[SONDAGE] Quelle autonomie pour le LG G3

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début

Combien de temps arrivez vous à tenir avec une charge complète ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
chargebatterylonger.jpg


Autonomie du LG G3

Salut à tous et à toutes !

Dans ce sujet, nous allons évoquer l'autonomie du dernier fleuron de LG, le G3 !

En effet, un écran écran Quad HD de 5,5 pouces et un gros processeur Qualcomm Snapdragon 801 Quad core 2.5 GHz Krait 400 ne

feraient-ils pas fondre votre batterie trop vite ?

Donnez nous vos premières impressions par rapport à l'autonomie de votre LG G3 et par rapport à l'utilisation que vous en faites.

Vous pouvez aussi poster des captures d'écran pour nous montrer vos plus belles statistiques batterie ;)

Merci à vous pour votre participation :merci:
 
T

Tardis

  • #2
Bonne idée ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Oui, apparemment, la batterie n'est pas le point fort du G3...
 
T

Tardis

  • #4
C'est ce que disaient les retours du mois de juillet. La quad HD est à ce prix :(
 
D

delija

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
44
Points
8
  • #5
Bonjour,
sa va faire une semaine depuis que j'ai mon G3 D855 et je suis
très impressionner par la batterie, depuis se matin débrancher, environ 9h
et toujours a 100%, sa me change beaucoup de mon S4
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello

Merci pour ce premier retour :super:
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #8
Salut a tous les Droïds.

Retour après plusieurs semaines d'utilisation.
L'autonomie du G3 est bonne contrairement au rumeur.
Je tiens en moyenne 75 heures avec la charge. Utilisation normal, appel, sms, un peu de net, check facebook et mail. Luminosité auto et mod ECO a 30%.
Maintenant si je joue a Réal Racing 3 avec luminosité a 100% , là pas de miracle en quelques heures il est vide.
En fait il a une meilleur autonomie que mon S4 mais une moins bonne que mon Z1COMPACT qui lui tiens 5 jours a l'aise.
 
N

nero--06

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
34
Points
0
  • #9
Personnellement je suis a environ 3h screen on dans une utilisation normale ( luminosité auto et 4g tout le temps et sans enlever les multi tache) c'est normal ? Parce que j'ai vraiment l'impression que j'ai pas d'autonomie ....
 
T

Tardis

  • #10
Après, pas de miracle : avec un écran qhd, soit vous acceptez une autonomie un peu juste, soit vous baissez la résolution et la luminosité. Mais dans ce cas, autant ne pas l'acheter du tout :(
En l'état actuel de nos batteries, il faut faire un compromis entre performance et autonomie
 
K

koyot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #11
J'ai remarqué que la batterie reste quelques temps à 100% avant de descendre rapidement.
Ce matin je débranche le tél du chargeur et je surfe dessus : web, mails, facebook, etc. en wifi. En 1h1/2 c'est passé de 100 à 79% c'est bien je trouve.
 
N

nero--06

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
34
Points
0
  • #12
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour le LG G3

Tardis, comment ça baisser la résolution ? C'est pas possible ça :)
 
T

Tardis

  • #13
Oui exact. Je m'emballe ;)
 
N

nero--06

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
34
Points
0
  • #14
Pas grave ;)
 
A

Anonymous

  • #15
-----
 
O

oRoKiNoKo

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #16
C'est vrai que l'autonomie du G3 au niveau du pourcentage restant est assez bizarre.

Lorsque l'on est à 100%, ça tient super longtemps mais arrivé à 99% les chiffres descendent beaucoup plus vite.

Il faudrait préciser sous quelle version vous êtes et voir si les maj n'améliorent pas un peu l'autonomie.

Personnellement en V10g je tiens la journée facilement.
 
N

nero--06

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
34
Points
0
  • #17
Changer la résolution sur un smartphone n'apporte rien, on veux changer la résolution pour gagner en autonomie, donc ça serai d'afficher moins de pixels, or la touts les pixels sont utilisé , seul la résolution "logicielle" est changé, ça n'a aucun intérêt :)
 
D

doomkiller

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
63
Points
6
  • #18
Salut,

J'ai la même autonomie sur mon lg g3 32Go que mon xperia Z1.

Je fait la même chose qu'avec mon Z1, jeux, internet, youtube et j'en passe.

Encore aujourd'hui, j'ai utilisé le lg g3 comme gps, quand je suis parti la batterie etais à 98% après 1 heure de route 85%. vraiment rien à dire sur la batterie
 
Y

yankix

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #19
hello tout le monde ,....
quelques jours de la une promo auchan lg g3
au prix de 519 euro et 100 euro rembourser directement sur la carte auchan
ni une ni deux jai mis mon s4 a vendre pour en faire l acquisition
et au niveau autonomie c est touj difficile de dire car les jours ne se resemble pas tous
mais pour moi je tien un peu plus longtemps avec le g3 pour la meme utilisation
apres a voir aussi que le s4 je l avais depuis sont debut alors pas que la batterie tenais un peu moin a la longue mais bon suis bien satisfait de mon achat pas de bug ni autre pour l instant voila
 
cherman.hc

cherman.hc

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
305
Points
16
  • #20
Salut les amis du LG G3 :super:

Je dois dire que depuis que j'ai rooté mon LG et mis une ROM custom ( AndroidNow 1.3) mon appareil use beaucoup moins de batterie que lorsque je l'ai eu :hehe:

Mais en jouent, internet,... je dure plus de 48 heures :super:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #21
bonjour a tous :smile:
moi je suis agréablement surpris par l'autonomie car avec une utilisation intense je tiens facilement 1 jour et demi et 2 jours en utilisation normal ce qui est pour moi plus que correct surtout avec un écran quad HD :wink:
 
F

fab2510

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonsoir a tous [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
j'ai mon lg g3 depuis une semaine et j'en suis très content mais l'atonomie est vraiment très juste ( 1 journée voir moins ) comparaît a mon note 2. j'en est la même utilisation( un peu de video, très peu de jeu et beaucoup de internet) . Je sais que l'écran y est pour beaucoup mais si vous avez des conseilles pour augmenté son autonomie je suis prenne
 
E

erta

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #23
J'étais au début enchanté par le LG G3. Mais après quelques jours d'utilisation, je suis carrément déçu par son autonomie :
16% restante après seulement 3h10 d'écran actif à 30% de luminosité, synchro, localisation, BT et wifi off (uniquement données mobiles on).
:-(
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #24
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour le LG G3

erta a dit:
J'étais au début enchanté par le LG G3. Mais après quelques jours d'utilisation, je suis carrément déçu par son autonomie :
16% restante après seulement 3h10 d'écran actif à 30% de luminosité, synchro, localisation, BT et wifi off (uniquement données mobiles on).
:-(
Avec des performances si basse tu dois être sur une des premières version stock non ?
 
E

erta

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #25
Shaooo a dit:
erta a dit:
J'étais au début enchanté par le LG G3. Mais après quelques jours d'utilisation, je suis carrément déçu par son autonomie :
16% restante après seulement 3h10 d'écran actif à 30% de luminosité, synchro, localisation, BT et wifi off (uniquement données mobiles on).
:-(
Avec des performances si basse tu dois être sur une des premières version stock non ?
Je ne sais pas, comment le savoir si je suis avec une des premières versions «stock» ?
 
E

erta

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #26
Beaucoup parlent de l'autonomie tenue en nombre de jours... Mais sans l'utilisation associée, cela ne signifie pas grand chose.
Le miens peut durer plusieurs jours ; mais pour moi c'est vraiment le temps d'activité de l'écran qui est significatif, non ?

Je tourne entre 3h15 et 3h50...
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #27
erta a dit:
Beaucoup parlent de l'autonomie tenue en nombre de jours... Mais sans l'utilisation associée, cela ne signifie pas grand chose.
Le miens peut durer plusieurs jours ; mais pour moi c'est vraiment le temps d'activité de l'écran qui est significatif, non ?

Je tourne entre 3h15 et 3h50...

bien sûr, c'est principalement le temps avec écran actif qui bouffe de la batterie...mais il y a également les appli qui tourne en arrière plan, la veille cellulaire etc...après effectivement, c'est difficile de comparer 2 téléphones avec 2 utilisateurs différents. Tu dois te référer à ta propre utilisation...
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #28
erta a dit:
Shaooo a dit:
erta a dit:
J'étais au début enchanté par le LG G3. Mais après quelques jours d'utilisation, je suis carrément déçu par son autonomie :
16% restante après seulement 3h10 d'écran actif à 30% de luminosité, synchro, localisation, BT et wifi off (uniquement données mobiles on).
:-(
Avec des performances si basse tu dois être sur une des premières version stock non ?
Je ne sais pas, comment le savoir si je suis avec une des premières versions «stock» ?

tu regardes dans les paramètres, onglet "Général", puis tout en bas dans "A propos du téléphone" , puis dans "Information sur le logiciel" et là tout en bas tu as la version logicielle de ton téléphone !
 
E

erta

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #29
Voilà les infos au travers de la copie écran ci-dessous :
Nb : j'ai l'impression qu'au fil des téléchargements, ma batterie s'améliore. Je parviens presque à 4h d'écran d'actif.
Ca devient correct / acceptable selon vous ?
7b42d8339eb81fa650f0dd9a3867102d.jpg
 
T

trej22

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #30
a peine 24h sous Lolipop V20e stock et usage modéré (whatsapp, mail, surf, jeux légers), écran en luminosité mini et wifi toujours activé (bluetooth et GPS off)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Hello

Merci pour ce retour. Je pense que l'écran y est pour beaucoup...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #32
Bonsoir ce tel est une horreur en autonomie à peine 16 h alors que mon g2 faisait 36h
Si seulement l ecran fait autant de différence d autonomie c'est bizarre enfin
Moi je suis super déçu

Du coup je vais pas le garder rien que pour ça
 
T

Tardis

  • #33
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #34
Oui donc faut que je rétrograde pour espère tenir plus de 16h
Alors que Lollipop est sensé améliorer la batterie
 
T

Tardis

  • #35
Ils ont été dans les premiers à la déployer, mais il me manque apparemment une optimisation logicielle qu'ont su apporter HTC et Samsung. Je pense qu'ils vont réagir ;)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #36
J'espère la voir avant la vente de mon tel
 
D

damysos

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
19
Points
1
  • #37
bonjour

bien moi j'arrive d'un galaxy note 3 et franchement avec lollipop et tout d'origine je trouve l'autonomie un peu meilleur qu'avec mon note 3 pour une utilisation equivalente.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #38
Bonsoir.

J'ai mon G3 depuis quelques mois, et l'autonomie est pour moi très très bonne.

Je suis en lolli 5.0 et sa tiens bien.

Je surf énormément et je tiens la journée sans soucis a savoir qu'en invalidité je me sert vraiment énormément de mon GG.

Je suis perso en mode auto sur l'ecran et réseaux de données toujours éteins quand je n'en est pas besoin car souvent en wifi.

A savoir chose extra, c'est que le G3 active et désactive la 4G seule lors d'envoi et de réception de mms donc extra.

Il capte le réseau et le Wi-Fi au top. L'infrarouge est une superbe option, grace a l'application dédié ont peut même créer ses propres télécommandes.

Et j'en passe.

Bref franchement moi j'adore ce G3.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #39
Ben alors c'est moi qui suis compliqué alors mais moi j'ai tout d active données et wifi non stop
3 Mail en synchro
Je suis souvent connecté au forum via l appli
Et moi je tiens à peine 10 h sous lollipop
Alors que sous kit kat je tenais le double
Moi je viens du g2 avec la même utilisation
Je tenais 2 jours donc voilà moi je trouve ça ridicule comme autonomie
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #40
Ton écran est en auto.
Tu n'a pas des applis qui pompent.
Après écran a fond, wifi et 4g normale que sa pompe.
A tu vraiment besoin des 2 en même temps tu sait que si tu a le wifi a porté la 3 et 4G ne sert a rien.
Pour téléphoner dans une zone bien couverte le simple réseau suffit.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #41
Oui mon écran est en auto et à 50 %
Non rien de spécial en appli
Après mon j'ai pas besoin des 2 mais bon je pense pas que si je désactive le wifi quand je suis pas chez moi va changé grand chose
 
D

damysos

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
19
Points
1
  • #42
Et comme l'ecran pompe beaucoup il faut bien penser a bien baisser sa luminosité le plus possible.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #43
Hello

Sinon passer en mode automatique :)
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #44
Salut.
Passer l'écran en auto y fait beaucoup je trouve, ensuite la housse qui va bien pour mettre MR en veille dès la fermeture.
Ensuite si ton GG est constamment a chercher des point d'accès, il va pomper ta batterie a vitesse grand V.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #45
Moi il est en auto et j'ai pas activé la notification auto du wifi
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #46
Salutations.

Si j'ai bien compris tu laisse toujours ton Wi-Fi allumer ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #47
Oui je l' éteins jamais comme les données
Sauf la nuit quand je dort pour pas être réveillé par les mails ou la données et wifi sont désactivé
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #48
Ok donc wifi et réseau de données allumer a journée quand tu ne t'en sert pas, ne cherche pas d'où viennent tes décharges de batteries.
Pour un peu ta batterie a aussi subit quelques décharges profondes a 15 voir 5 % bref ceci explique sans doute cela. :wink:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #49
Bah si ça ne sert pour mes mails
Et les notifications du forum quand je suis un sujet
Après qu'entend tu par décharge profonde que ma batterie est descendu à 15 voir 5 % oui tout les soir quand je vais me coucher mon tel est en dessous de 15 ça c'est sûr à 5 c'est rare
Et de toute façon je vais pas le charger si il me reste de la batterie je sais qu'il faut pas le laisser ce vider complètement mais au dessus de 15 à 10 % c'est abusé
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #50
En dessous de 15 % une batterie commence a se détériorer.
Sous les 10 voir 5 % ont peut par reaction chimique perdre de 20 a 40 % de capacité.

Perso essaye de mettre le mode eco et de couper le nfc, Wi-Fi et réseau de données.

Au pire tu instal une application de batterie genre savee qui se connecte 1mn toutes les heures, sa suffit largement pour synchroniser les mails.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #51
Ah ok alors il faut la recharge quand
A 30 % c'est stupide
Le nfc je m'en sert jamais de ce truc
Après une min toutes les heures non c'est pas possible
Imagine tu est en galère avec ton tel et tu compte sur moi pour régler ton soucis ça te plairait d avoir une réponse que 1 fois par heure je pense pas
Après le wifi oui je pourrait le désactiver et l activé que le soir quand je rentre chez moi mais j'y pense pas
Ensuite les mails j'ai des notifications qui arrive par mail pas que de ce forum et j'aime être informé au moment T pas 1 heure après
Donc bon je reste avec ces réglage la
Mais voilà pour un tel de fin 2014 je trouve ça ridicule cette autonomie même mon s3 tenais mieux avec la même utilisation
Pour moi c'est l écran 4k qui sert à rien je prend jamais de photos ou très rarement donc inutile
J'ai pris le g3 pour son grand écran 5.5 que j avais adoré sur mon note 2
Mais plus ça va et plus j'ai envie de changer de tel
J'aime l interface lg les performances du g3 mais voilà une autonomie qui me fait rappelle mon s2 qui lui était 2 fois moins puissant et une batterie de moins de 2000 mah
Donc voilà mon avis avec le g3 j'ai l impresion d'être revenu 3 ans en arrière niveau autonomie
Même mon nexus 4 pourtant pas réputé pour son autonomie j arrivais à faire plus que le g3 et tout mes tels on toujours eu la même configuration sauf que la sur le g3 j activé pas le Bluetooth car mon kit main libres ne marche plus
Sinon à votre avis je peut le revendre à combien ce tel
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #52
Tu peut faire une synchro toutes les 10mm si tu le souhaite, 1mn toutes les 10mn sa fait 6mn par heure contre 60.

Après oui ce tels est gourmand certe donc il faut faire plusieurs petites choses qui mises bout a bout rendent l'autonomie raisonnable.

Après si tu souhaite le vendre et bien vend le que veut tu, je ne veut pas t'offensé.

Met le a 300€ sur boncoin et bonne vente a toi. :wink:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #53
Ben le vendre non c'est pas ce que je souhaite à part l'autonomie c'est tout ce que je lui reproche
Oui comme ça c'est mieux 1 fois toutes les 10 min
Tu m offense pas t inquiète pas
Je vais essayer ton appli et viens faire mon retout
Elle est payante certe que 1.50 mais bon si c'est pas concluant ca m embête de dépenser pour rien
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #54
Pas de soucis il y a tous un tas de bonnes applis test en plusieurs et fait ton choix.

Juice defender, batterie saver et j'en passe. :wink:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #55
Ok bon finalement j'ai acheter savee on verra bien d ici un jour ou 2
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #56
C'est une très bonne application tu devrais en être je pense satisfait une fois bien paramétrer.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #57
Oui c'est complexe à régler
Mais j'ai fait 2 à 3 réglages
On verra bien
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #58
Salut.

Alors sa dit quoi niveau autonomie désormais.
Y'a du mieux ou pas ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #59
Ben franchement oui et non
J'ai gagner 2 h d autonomie
Puis le wifi ce réactive 3 min après avoir deverouille l écran du coup j'ai désinstaller l appli
Donc voilà ce qui bouffe le plus chez moi c'est l écran comme tout le monde
Et le réseau pas bcp faut que je trouve une application qui baisse la qualité de l écran car le 4k pour moi sert à rien

J'attend la sortie du zenphone 2 d Asus et je revend celui là
Car je suis déçu de lg ou alors je trouve une batterie de 3500 mhz qui sera sûrement mieux adapté au g3
 
mrchris

mrchris

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
68
Points
16
  • #60
Pour gagner en autonomie, prenez un Nokia 3310. Franchement quand on lis les "conseils" ça fait peur ... On a des smartphones en main... Si c'est pour désactiver la synchro, le gps, le wifi, la 4G et compagnie sérieusement n'achetez pas de SMARTPHONES. Ce ne sont pas des conseils ça.
Si LG a une optimisation merdique c'est pas la faute de la 4G... Pourquoi je tenais ma journée tranquillement avec un S5 et un Z3 et pas le G3 ?? Posez vous les bonnes questions et arrêtez de conseiller de couper tout sur vos SMARTPHONES. (Je mets pas en majuscule pour gueuler, mais pour bien appuyer l'appareil que l'on a dans les mains...)

En résumé, pour une utilisation intensive, oubliez complètement le G3.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #61
Entièrement d'accord avec toi le principe d'un smartphone
C'est d être connecté non stop
Donc moi pareil j'ai arrêter les ecomiseur d énergie et le laisse activé toutes la journée

Ensuite oui lg as vraiment merder avec le g3 la batterie est une catastrophe mais bon
On si fait à force car ça reste un excellent tel
Qui a que de seule defauts
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #62
Nos conseils sont peut-être merdique mais un tel pompe énormément en recherche réseaux.
Pourquoi les vieux tels tenait le coup, certe les pross et ecran y font.
Mais la recherche de 3 et 4G pompe et les sychros a longueur de temps aussi.

Perso j'ai 2mn pour lire mes mails ou autre je prend mon tel, je met le wifi ou la data et je fait une synchronisation manuelle.
Si je n'ai pas le temps, recevoir mes mails ne me sert a rien.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #63
Après voilà on as des téléphones qui peuvent être connecté donc pourquoi s'en privé
Petsonellement ta méthode me gonfle ça me soule de descendre la barre de notif pour activer wifi ou data
Pareil pour les mails faire la synchro manuel ca me gonfle aussi quand j'ai pas le temps je les kit pas et laisse la notif
Et regarde quand j'ai le temps

Puis pour moi c'est pas à nous de ce priver ma au constructeur ou à Google de gérer les batterie pour c'est fonctions la
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #64
Hello

Bon si on regarde les résultats du sondage à ce jour, on peut voir que presque la moitié des membres tiennent entre 24 et 48 heures. Ce qui est plutôt pas mal ;)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #65
Tout dépend de l usage moi je fait max 18h
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #66
Ont a des super tels et biens oui, et ont a des voitures qui montent a 250 mais a cette vitesse la elle va vidé le pleins très très vite, et bien un smartphone c'est pareil sa sait faire pleins de choses mais en utilisation intensive sa consomme.

A quoi bon un gps quand ont est derrière un bureaux ou autres, a quoi bon le blublue quand ont ne s'en sert pas.

Perso je préfère activé mon wifi ou ma 3g de temps en temps, que de passer mon temps a rechargé.

Et puis bon pas besoin de descendre la barre, y'a de très bon widgets.

Avec smart launcher je suis tranquille perso.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #67
Oui je suis d'accord avec toi

Le GPS moi est activé seulement quand je m'en sert

Après oui je suis d'accord avec toi que en utilisation intensive ca consomme beaucoup

Mais par exemple j'avais un note 2 avec la même utilisation il tenait 38 h
Un s3 24 à 30 h
Un g2 48 h
Et la avec mon g3 je me retrouve avec l autonomie de mon HTC one s c'est grave quand même 3 ans les sépare et une autonomie aussi ridicule

Pour moi c'est l écran fullhd qui fait une autonomie
Aussi Merdique
Qui la pour moi est une connerie
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #68
Le soucis est que la technologie des batteries n'a pas évoluer, alors que le reste si, ont ne peut pas comparé un note 2 ou un s3 a un G3 car si ont le fait vue les différences ont peut dire que le G3 a une autonomie extra.
A savoir qu'un pross de G3 fait 4x2.5MHz alors qu'un S3 talonne a 4x1,4MHz.

J'ai overclocké le S3 de ma femme a 1,7MHz et bien il tourne mais crois moi qu'il pompe aussi.

Un gros quad corps, un super écran et des puce gps, réseau et wifi de dernière génération oui en effet sa bois, mais de la a dire que l'autonomie ne tiens pas y'a un soucis.

Par exemple 18h en intensif sa fait 2 jours accrochés 9h au tel sa fait quand même, bon j'abuse j'image les choses mais bon les faits sont là pour ma part.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #69
J'ai 5 h d écrans par jours avec mon g3
Et oui le g3 est plus puissant qu'un note ou s3
Mais comparer au g2 même perf même batterie juste la qhd qui change et 30 heure d écart en autonomie
Donc je revient à mon idée c'est l écran le soucis
Mais justement on fait des progrès niveau perf mais les mêmes batterie cest grave quand même
Superbe écran oui si on veut
Avoir du qhd
Pour navigue sur le net super
Après j'ai pris un g3 pas pour son écrans enfin ça résolution
Mais pour sa taille
Et la sd
Et franchement je suis déçu
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #70
Non mais je te comprend pas de soucis.

Les batterie lithium vont évoluer, dyson va déposer un brevet et d'autres vont suivrent.

Après quand j'ai pris mon G3 et que j'ai lus les specs de la bête, l'autonomie m'a bleuffer, j'ai eut mon 1er motorola y'a plus de 15 ans il ne tenait pas 1h en conversation et pourtant c'était un parpaing le truc crois moi.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #71
Oui mon premier tel était un Nokia 1611 à l ancienne avec antenne qui sort et même pas sms je tenais 5 h en veille et comme toi 1h à peine en conversation
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #72
Moi c'était un motorola microtac j'avais sa y'a presque 20 ans même. :hehe:

La batterie était plus grosse que le téléphone. :mdr1:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #73
Oui je vois duquel tu parle
Oui pareil que moi 20 ans facile à l époque où Orange était itineris
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #74
:frime1: oui moi y'avais même pas de forfait encore que du mobicarte en france tele.....
100 francs les 15mn trop bien. :vieux-smiley:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #75
Oui c'était l arnaque
Moi j avais un forfait 2h chez itineris
Je sais plus combien je payait mais super cher comparer à maintenant
Ça me rajeunit pas tout ça

Bon on va arrête car on s eloigne du g3 et de son autonomie
Mais bon des bon souvenirs ces téléphones pourri
 
H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
38
Points
8
  • #76
Bonjour,

J'ai un G3 depuis 2 semaines. Globalement c'est un bon téléphone, malgré quelques bug.

Je suis déçu de la faible autonomie, il ne tient pas la journée. Pour la même utilisation que mon ancien Xperia Z vieux de 2ans, il tient moins.

Je me demande si il n'a pas un soucis. J'ai fais 3 HR et une réinstallation du firmware via le Pc.

Même en mode veille il consomme énormément, je laisse la localisation, la 4g et la synchro des mails en permanence, je ne veux pas devoir les désactiver à la main tout le temps.

Mon père a un G3S, même opérateur, mêmes paramètres activés, lieu de travail voisin.

Sur la journée, écran allumé 1h pour moi (lecture mail, recherches sur le net...) et lui 50min. Résultats des courses mon G3 30 % de batterie restante et mon père 85 % encore.

Je ne comprends pas ... Heureusement que j'ai un chargeur nomade.
 
E

erta

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #77
Idem, je deplore une autonomie très médiocre.
Je n'ai jamais réussi à trouver une solution après 16 mois d'utilisation...
 
H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
38
Points
8
  • #78
Merci de ton retour, en voyant l'autonomie des autres utilisateurs, je me demandais si mon LG n'avait pas un soucis... Je voulais le renvoyer.

Une telle consommation semble "normale"alors, rien que le temps de taper ce message, j'ai perdu 5 % ...

Chez Sony la batterie est mieux gérée, notamment avec le mode "Stamina". Ici sur Lg difficile paramétrer quoi que ce soit point de vue gestion des notifications, consommations. On ne peut même pas choisir ce que fait le mode économie...

Sinon il existe des applications autres qui font tout ça, mais souvent présentent pas mal de pub et l'intégration n'est pas bonne, toujours un message dans la barre de notification...
Peut-être que Android 6 corrigera tout ça sur nos G3, il devrait arriver sous peu :smile:
 
H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
38
Points
8
  • #79
Bonsoir,

Aujourd'hui, heureusement que j'avais mon chargeur nomade... même pas fichu de tenir une journée en utilisation normale. Consommation du système d'exploitation et de la veille cellulaire très importantes (18% et 26%), malgré une journée passée en ville dans une zone bien couverte.

Juste synchro des mails, facebook et 4G activée. Je soupçonne une batterie défectueuse ou alors un bug logiciel... Je ne vais pas flasher la ROM alors qu'il est sous garantie. Je me renseigne pour un retour du téléphone.

Je regrette mon Xperia Z... plus autonome (alors que c'est son point faible), mieux fini, étanche, aucun bug (oui chez LG il faut démarrer le téléphone sans SIM si on veut ajouter un contact :hehe: ) meilleur qualité photo à mon goût... Comme on dit, on sait ce qu'on perd mais on ne sais pas ce qu'on aura ! Mon premier et dernier LG sûrement, comme mon passage furtif chez WIKO :hehe: A

Bonne soirée,

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #80
Pour ajouter un contact,si c possible d'ajouter un contact en ayant la sim dans le telephone.

Tu te met la rom Sexy v7 et c gagné
 
Haut Bas