[Sondage] Que pensez vous de l'écran incurvé du Galaxy Note Edge ?

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début

L'écran incurvé, révolution ou simple gadget ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1
:hello:

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous avez pu le remarquer, la grande "nouveauté-surprise" ne vient pas forcément du modèle que l'on attendais, mais bien du Galaxy Edge, avec son écran qui s’incurve pour déborder sur la tranche de l’appareil, éliminant totalement les bordures du châssis. L’intérêt de cet écran reste une consultation plus facile des notifications et de quelques informations.

Cette barre sert aussi de zone de lancement rapide pour vos applications favorites. Fort heureusement, elle sait disparaître pour vous offrir davantage de surface d’écran quand le besoin s’en fait sentir, et lorsque le téléphone est en veille, elle affiche notamment l’heure ...

edge-gie.gif


Une belle innovation donc, mais laissant tout de même perplexe certains d'entre vous quant à sa réelle plus-value.

Alors, révolution ? Simple gadget ? Qu'en pensez-vous !?
8/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
j'ai coché "révolution" pour la simple raison que ça fait un bon moment que sammy n'a rien sorti de nouveau. :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Merci Fred, effectivement, mais je pense qu'étant le premier à le faire de toutes façons ... c'est une révolution ! ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
pas faux,reste a voir l'utilité réelle du bidule :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Quitte à évoluer vers le Note ...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
REVOLUTION !!!

Ben oui, un même écran, sur 2 plans indépendants c'est tout simplement intriguant...

De plus, le look général est plutôt sympa je trouve. Reste à voir coté protection ce qui va se faire car un écran exposé en bordure de la sorte reste vulnérable !!!

:super: Bravo Samsung pour les innovations, j'attends maintenant le Galaxy Note 360, avec un écran à 360° :mrgreen:

On se donne RDV pour l'IFA 2015 ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Flexible jusqu'à 360° tu veux dire ... :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Je sais pas trop quoi voter ...
C'est très bien comme idée. C'est pas une révolution, mais c'est vraiment digne d'intérêt.
La révolution, ce sera les écran qu'on pourra plier comme du papier.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
skynetfroggy a dit:
Je sais pas trop quoi voter ...
C'est très bien comme idée. C'est pas une révolution, mais c'est vraiment digne d'intérêt.
La révolution, ce sera les écran qu'on pourra plier comme du papier.

bah en forçant un peu dessus ça devrait le rendre souple :hehe:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
:mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
La question risque de ne plus se poser, puisqu'il risque de nous passer sous le nez, en France ... :?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
bof,de toutes facons il aurait fallut cracher dans les 700 boules alors ........ :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Même pas, il parle carrément de 1000 boules environ !!! :?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
1000 ??? LOL même Apple a pas osé :hehe:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
Je ne plaisante malheureusement pas, même si ce n'est pas officiel, comme le fait qu'il ne soit pas disponible en France d'ailleurs ...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #16
Mais Erik est pété de thunes et n'aurait pas hésité à débourser 1500 $ Européens s'il avait fallu...

mouth mouth mouth mouth
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
Non, c'est david qui me sponsorise, j'ai juste à coller une étiquette "Phonandroid" sur la coque arrière ! :mrgreen:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #18
Vendu ! Faillot !
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #19
etant passez au store samsung de V2, j'ai pu tester vite fait le edge donc pas convaincu par l'ecran sur le coté.
Je reste persuadé qu'un note 4 est largement suffisant en plus trouver une coque spigen protegeant l'écran sur le coté ca vas etre coton.
La seule dispo pour le moment étant le flip wallet de samsung.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #20
Salut, je pense naturellement que Samsung ira sortir son lot de coque spéciale pour son Edge .. ;)
 
F

fulgurak

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #21
Il n y a aucun intérêt a cacher l'écran sur le cote, puisque il est utile la nuit pour afficher l'heure, date, météo, réveil ...
Le flip wallet est indispensable car il donne une bonne prise en main (sans cela ca glisse et la prise en main n'est pas ferme ) et protège bien l'écran principal.
L'écran sur le cote est super pratique et je l'utilise tout les jours , surtout en mode photo.


sniper666 a dit:
etant passez au store samsung de V2, j'ai pu tester vite fait le edge donc pas convaincu par l'ecran sur le coté.
Je reste persuadé qu'un note 4 est largement suffisant en plus trouver une coque spigen protegeant l'écran sur le coté ca vas etre coton.
La seule dispo pour le moment étant le flip wallet de samsung.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Hello

Merci pour ces précisions :super:
 
P

pandasnoner

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
53
Points
0
  • #23
Je trouve que ce sujet prend tout son sens depuis la sorti du Galaxy s6 Edge. Oui l'écran incurvé du Note Edge est une révolution en soit. Quand on commence à l'utilisé ca deviens vraiment très pratique au quotidien. J'ai aussi un S6 edge, a part l'éstéthisme je ne vois pas a quoi il sert.... celui du Note edge est pratique,simple d'utilisation personnalisable, vraiment bien pensé, pas celui du s6 edge qui pour moi reste ''useless''.

Cela reste mon point de vue, essayer le note edge c'est l'adopter. D'ailleurs j'ai revendu mon s6 edge :)

Cordialement.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #24
Salut, déjà revendu le S6 Edge !? 8/
Samsung parle de renouveler le système Edge du S6 sur le Note 5, espérons que ce soit un double Note Edge plut^^ot alors .. :roll:
 
Haut Bas