[SONDAGE] Quelle autonomie pour le Galaxy S5 ?

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début

Combien de temps arrivez vous à tenir avec une charge complète ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1
chargebatterylonger.jpg


Autonomie du Samsung Galaxy S5

Salut à tous,

Nous allons évoquer ici l'autonomie de ce nouveau bijou qu'est le Galaxy S5 !!!

En effet, un écran Super AMOLED de 5.1" et Un gros Quad core 2.5 GHz Krait 400 ne feraient-ils pas fondre votre batterie trop vite ?

Donnez nous vos premières impressions par rapport à l'autonomie de votre S5 et par rapport à l'utilisation que vous en faites.

Merci à vous pour votre participation.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Hello David ;)

Merci pour le post :super:

Pas de S5 pour ma part, mais qui sait, le père Noël sera peut-être sympa avec moi cet année :) ;) En tout cas d'après les tests, la batterie est plutôt pas mal. A voir après ce qu'en disent les heureux possesseurs !
 
S

snipe49

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #3
salut pour le moment j en suis a ma 2eme charge et je doit dire que l autonomie est vraiment bonne a voir par la suite.
Avec mon s4 j'avais bcp de mal a tenir la journée surtout depuis le passage a kitkat.
Pourtant la batterie est neuve suite un retour SAV.
je vous en dirais un peu plus apres 1 semaine d'utilisation.
mais je pense qu'en utilisation normal on peut tenir 2 jours en aillant activer wifi gps bluetooth et la data en continu.
ps: pour le sondage je repondrais plus tard
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Merci pour cette première impression

wink
 
abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
140
Points
16
  • #5
pareil pour moi je trouve l'autonomie du s5 meilleur que le S4
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Ah ben zut alors, va falloir que je me dégotte un S5 ou bien ?

:mdr1:
 
cbardet

cbardet

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
45
Points
8
  • #7
Hello,
De mon côté, un peu déçu tout de même... Peut-être du fait que quand on a un nouveau jouet, on n'arrête pas, mais pas de changement majeure à comparer du S4.
Peut-être que pour voir un changement, il faudrait activer le mode économie...
 
S

snipe49

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #8
bon nouveau test avec le mode economie d energie en desactivant le bluetooth le gps le wifi, j'ai juste laissé la data et reactiver wifi quand j'etais chez moi
il me reste 39% de batterie apres 1j 16h sur batterie et 2h30 d ecran allumé.
je vais laisser pour voir jusqu'ou la batterie tiens et referais un test en faisant pareil mais sans l'economie d energie activer.

edit: donc se matin il me reste 17% avec 2j et 3h pour 4h d ecran allumé
 
M

Mistiflex

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #9
De mon côté après une petite semaine avec le nouveau joujou, j'ai tenu 2j et 5h sans le mode économie d'énergie, data activée avec wifi de temps en temps, un peu de simulation d'aviation quelques heures d'appel et de l'internet : Google, YouTube, Facebook etc .... et un fond d'écran animé, air view activé...
Agréablement surpris! Je me demande jusqu'à où il peut aller avec le mode d'économie d'énergie activé.
 
L

liloubouille

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonjour,
j'aimerai savoir si pour vous l'autonomie de mon s5 est normal a savoir que je suis resté en mode économique avec data, wifi désactivé (pour le wifi je me suis appercu qu'il y avait une option "toujours utilisé la recherche même lorsque le wifi est désactivé" que je viens de désactivé, je comprenais pas pourquoi sur le diagramme le wifi n'était jamais désactivé) 75% du temps et avec 1h grand max de jeux.
En mode normal j'ai perdu 16% en 2h ça me parais beaucoup
Pour moi ça me parais très peu, mon vieux S2 de 2 ans tien aussi bien sans le mode éco.
 
T

toniche1209

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
36
Points
0
  • #11
Bonjour pour ma part mon s5 tien super bien la charge.
Par jour je dois jouer 1 heures a réal racing
Et clash of clan très souvent.
Je vais beaucoup sur le net.
Plus la musique et bitorrent...
En faisant tous sa je tien environ 1 journée
Et quand je m'en sert moins il tien bien 24h.
Donc pour ma part hésiter pas pour l'autonomie du s5 et pour encore mieux de batterie désactiver des applis avec rom cutsom :)
 
L

liloubouille

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #12
Bonjour,
j'aimerai savoir si pour vous l'autonomie de mon s5 est normal a savoir que je suis resté en mode économique avec data, wifi désactivé (pour le wifi je me suis appercu qu'il y avait une option "toujours utilisé la recherche même lorsque le wifi est désactivé" que je viens de désactivé, je comprenais pas pourquoi sur le diagramme le wifi n'était jamais désactivé) 75% du temps et avec 1h grand max de jeux.
En mode normal j'ai perdu 16% en 2h ça me parais beaucoup
Pour moi ça me parais très peu, mon vieux S2 de 2 ans tien aussi bien sans le mode éco.[/quote]

depuis que je me suis appercu de ça (pour le wifi je me suis appercu qu'il y avait une option "toujours utilisé la recherche même lorsque le wifi est désactivé" que je viens de désactivé, je comprenais pas pourquoi sur le diagramme le wifi n'était jamais désactivé) et une calibration de la batterie je suis a 50% pour 24h pour la même activité sans le mode éco.
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #13
Salut à tous!

Pas encore assez de recule pour moi concernant l'autonomie car je n'ai le S5 que depuis hier.
J'ai un peu peur de ce point car j'ai une utilisation assez intensive en semaine, nous verrons bien ..

liloubouille a dit:
je me suis aperçu qu'il y avait une option "toujours utilisé la recherche même lorsque le wifi est désactivé" que je viens de désactivé
Puis-je me permettre de te demander ou est cette fonction? :super:
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #14
Salut a tous,
Il est 23h51, mon s5 est sur batterie depuis 6h ce matin, utilisation reguliere, luminosité au max, data activée, pas de mode éco, il est a 61%, vraiment impressionnant.... mon s2 (avec les memes conditions) était vide à 17h le soir... tres satisfait...
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #15
Et bien, je me demande vraiment comment vous faites?
De petites choses a désactiver peut-être pour gagner en autonomie?
Au boulot le réseau est pitoyable et les jours de semaine, je débranche la charge à 6h et bien c'est à peine si il tient jusque 21h.
Bon, il faut dire que j'en ai une utilisation intensive quand même mais bon, avec mon Note 2 je tenais mieux alors que le Note avait 1 an et demi. sad
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #16
moi je suis en centre ville la réception est bonne, mais ca n'excuse pas le fait que le s2 tenait pas la route...
 
S

sergio2

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #17
Bonsoir,

Me rendant compte que les GPS de randonnée Garmin sont de véritables daubes (à l'exception de l'autonomie de leur batterie), j'aimerais utiliser la puce GPS d'un Samsung S5 ou active S5 en randonnée avec des cartes sans connexion (la WIFI ou la 4G n'auront pas besoin d'être activés, d'ailleurs là où je vais, y aura rien !).
Avez-vous une idée ou avez-vous expérimenté l'autonomie de la batterie dans ces conditions ?
En supposant que l'autonomie ne dépasse pas 4 heures dans ces conditions (enregistrement de la trace en continu avec application type Oruxmaps), comme je l'ai lu quelque part, dans ce cas, il peut être intéressant de disposer d'une batterie de secours. La batterie se change t'elle facilement sur :
- le Samsung S5 classique ?
- le Samsung S5 active ?

Une question hors-sujet : que valent les puces GPS de smartphones par rapport à celles des GPS Garmin ?
 
Haut Bas