[SONDAGE]Evolutions entre les différentes versions d'Android

  • Auteur de la discussion Ramirez22
  • Date de début

Evolutions entre les différentes versions d'Android


  • Nombre total d'électeurs
    0
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #1
Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche à faire un petit comparatif, non pas des différentes ROM d'une même version d'android, mais plutôt des versions elles-mêmes.
Depuis GingerBread, que de chemin parcouru pour notre petit bijou :!: Mais sincèrement, est-ce que les performances ou l'autonomie ont été foncièrement bousculées? Est-ce que le feeling, l'ergonomie ont réellement profités de ces montées de version?

Que pensez-vous de ces upgrades ?
- effet de mode, l'envie d'avoir un téléphone "à la page" ou différents des autres parce que sur LA dernière version ?
- notre coté geek qui ressort et nous oblige à toujours tester de nouvelles choses ?
- on sais pas trop, on suit le mouvement ?
- l'espoir que les quelques lacunes sur la version "obsolette" que l'on utilise soient corrigées ?

Et de manière plus générale, est-ce que vous avez trouvé des changements sur les thèmes suivants:
- Autonomie
- Fluidité
- Ergonomie

Essayons de ne pas se laisser influencer par les customs ROM les plus diverses les unes des autres, mais essayons de raisonner en terme de version d'Android.

Pour ma part, je trouve que le passage de GB à ICS4.0.3 n'a pas été profitable sur le plan de l'autonomie. En effet, je tenais facilement 3 jours avec mon téléphone, alors que le passage à ICS m'a appris à charger mon téléphone tous les soirs ou presque. Par contre, en ce qui concerne l'ergonomie, le menu de base est plus clair et mieux construit. La version 4.0.4 corrige quelques "problèmes" (la séparation entre contacts et téléphone est rédhibitoire :lol: ) mais je trouve que l'autonomie en a pris (encore) un coup. Et concernant JB, je n'ai pas encore essayé, donc je sais pas :lol:

Voilà, j'espère qu'il y aura quelques participants car c'est une question que tout newbie se pose à un moment ou à un autre : "est-ce que je saute le pas ?"

Petits conseils pour remplir ce sondage: cocher les cases si vous êtes d'accord avec l'affirmation et dans le cas ou vous êtes d'accord avec tout, n'hésitez pas à cocher tout :roll:

Bon sondage
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [SONDAGE]Evolutions entre les différentes versions d'And

Bonjour
Il est difficile de comparer ce qui n'est pas forcement comparable :lol: :lol:
sutout de la manière dont tu l'as mis ;)

Il est evident que JB est une avancée sur ICS qui une avancée sur GB ;)
cependant chaque versions à des qualités et des défauts mais ce que je vais moi considéré comme défauts sera considéré comme qualités par d'autres :lol: :lol: :lol:
Kris
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #3
Re: [SONDAGE]Evolutions entre les différentes versions d'And

Au vu l'engouement pour ce sondage, je pense que c'est ce que s'est dit la majeure partie des lecteurs de ce topic. :grin:
Tant pis, j'aurai essayé :grin:
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [SONDAGE]Evolutions entre les différentes versions d'And

Je le pense aussi :lol: :lol: :lol:
Kris
 
Haut Bas