[Sondage] Que pensez vous des nouveautés du NOTE 4 ?

  • Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début

Les différences par rapport au Note 3 sont-elles suffisantes pour un nouvel achat ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #1
Bonjour à tous,

Le Note 4 vient de sortir, emportant avec lui tout un lot de nouveautés. Mais est-ce que ces évolutions par rapport au Note 3 seront suffisantes pour provoquer un achat ?

En voici la description :

Note 4..................................................................................................................................Note 3
1. Ecran QHD 515 DPI..........................................................................................................Ecran FullHD 386 DPI
2.Processeur SD805 ou Exynos 5433.................................................................................Processeur SD800
3. camera 16Mega pixels avec OIS, 3.7 MP front camera avec ouverture f/1.9...........Camera 13 mega pixels sans stabilisation
4. Capteur battements cardiaques.....................................................................................Non
5. Capteurs UV SP02.............................................................................................................Non
6. Scanner d'empreinte digitale..........................................................................................Non
7. Support des satellites Beidou pour le GPS....................................................................Seulement les satellites américains
8. Recharge plus rapide de la batterie...............................................................................Recharge standard
9. 3 microphones.................................................................................................................1 seul micro
10. S-pen amélioré avec sensibilité accrue...................................................................... S-pen standard
11. Contour métallique.......................................................................................................Contour plastique


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2-_iIzeR2ls[/youtube]​

A vos votes ! :merci:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, il me semble que tu as légèrement inversé les deux ... :lol:

Sinon, je suis perplexe ... surtout avec l'arrivée de l'Edge ... le voilà déjà "rabaissé" face à un grand-petit frère ... alors que penser !? 8/
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
J'ai inversé quoi ? t'as bu ou quoi ? 8|
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, je me demande ce que tout ça va donner .. les cartes sont un peu brouillées
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Je suis perdu car le note 4 me déçoit et l'edge n'est pas beau! Je n'aime pas ce côté biseauté qui ne va pas être facile à protéger des chocs et rayures! :vieux-smiley:
Comme le dirait Jean Pierre Coffre: "c'est de la m*****e ce que l'on vous donne à manger!!!" :mdr1: :mdr1:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
skynetfroggy a dit:
J'ai inversé quoi ? t'as bu ou quoi ? 8|
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu veux que je sorte le journal de modération !? :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Non, je l'ai déjà hacké :mrgreen: :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
skynetfroggy a dit:
Non, je l'ai déjà hacké :mrgreen: :mrgreen:
Tu viens de te trahir ... :roll: :langue2:
 
T

Tardis

  • #8
Oh c'te équipe de bras cassés!!!! :pleur4:
Perso, je vois pas quoi rajouter, il a déjà ce qui se fait de mieux aujourd'hui...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
http://www.phonandroid.com/galaxy-note-4-s-pen-les-fonctionnalites-principales-en-video.html

Bonjour,
2 vidéos qui en dévoilent un peu plus sur les nouvelles fonctionnalités du note 4! Perso, pas emballé car trop spécifiques. Il semble que samsung vise une catégorie socio professionnelle bien spécifique: le "petit peuple" n'est plus concerné... ce qui pourrait, dans une certaine mesure, justifier de l'absence de scrupules à pratiquer des tarifs prohibitifs et limites de l'acceptable! :roll:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
+1
mouth
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Salut les gars,

Oui, c'est clairement un marché de niche, également destiné à augmenter les marges dans un marché de plus en plus envahi de produits chinois à bas coût et sans valeur ajoutée. Bref, c'est la Merco du smartphone coool
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #12
Bonjour,

Un petit défaut du Note 4 par rapport au Note 3, la coque AR.

Si le grain ressemble à celui du Note 3 la matière utilisée pour cette coque n'est pas la même. Non seulement elle semble un peu plus fine mais surtout celle du Note 4 est "glissante" alors que celle du Note 3 maintenait bien l'appareil en place quand on le posait quelque part.

Dommage !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Salut,
Comme toujours on conseille de mettre une coque pour protéger la bête...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Bonjour,
J'ai commandé la coque spigen pour le note 4: je fais un retour sur son sérieux dès que je l'ai, à savoir demain ou après demain!

PS Non, sky! Ce n'est pas pour moi, mais pour un ami qui a les jetons d'acheter sur la toile... :mrgreen:
Remarque que je vais, peut-être, la garder... qui sait? :lol: :lol:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
Pas de coque pour les puristes ! :langue2:
:mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Salut Erik, :wink:
A tous les possesseurs de note 4, je voudrais savoir si oui ou non, les capteurs de température sont inside, svp??? :roll:

A cette fin, vous faites *#0*# puis sensors, et tout en bas de la page vous avez (ou non!) la rubrique température! Merci d'avance! :merci: :merci:
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #17
Re: Re : [Sondage] Que pensez vous des nouveautés du NOTE 4 ?

pateve a dit:
Salut Erik, :wink:
A tous les possesseurs de note 4, je voudrais savoir si oui ou non, les capteurs de température sont inside, svp??? :roll:

A cette fin, vous faites *#0*# puis sensors, et tout en bas de la page vous avez (ou non!) la rubrique température! Merci d'avance! :merci: :merci:
Tiens :

9d580c53b0602d53d3ac217f71cc80d7.jpg


974ffc09aa88b6b3f12c961dfe09abd6.jpg
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #18
Par contre le téléphone n'a pas trop aimé j'ai du retirer ma batterie car l'écran resté vert.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
:mdr3: :mdr3:
Excuse-moi! :oops: :oops:
Il semble que cela y soit! Donc, l'apk activity zone doit pouvoir être activée! Merci pour la réponse. :merci:
En fait, c'est pour savoir si le phone est compatible avec les applis IGN de suivi de terrain! (juste pour ton info!) :wink:
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #20
OK.
De rien.
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #21
Non il n'y a pas de capteurs de température.

Je viens de faire la manip demandée et si à sensor il y a plein de capteurs, aucun de température !
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #22
Je l'avais déjà signalé.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
Merci! Mais pour le suivi de terrain, la tempé, on s'en moque: le baromètre, en revanche, est indispensable!!! :wink:

Pour info, la tempé, en navigation trail, sert à anticiper les évolutions de la météo. Ce n'est pas compliquer à comprendre, mais c'est long à expliquer! :merci: :merci:
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #24
KurbyS a dit:
Je l'avais déjà signalé.

C'est bien possible mais je ne sais pas pourquoi je ne parviens pas à ouvrir les liens que tu envoies.
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #25
2 jours que je l'ai dans les mains ^^
Jolie, bonne finition, agréable en mains.
Mais j'ai toujours du mal à me faire aux téléphones Samsung lol
Et encore plus à la rom...
Je reçois le Huawei ascend mate 7 d'ici la fin de la semaine, je verrai bien le quel le plaira le plus ^^
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
Si tu veux plus du note 4 je le prends ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #27
:hehe: :super: :happy1:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #28
Salut à tous :vieux-smiley:
Personnellement je trouve que débourser 700 euro pour le note 4 pour les soit disons nouveautés non merci mon note 3 me convient parfaitement,depuis un bon moment je vois que Samsung n'arrive plus à sortir un mobile qui fait l'unanimité comme c'était le cas avec les S2,S3 ou le note et la course aux benchmarks ne peut rien justifier si on regarde ce que peut faire Apple avec ses Iphones tellement optimisés... :happy1:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #29
Oui, 700€ c'est vraiment trop par les temps qui courent ...
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #30
Alors si on va par là .....

Analysons de façon pragmatique nos besoins !

Au tout départ l'objet avait été conçu afin de répondre au besoin de communication.

Aujourd'hui les différentes fonctions de l'objet permettent de téléphoner, envoyer des SMS et MMS, recevoir et envoyer des mails, prendre des photos et des vidéos, surfer sur internet, être guidé sur la route, retrouver ses fichiers Word, Excel, Acess et Powerpoint, surveiller sa maison et gérer son chauffage, gérer ses compte bancaires .... J'en passe et des meilleures parce que je suis sur que j'en oublie.

Il est clair que 749 euros pour le smartphone + 40 euros pour l'étui + 24 euros pour la protection d'écran soit 813 euros tous les ans jusqu'au prochain modèle soyons clair que ce n'est pas vraiment la réponse à un besoin mais plutôt à celle d'une envie que tous ne pourront pas satisfaire.

Quand on pense qu'aujourd'hui un SGN4 est aussi puissant qu'un Ultra portable avec 3 Go de RAM et 32 + 128 Go de stockage avec un processeur qui tourne à 2,7 GHZ !

Je passe tous les précédents (et ils furent nombreux) mais j'ai eu dès qu'ils sont sortis le Note, le Note 2, le Note 3 et maintenant le Note 4.

Chacun m'a pleinement satisfait quand je l'ai reçu et chaque nouveau modèle m'a ravi mais était-ce bien raisonnable ?

On pourrait dire la même chose des tablettes, PC, voire appareil photos etc ....

Père Noël je t'attendrai quand même le 25 décembre ! Laisse moi rêver encore.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
Bonjour,
Le note 3 est déjà très bien et son prix devient, sérieusement, plus que raisonnable! :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #32
GLERNI a dit:
Alors si on va par là .....

Analysons de façon pragmatique nos besoins !

Au tout départ l'objet avait été conçu afin de répondre au besoin de communication.

Aujourd'hui les différentes fonctions de l'objet permettent de téléphoner, envoyer des SMS et MMS, recevoir et envoyer des mails, prendre des photos et des vidéos, surfer sur internet, être guidé sur la route, retrouver ses fichiers Word, Excel, Acess et Powerpoint, surveiller sa maison et gérer son chauffage, gérer ses compte bancaires .... J'en passe et des meilleures parce que je suis sur que j'en oublie.

Il est clair que 749 euros pour le smartphone + 40 euros pour l'étui + 24 euros pour la protection d'écran soit 813 euros tous les ans jusqu'au prochain modèle soyons clair que ce n'est pas vraiment la réponse à un besoin mais plutôt à celle d'une envie que tous ne pourront pas satisfaire.

Quand on pense qu'aujourd'hui un SGN4 est aussi puissant qu'un Ultra portable avec 3 Go de RAM et 32 + 128 Go de stockage avec un processeur qui tourne à 2,7 GHZ !

Je passe tous les précédents (et ils furent nombreux) mais j'ai eu dès qu'ils sont sortis le Note, le Note 2, le Note 3 et maintenant le Note 4.

Chacun m'a pleinement satisfait quand je l'ai reçu et chaque nouveau modèle m'a ravi mais était-ce bien raisonnable ?

On pourrait dire la même chose des tablettes, PC, voire appareil photos etc ....

Père Noël je t'attendrai quand même le 25 décembre ! Laisse moi rêver encore.

J'ai exactement la même analyse que toi :super:
C'est pas un téléphone, c'est un mini ordinateur avec une fonction téléphonie.

C'est juste que le prix pourrait être revu à la baisse car le coût de revient c'est pas ça du tout.
Le One+ en offre presque autant pour 3x moins cher. Même si c'est pas la même qualité, on peut trouver un juste milieu entre les deux.

Pat :hello:
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #33
skynetfroggy a dit:
GLERNI a dit:
J'ai exactement la même analyse que toi :super:

Hé oui, le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas ! (Pascal).

Le coeur (et la possibilité de pouvoir le faire) c'est le Note 4.

La raison le Note 3. :hello:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #34
Et l'esprit ... l'Edge ! :lol:
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #35
Aie aie aie je crois que mon note 4 va reste dans le tiroir...
J'ai reçu mon Huawei mate 7 et euhhhh bah voilà ^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #36
8|
Tant que ça ! ?
Je suis là pour le Note 4 ... :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #37
Erik-le-rouge a dit:
8|
Tant que ça ! ?

Attends qu'ils doivent rooter, changer de roms, etc .... :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #38
Pas Faux ! :lol:
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #39
Bonsoir tous
Vous avez une boutique favorite pour le N4
@+
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #40
Oui c'est vrai mais j'en trouverai lol
Aller je vais faire une semaine mate 7 et une semaine note 4 lol
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #41
salut
bon le prix n'est pas justifier

en verssion origine
le tactil est a ch..r il met a coter a tout les coups
on direr un s5 dans une coque de note
(mon note 3 avec le systeme ui s5 par xposed repon mieux )
bon voila mes 5 premieres minutes avec ce truc 4
bande de base xxu1anie
il va pas finir la nuit comme ca
je vais martirise knox et vite mettre exposed voir si je peut mettre ce stylet sur le note3 (a chi.r)meme celui du note1 est mieux ,pour le designe c'est le stylet du note2 qui est le mieux
bon béh on verra demain
a si j'ai activer art (sa a mis 8 minutes de moulinet et pris 15 degres )
je vous cache pas que je regarde le nexus 6 et avec quelque potes on va surment prendre ca en debut d'annee :mdr1: :merci:
 
KayyZeR

KayyZeR

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
80
Points
0
  • #42
Je suis pas d'accord avec toi pour le tactile, tout est niquel sur ce point :wink:

Ayant eu le s5, rien à voir pour moi.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #43
Salut :hello:
j'ai les 3
note note et s5 et la je peut te dire que le note 4 est un s5 dans une coque de note 4
les apk sont identiques entre lui et le s5
même pas de contrôle vocale sur le réveil
du coup j'installe ma commande vocale que j'ai fait pour le s5 et je m'attaque à ce fond blanc
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #44
Plein aux As ce Feneck ... :hehe: mouth
 
KayyZeR

KayyZeR

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
80
Points
0
  • #45
Salut,

Mais de là à dire que le tactile est à chier je ne vois pas trop ce qu'il a à envier au s5 ? Rien que l'écran en lui-même est sublime non ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #46
Oui à part l'écran le s5 n'à rien à lui envier :wink:
Même la coque arrière et mieux sur le s5 au moins elle clips à la connexion usb la elle baille leger 8|
pour le tactile il faut appuyez 3 fois pour mettre les smileys du fofo au bonne endroit
@erik
j'ai bosser 15 jours pour préparer Noël ,et le note 4
Après les impôts j'étais sec :mdr1:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #47
Je devrais pouvoir l'acquérir après reprise du Note 3 ou du S4 à madame, moi...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #48
Re: Re : [Sondage] Que pensez vous des nouveautés du NOTE 4 ?

salut
moi je vendrais le s4 de madame[emoji6]
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #49
c'est ce que je compte faire...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #50
tu m'etonne moi je peux meme pas vendre le sien c'est trend :pleur4: :mdr1:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #51
:mdr3: :happy1:
 
Haut Bas