min, connexion wifi et surf internet pendant le reste de la journée. ce soir je suis encore dessus avec 21%
 
F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #24
Débranché à 5h à 5h32 avec 8 min de chrome il me reste 94%.
J'ai désactivé toutes les applications au démarrage et j'ai fermé tous les processus... je suis en mode optimisé dans smart saver. Je pense que la batterie à un défaut.
 
F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #25
Débranché à 5h à 5h32 avec 8 min de chrome il me reste 94%.
J'ai désactivé toutes les applications au démarrage et j'ai fermé tous les processus... je suis en mode optimisé dans smart saver. Je pense que la batterie à un défaut.
 
thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
93
Points
0
  • #26
oui il doit avoir un défaut
 
F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #27
Ok... En plus il chauffe énormément la je fait rien de spécial, Facebook et chrome il est à 40˚... je vais contacter Asus pour voir mais avec le délai du sav je pense qu'il va finir sur leboncoin
 
A

ahava26

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #28
bonjour à tous,
je suis réeelement décu de l'autonomie
vivement la prochaine maj
vous savez quand elle aura lieu?

Question: quand j'ai recu mon tel je l'ai directement allumé sans le charger à bloc pendant 5h avant allumage. Vous pensez que cela ait un effet sur ma batterie ou est ce un mythe?
 
A

ahava26

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #29
A oui
tu as bien de la chance
quand tu l'as reuc tu as fait quoi?
tu l'as allumé direct ou tu l'as chargé a bloc avant de l'allumer?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #30
ahava26 a dit:
A oui
tu as bien de la chance
quand tu l'as reuc tu as fait quoi?
tu l'as allumé direct ou tu l'as chargé a bloc avant de l'allumer?

Utilise le petit bouton "editer" avant de faire plusieurs post à la suite à l'avenir stp ;)

Sinon en ce qui concerne le sujet, j'ai pas très bien saisi ce que tu as dit :

tu l'as utilisé pendant 5h avant de le charger ou tu l'as directement mis à charger pendant 5h ??

Ensuite pour gagner de l'autonomie, je ferai un petit topic dans la semaine pour economiser et soyulager la batterie, pck c'est bien beau de dire que l'autonomie est pas bonne, mais franchement je tiens quasiment 48h tranquillement avec.
 
A

ahava26

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #31
Désolé mon premier forum dans ma vie ma question est. Qu'as tu fait quand tu as ouvert la boite? Tu l'as directement allumé et utilisé? Ou tu l'as d'abord chargé avant de l'allumer? Car moi je l'ai utilisé directement et paraît il que c'est à cause de ça que la batterie est mauvaise
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #32
Je l'ai utilisé directment, pendant pas loin de 6-7h. après comme je commence à bien connaitre le système android, je connais pas mal de trucs et astuces pour gagner en autonomie.
Après il faut savoir que même si tu as un telephone qui a 4GB de RAM, la ram, quand elle est sollicité, elle consomme de la batterie. Du coup Il faut pas oublier de vider cette mémoire de temps en temps.
 
P

pierrickstbl

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #33
Bonjour je viens d'obtenir le ze551ml 32go. C'est un super portable, mais la batterie ne tient pas du tout. J'ai de grosse chute alors que je n'ai rien de gros d'ouvert, et seulement le wifi d'activé quand je suis chez moi. Par exemple ce matin j'ai perdu 10% en 10 minutes d'utilisation. En ce moment, je suis passé de 64 à 62% rien quand rédigeant ce message...
Auriez vous une solution miracle pour remédier à cela.
 
a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
71
Points
16
  • #34
thebn44 a dit:
moi perso se matin
1h de musique (wifi,bluetooth) désactive je passe de 100% a 94%.
2h de filme toujours dans les même condition pour la musique 94% a 68%.
2h de jeux (real racing 3,clash of clans et hearstone) 68% a 50%
et je tien a note que j'ai été agréablement surprie de voir que pendant la nuit le ma batterie est reste a 100% après 6h (wifi et tout les truc que j'utilise pas la nuit désactive )

Mais là par contre un tel témoignage c'est de la sorcellerie. Perdre 26% de batterie en deux heures de film, je pense que le mien ça serait quasiment le triple !!!
A voté moins de 24h, la plateforme Android systématiquement à plus de 30% n'aide pas.

Tu avais quelle version de build à ce moment-là ?
 
T

trakasispass

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #35
j'ai le même problème d'autonomie depuis quelques temps,mises à jour installées.
je charge le telephone a 100% le soir et le matin ma batterie affiche 85 % en mode économie d'energie max .
Trés decevant ,en fait il faudrait carrément éteindre le tel aprés la charge et le rallumer le lendemain...belle parade!!! :amen:
 
ibuyk0151

ibuyk0151

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #36
Jaii pu remarquer que au début ainsi qu'a apres chaque maj pendant un certains temps l'autonomie est à chiez. Mais aprés que c'est passé la batterie tient bon. Je ne peux donner de chiffre de suite mais la nuit sur +- 8 h je perd moins de 5% de batterie de mémoire.
 
a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
71
Points
16
  • #37
Je plussoie, le mien n'a quasiment rien perdu ces dernières nuit d'inactivité, malgré que je sois resté en mode "performances"...

On va voir avec les MAJ du mois d’Août ce que ça va donner !
 
Haut Bas