[Sondage] Meilleure rom custom pour Sony Xperia Z

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début

Quelles sont vos roms préférées ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Quelles sont les meilleures roms custom pour Xperia Z ?

Salut à tous !

J'ouvre ce petit sondage pour vous demander votre avis sur vos roms custom préférées pour Xperia Z ! Dans quel but ? Permettre aux utilisateurs d'orienter leur choix sans éplucher les topics un par un !

N'hésitez donc pas à voter en choisissant la ou les roms que vous trouvez les plus polyvalentes: performances, autonomie, multimédia, fonctionnalités...

Vous pouvez choisir jusqu'à trois roms différentes dans le sondage, et surtout n'oubliez pas d'expliquer votre choix sur ce topic :)

A vos marques, prêts... votez !

Le sondage sera occasionnellement modifié et réinitialisé en fonction des nouvelles roms disponibles.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonne idée joe ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Merci Fred, ça fait jamais de mal de tester quelques trucs ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
bah on en sait quelque chose hein ? :lol: je vois plus souvent le mode recovery de mon tel que l'écran d’accueil :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Clair :D
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #6
Joe, tu auras mon avis dès que j'en aurais testé une :lol: :lol: je reste sur la tock pour découvrir le tél et je testerais toutes les custom 4.2.2 pour BL fermé dès que possible
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
:lol:

Eh oui la stock est déjà très bien :)
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #8
Pour moi c'est eXistenZ Ultra v4.1 parce que c'est la seul que j'ai tester ^^
je voudrais bien essayer cyanogenmod mais je ne peux pas déverrouiller mon BL )=
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Merci pour le retour :)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #10
Yop j'avais promis de revenir, donc
je vote pour Criskelo bien sûr.... customisable à souhait, légère ultra fluide, SANS bug (ce qui est rare) avec des petits plus non négligeable (changer l'écran de notification ce n'est pas rien) et surtout depuis l v2.5 installable avec AROMA ( et une prévisualisation de ses choix ce qui n'est pas non plus négligeable)
Voilà je la recommande en plus je suis en contact avec le dev sur XDA, je lui ai filé le dernier BB et la rom est basée sur le FW .74

voici le lien Criskelo v2.5
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Salut benben,

Merci pour ce retour, la criskelo est très populaire depuis ses débuts sur samsung :)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #12
Oui il travaille vraiment bien XxWerexX, ses versions sont sans bug, il up une nouvelle version, avec de nouveaux choix dans AROMA tel que bootlogo, tweaks etc...
Je tiens le tuto au max à jour et j'installe dès que je peux les nouveautés mais je suis toujours gêné par ce reco qui ne tiens pas ce que je ne comprends toujours pas....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Merci à toi :)

Tu t'es renseigné auprès du dev pour le bug ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
Bijour!

J'avais même pas vu ce post! c'est en bas de la page :hehe:


Par contre va falloir rajouter mes kitkat :wink:


Evidemment je suis le seul à voter pour Carbon!!! pfffffffffffffff z'y connaissez rien :mdr3: :jesors:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #15
Joe a dit:
Merci à toi :)

Tu t'es renseigné auprès du dev pour le bug ?
Ça me fait ça pour tous les reco et sur toutes les roms....Je ne sais pas qui contacter je manque de temps pour tester le tel vide. Mais j'y pense
 
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #16
Bonjour, bonsoir,

Ou trouver la rom eXistenZ pour Xperia Z en version 4.4.4 ?
J'ai chercher je ne la trouve pas, merci pour vos réponses.
 
MIWAKE

MIWAKE

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
49
Points
0
  • #17
nico46 a dit:
Bonjour, bonsoir,

Ou trouver la rom eXistenZ pour Xperia Z en version 4.4.4 ?
J'ai chercher je ne la trouve pas, merci pour vos réponses.

bonjour, elle n'est pas encore sortie ,mais c'est pour bientôt
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #18
en 4.4.4 il y a Criskelo....v7.2
 
Fuollig

Fuollig

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
46
Points
6
  • #19
Bonjour,

Tout juste nouveau possesseur d'un Xperia Z, je regarde ce qui se fait en ROM et je vois que CyanogenMod et eXistenZ (j'avais détester le film !!! Oui ... je sais ... RAV ! :hehe: ) arrive en tête !

Si je ne me trompe pas, l'un est baser sur Android pur ... l'autre sur la surcouche Sony ?

Je suis tirailler car je goutterais bien à CM12 ... mais d'un autre coté, j'aimerais bien conserver l'APN de Sony ...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
Fuollig a dit:
Bonjour,

Tout juste nouveau possesseur d'un Xperia Z, je regarde ce qui se fait en ROM et je vois que CyanogenMod et eXistenZ (j'avais détester le film !!! Oui ... je sais ... RAV ! :hehe: ) arrive en tête !

Si je ne me trompe pas, l'un est baser sur Android pur ... l'autre sur la surcouche Sony ?

Je suis tirailler car je goutterais bien à CM12 ... mais d'un autre coté, j'aimerais bien conserver l'APN de Sony ...

Salut

oui CyanogenMod est basé Google, mais elle ne marche pas, tu ne peux même pas appeller avec je crois, les seules dispo (bases cm12) qui marchent sont celles qu'on a modifié avec les collègues. Le seul truc qui ne marche pas c'est l'icone gsm qui dit qu'il n'y a pas de signal alors qu'il y en a ...on a un ptit suocis de frameworks, mais sorti de ça elles tournent nickel, j'ai fais un tuto sur la rom Validus ici, sinon sur ma signature y'a un lien xda ou j'ai fait Resurrection Remix, Candy Rom aussi en lollipop.

les autres roms sont en kitkat pour les bases stocks puisque sony n'a pas encore sorti lp en officiel.
 
Fuollig

Fuollig

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
46
Points
6
  • #21
Bon je vais commencer par tester la eXistenZ alors ... on verra par la suite ;)

Merci !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #22
Yop pour ma part, Criskelo et/ou Ultimate PureXZ ultra black (tuto à venir :razz: )
 
Haut Bas