[Sondage] et votre batterie ?

  • Auteur de la discussion S-Celine-2
  • Date de début
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #1
Bonjour à tous :D

Alors nous avons, depuis environ 1 semaine, tous (ou presque) nos s3 tant désiré

Et la batterie vous en pensez quoi ? bonne? moyenne? bof? nul? c'est quoi un s3 ? :lol: :lol:

Personnellement je tiens assez facilement mes 2 jours
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
La bonne idée ce sondage. A vos retour. Perso je tiens assez facilement mon S2. :lol: .

Ok ok, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #3
:lol: :lol: :lol: :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Oui je sais je suis obligé de dire des co*******.
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #5
C'est pour ça qu'on t'aime
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
C'est vrai tu m'aimes ??
 
V

Vinny_59

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
120
Points
0
  • #7
Ayant 3 comptes mails de synchro + FB + des pushs notifications je tiens pas 2 jours ^^
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #8
mais heuu moi aussi mdr

Nan sérieusement tu tiens combien de temps ?
 
V

Vinny_59

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
120
Points
0
  • #9
1,5 jour environ. Je le trifouille pas mal ^^
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #10
Oui c'est le debut aussi
 
A

Anonymous

  • #11
alors perso je peut pas trop dire pour le moment a cause des flash pour voir mes modifications je vous dirait sa plus tard :D
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #12
Moi la journée, pas plus, mais je trifouille pas mal aussi, et puis je suis stressé je ne le laisse pas se décharger jusqu'au bout.

Mais il est plus autonome que mon SG2 c'est clair !
 
P

passidym

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #13
Plus que le s2 sans soucis mais pas deux jours mais je fini la journée sans trop de probleme
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #14
Salut salut!!!
Alors pour la batterie du SGS3 un gros coup de gueule!!! Voila je laisse parlé les images et vous me dite ce que vous en pensez!! (Débranché ce matin à 7h)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Avec le S2 je fais mieux :lol:
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #16
Mdr j’avoue que j'ai fais bcp d'internet, youtube, mail. Un peu d'appel,sms, musique... Mais je trouve que c'est très peu pour une batterie de 2100mAh

Alors qu'avec le Htc One S je fais la même chose, pour même utilisation avec une batterie de 1650 mAh


De plus je trouve que l'HTC One est mieux fait niveau interface, widgets d'origine. On gros htc one plus facile a utilisé avec bcp de raccourcie (comme cliqué sur l'horloge pour allé directement dans réveil, chronomètre, petite horloge avec la météo intégré....) et le SGS3 agréable aussi mais plus facile a utilisé niveau multimédia( lecture des fichiers Flac, et autre fichier comme différente vidéos...) Donc chaqu'un ses atouts et ses défauts.
Mais d'ici quelques jours si j'ai pas de changement du coté de la batterie je crois que je vais m'en séparer et me tourner vers le One X.
Voila voila ce qui est bien dommage, j'aurais bien aimé avoir des retours sur l'autonomie svp
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #17
moi dans mon s2 j ai une 3000, juice defender, lbe qui me gere mon trafic internet, et j ai viré toute la couche logicielle qui me servait a rien pour finalement tenir 4 jours sans le recharger avec une utilisation normale : le journal le matin avec un peu de youtube et autres, sms a bloque, peu de jeu dans l aprem ( et un peu le soir avant dodo). chui bien avec mon s2 ^^
 
G

guiiom

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
65
Points
0
  • #18
Je le trifouille un peu 1 compte FB + notification + 1 compte Gmail en syncrho
100% ce matin la je suis a 62% avec qui du surf, télechargement, sms

J'avous que je tiendrais pas 2 jours. Ca m'inquiete un peu d'ailleurs

Et surtout ce qui m'inquiete c'est que l'icone batterie ne correspond pas au pourcentage :s donc..... cela m'inquiete encore plus


@edit : yacob tu fais comment pour avoir le rapport complet car moi dans paramètre batterie je n'ai que (ecran, veille portable, système android, veille périphérique, systeme exploitation android) c'est tout
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #19
Téléphone chargé hier dans l'après midi à l'heure actuelle je suis à 61%
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Tu ne fais pas joujou avec chouchou ??
 
G

guiiom

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
65
Points
0
  • #21
guiiom a dit:
Je le trifouille un peu 1 compte FB + notification + 1 compte Gmail en syncrho
100% ce matin la je suis a 62% avec qui du surf, télechargement, sms

J'avous que je tiendrais pas 2 jours. Ca m'inquiete un peu d'ailleurs

Et surtout ce qui m'inquiete c'est que l'icone batterie ne correspond pas au pourcentage :s donc..... cela m'inquiete encore plus


@edit : yacob tu fais comment pour avoir le rapport complet car moi dans paramètre batterie je n'ai que (ecran, veille portable, système android, veille périphérique, systeme exploitation android) c'est tout

ouch je suis à 30% la charger à bloc ce matin depuis 7h30
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #22
guiiom c'est dans Paramètres =>Batterie=> et tu clique sur Ecran = >Pour avoir le détail de l'utilisation de l'écran.

Franchement trop bizarre la batterie => recharger a bloc ce matin a 8h00 et la je suis à 61% avec un peu d'internet, vidéo conférence sur Skype, music,télécharger quelques appli...
 
G

guiiom

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
65
Points
0
  • #23
Oui j'ai réussi à trouver
La moi me reste 8% et pareil ce matin 7h30 débrancher elle était à bloc donc la j'attend qu'elle descende en dessous de 5% pour la recharger je verrais demain ensuite et lundi je change le kernel et je fait un calibrâge on verra ensuite en gros la j ai 15h d'utilisation donc 52% c'est l'écran et 33% veille portable (tailleur pas compris ce sur c'est)
Donc pr émir constat mon iphone faisais mieux mais bon la j'ai quand même pas mal allumer le tel etc...
Waait and see
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #24
Moi environ 24 heures quand je le lâche pas d'une semelle, donc le WE, quoi (parce que je bosse, donc, j'évite :lol:). Sinon, 30 heures en utilisation normale.
 
G

guiiom

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
65
Points
0
  • #25
recharger à bloc hier soir avant dodo et la je suis à 48% mais j'ai pas fais mumuse avec juste sms un peu de facebook là du net quelque photo quelque vidéo un peu de maP. et durant la nuit j'ai mis en mode avions juste 3% en 10h de veille
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #26
Voilà pour moi avec une utilisation où je suis pas mal dessus. Attention toutefois, avec free ça descend plus vite.



J'en vois plein parler de calibrage de la batterie, peut on m'éclairer???

Bonne soirée/nuit
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #27
Bonjour à tous,

Il est recommandé de faire 3 cycles de charge totale décharge totale pour que la batterie soit au maximum de ses capacités. Tu peux le recharger quand elle en est autour des 5% par exemple.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #28
Non angadreme avec Samsung c'est conseillé 15% mini et 100% + 30 minutes.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #29
Ah merci Yoan. Je pensais que 15 % ne suffisait pas. Pour les 30 min, merci d'avoir corrigé, j'ai oublié de le rajouter. Sorry Tijack :oops: Le pire, c'est que je le fais :oops: Merci de veiller :p
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #30
Bonjour,

Moi j'ai pas le S3 mais franchement vous trouvez sa normal de ne pas pouvoir partir en week end sans que votre portable lâche :?:

J'aimerai bien prendre un portable de cette qualité mais bon, tant que des progrès n'auront pas été fait à ce niveau la je resterai sur des Android de qualité inférieure (je vois pas l'intérêt d'investir) :!:

Voilà c'était juste pour pousser un coup de gueule.

Bonne journée @ tout le monde.

Tapatalké via mon Sony Ericsson Live With Walkman :mrgreen:
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #31
angadreme a dit:
Bonjour à tous,

Il est recommandé de faire 3 cycles de charge totale décharge totale pour que la batterie soit au maximum de ses capacités. Tu peux le recharger quand elle en est autour des 5% par exemple.

Ouaip c'est ce que j'ai fait ajouter début. Est ce qu'il est conseillé de le refaire de tps en tps comme les macbooks ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #32
A mon avis, chaque fois que tu changes de kernel (si tu changes juste la ROM, ça ne doit pas jouer des masses, mais si nouveau kernel, je pense, oui).

Yoan, t'en dis quoi ?

Aussi, j'ai un 'tite question: est-ce mauvais de laisser le tel s'éteindre complètement afin de procéder au calibrage ou pas spécialement (pas plus de 3 charges de suite, mais je ne voudrais pas flinguer ma batterie non plus, hein ;) )?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #33
Effectivement le laisser s'éteindre n'est pas tellement bon. Mais quand on a pas le choix on le laisse faire
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #34
Je te remercie, je pensais que c'était encore mieux, mais j'ai eu un doute, fort heureusement j'ai posé la question... :?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Sur les anciennes batterie mais plus maintenant
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #36
Ah, OK, c'est moins pénible parce qu'attendre que M. veuille bien s'arrêter tout seul prend du temps :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
C'est clair
 
Z

zefulon

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #38
Apres 10 jours, ma batterie tiens une bonne journée sans logiciel d'aide et 2 bon jour avec Easy Battery Saver.

Mon problème est maintenant dans le temps qu'il faut pour recharger la batterie, entre 5 et 6 heures, ce qui est tout bonnement énorme.

Qu'elles sont vos avis la dessus ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #39
Hello,

Oui c'est très long mais 5h me semble beaucoup tout de même. Faut que je teste chez moi...
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #40
Moi je recharge la nuit donc je ne sais pas combien de temps ça prend ^^
 
J

juanito59

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #41
Pour ma part, je vous donne mes impressions sur la batterie
j ai un tel nu dernière mise a jour de samsung faite
je suis touché par le beug de la batterie qui je rappel affecte que le pourcentage d'utilisation dans le menu batterie mais pas celui dans l icone de notification pourcentage restant> meme en le rootant et corrigeant ce beug on aurait pas plus d autonomie.
j ai fait les réglages d optimisation de la batterie et je suis en eco et j utilise juiceddefender en mode équilibré
j utilise le tel pr les sms et qq appels rechargé et debranché mardi
1j 9h d utilisation il m reste 47 % c pas si mal je trouve...mais je suis pas tjr fourré dessus je pense tenir 3jr
je suis a 3 cycles de charge

EDIT: la nuit je met en mode avion..je precise
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #42
Bonsoir Juanito,

Merci pour ton retour positif.

Les doubles posts sont interdits. Utilise, s'il te plaît, le bouton ÉDIT au lieu de mettre deux posts d'affilée ;) J'ai corrigé.

Merci d'avance et bonne participation sur Phonandroid.
 
week

week

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #43
Bonjour nouveau sur le forum pour ma par la batterie :? 1j mais normal toujours dessus sa fait 50j ma femme n’arrête pas de jouer avec (Bubble Buster) pas évidant de lui prendre pour faire les mises a jour :lol:
 
E

elhachfa

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #44
bjs tous le monde, le miens avec une utilisation de FB + SMS + PHONE + INTERNET sa dure meme pas 10h, je ne sais pas si c normal ou pas (mais vraiment, une utilisation presque constante) :cry: :cry: :cry:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #45
Hello,

Non pas vraiment normal. Essaie de suivre les conseils d'optimisation de la batterie. Sauf si tu fais énormément d'internet, vidéos, etc ?
 
Alaecherkaoui

Alaecherkaoui

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
112
Points
0
  • #46
Pour moi je suis vraiment satisfait, avec une batterie 2100mAh.

Utilisation normal (Appel-Sms-peu de Wi-Fi). Mode avion la nuit. ça donne ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #47
Pas mal, bonne gestion :super:
 
M

Membre supprimé 28235

  • #48
Et sinon ou peut on trouver une batterie neuve qui tient la route et pas trop chere ?
Si vous avez de bons conseils je suis preneur car la miene commence à fatiguer :D
 
M

Membre supprimé 28235

  • #49
Up :D
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #50
Bonjours, j'ai l'air idiot mais pourquoi suis je le seul à tenir difficilement 1 journée?? Je l utilise pour écouté de la musique aller sur internet et jouer un p'tit peu (30min.) Et avec greenify. Ma batterie chute
Et je suis sous Cyanogen donc touchwizz ne prendra pas masse de batterie
 
Haut Bas